Aller au contenu

parrainage: procédure compliquée

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis un jeune Marocain , résdient permanent au QUEBEC depuis le 15/07/2004 je vais entamer les études supérieurs à l'université de sherbrooke , au même temps je veux parrainer ma femme ,néanmoins je risque que les autorités canadiennes refusent la demande de parrainage puisque le trousse concernnat est trés compliquée ( il demande même les photos de marriage ...)

je serai gré si quelqu'un qui a la même expérience puit m'adier et m'expliquer ceci

marci

Posté(e)

Bonjour ,

Effectivement parraine quelqu un de la famille au canada c est pas facile du tout c est pas comme le cas en europe . ici tu dois avoir un travail et ne pas etre sur le bien social sinon il vont refuser ton dossier , premierement tu dois avoir des preuves solide pour convaincre l agent d immigration de votre relation et j avoue qu il sont si severe , a part la duree de traitement de ton dossier qui est de 8 et un ans , pour ce qui concerne les frais de traitement de dossier sont parreille comme un residant permanent , avant d oublier rendu ta femme ici elle n aura pas le droit d avoir aucun revenu du gouvernement sauf apres 3 ans car c est le mari qui doit subvenir au besoin de sa femme durant ces trois annees ,donc soit patient et ne lache pas bon courage .

Posté(e)
salut

je suis un jeune Marocain , résdient permanent au QUEBEC depuis le 15/07/2004 je vais entamer les études supérieurs à l'université de sherbrooke , au même temps je veux parrainer ma femme ,néanmoins je risque que les autorités canadiennes refusent la demande de parrainage puisque le trousse concernnat est trés compliquée ( il demande même les photos de marriage ...)

je serai gré si quelqu'un qui a la même expérience puit m'adier et m'expliquer ceci

marci

Est-ce que je peux savoir quant est ce que tu as eu ta residence permanente ? avant le mariage ou aprés ??

Jullev

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Hicham,

Tu peux très bien parrainer ta femme qui est à mon avis marocaine. De plus, le parrainage est souvent facilité si vous êtes de même nationalité. Si tu es au études tu peux la parrainer en autant que tu es résident permanent et pas seulement visiteur étudiant. Si tu n'est pas aux études, tu vas devoir trouver un boulot par contre.

Je pense que le fait de bien connaître ta femme et d'avoir fait la fête de mariage va beaucoup t'aider. Renseigne toi auprès de l'immigration ou prend les info sur le site de l'immigration

Bonne chance