Aller au contenu

De retour sur le site

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS : smile.gifbiggrin.giftongue.gif

C'est le moment pour nous de vous donner un peu de nos nouvelles avant notre départ pour le Québec prévu le 2 Mai 2005 à 13h30 de Roissy. Nous ne sommes pas très actifs en ce moment sur le forum, car vraiment très occupés.

Nous venons tout juste de trouver un logement pour nos 2 premiers mois. Un grand merci à nos amis Sandrine et Patrice qui nous ont bien aidé à concrétiser cette recherche. C'est une grande maison comprenant 4 appartement. Le notre est un 5½ situé au Rez-de-chaussée, ou dans la pièce principale, il y a un canapé, un fauteuil, une table avec 4 chaise, et tout plein de rangements, un coin cuisine équipé d'une cuisinière avec grand plan de travail, d'un frigo, une salle de bain, et 3 chambres avec literie. ENFIN BREF, TOUT POUR BIEN DEMARRER.

Cette maison est dans un endroit calme avec beaucoup de verdure, et une forêt, ce qui est l'idéal pour les enfants.

Côté préparatifs, ça avance tout doucement, nous avons vendu beaucoup de choses, mais il reste encore quelques bricoles, la Corsa a quittée la maison il y a un dizaine de jours Sniff !!!, on l'aimait bien quand même et nous a bien trimballée. Quand à notre Zafira, nous l'avons mise en vente malgré qu'on doivent la garder jusqu'a notre départ. La maison, n'est toujours pas vendue, mais il nous reste encore un mois pour trouver un acquéreur, on ne désespère pas !!!

Le déménageur est réservé, nous emmenons le strict minimum, soit une caisse de 3m³ ½ comprenant toute la collection Playmobil des enfants, et quelques autre jouets précieux, quelques souvenirs de notre vie en France, et bien sûr des vêtements. Ah oui, j'oubliais, cet ordinateur qui nous permettra de communiquer avec nos proches et amis de France.

Les enfants attendent avec impatience le départ, sans trop se rendre compte de ce qui va changer dans leur vie par rapport à la France.

Les enfants sont pré-inscrits dans leur nouvelle école, la voiture est presque louée (nous aurons demain la confirmation de disponibilité) pour notre première semaine avant d'en acheter une , Nous avons eu aujourd'hui notre formulaire (SE-401...) pour pouvoir bénéficier du service de santé québecois à notre arrivée.

Ce qu'il reste à faire: La déclaration d'impos qui sera faite probablement par internet, car sommes trop en retard pour la faire par courrier. Finir de remplir les cartons pour enfin les rangés dans la caisse qui devrait etre livrée dans 2 semaines, solder quelques démarches administratives ici et faire notre petite tournée familiale pour les au-revoir. wub.gif

Ceci est un petit résumé pour vous faire partager notre aventure. Il y a tellement de choses à faire, qu'il est difficile de tout détailler.

Bisous à tous en attendant l'envol vers notre nouvelle vie. wub.gif

Dominique, Maryline, Anthony, Quentin et Amandine.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour a totue la petite famille,

je vois que les choses se précisent pour vous, et que vous allez vous installer à sherbrooke. j'avoue que c'est une région qui nous tente bien. si tout va bien, nous devrions partir en septembre.

pouvez-vous nous donner quelques infos, sur le marché du travail et sur la recherche d'un prmier logement ? avec, 2 enfants, votre maison à louer meublée avec deux chambres serait idéale. quel en est lke tarif ? comment l'avez-vous trouvée ? toutes les infos seront les bienvenues

coté travail, j'ai déjà envoyé le CV de mon mari à 2 boites; personnelement, je suis dans l'informatique. savez-vous s'il ya des opportunités dans le coin ?

merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner, et sinon bon voyage à vous, et surtout bon courrage pour tous les derniers préparatifs...

florence, denis, et nos 2 fanfreluches valentin et mathéo

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation à vous tous

j'espere avoir vos premiere impressions à votre arrivée

Posté(e)

Concernant le travail, nous n'avons pas encore fait de recherches précises. Mon épouse travaille dans un centre de polyhandicapés, et il y a 3 possibilités. Dans l'informatique, je ne serais dire, mais sans vouloir faire peur, nous reprenons le bail du locataire actuel qui est dans l'informatique, et qui par à Québec, car plus d'opportunités dans ce domaine. Moi, je me considère comme ouvrier, donc je ne me fait pas de soucis à l'avance, je pense trouver un job assez facilement. Pour le logement, ça a été assez difficile de trouver, heureusement que nous avons des amis sur place qui ont pu visiter pour nous, car il est "risqué" de louer sans visiter le logement (voir un message déjà écris "ne louez pas les yeux fermés"). Louer un logement meublé de grande taille, est un coup de chance, car la plupart sont non meublés. Nous avons parcourus les sites d'annonces et nos amis les journaux laucaux. Nous payons 850$/mois charges en sus.

j'espère avoir répondu à vos quetions. A bientôt, et bonne continuations dans les démarches.

Au plaisir.

Dominique.

bonjour a totue la petite famille,

je vois que  les choses se précisent pour vous, et que vous allez vous installer à sherbrooke. j'avoue que c'est une région qui nous tente bien. si tout va bien, nous devrions partir en septembre.

pouvez-vous nous donner quelques infos, sur le marché du travail et sur la recherche d'un prmier logement ? avec, 2 enfants, votre maison à louer meublée avec deux chambres serait idéale. quel en est lke tarif ? comment l'avez-vous trouvée ? toutes les infos seront les bienvenues

coté travail, j'ai déjà envoyé le CV de mon mari à 2 boites; personnelement, je suis dans l'informatique. savez-vous s'il ya des opportunités dans le coin ?

merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner, et sinon bon voyage à vous, et surtout bon courrage pour tous les derniers préparatifs...

florence, denis, et nos 2 fanfreluches valentin et mathéo

• Habitués
Posté(e)

hi ! que dire d'autre que

" A BIENTOT " !!!!

Bonne continuation aussi dans le ''je trie, j'emballe, je jète, je donne", et n'oubliez pas de faire le plein de bisous à vos amis et votre famille avant de partir ... wub.gif

Sandrine et Patrice

• Habitués
Posté(e)

hehehe, ça me rappelle quelque chose tout ça wink.gif

Bons derniers préparatifs

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

A moi aussi !!! tongue.gifbiggrin.gif

Bon courage Dom pour cette dernière ligne droite et bonne chance pour tout ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut vous autres !

Tic, tac, tic tac... et oui le jour J approche happy.gif

Pour ta maison, lorsque j'ai une visite pour la mienne, j'essaye de placer ta maison dans la discussion wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Dernière ligne droite ! Bon courage, la nouvelle vie est presque là biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout est prêt, dégagez le pont d'envol pour un vol direct vers montréal, et préparez l'afterburner. ouafouaf.gif

Moi j'en suis a j-16 ca commence a remuer wow1.gif

Bon voyage à vous wink.gif

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos encouragement.

La voiture est belle et bien réservée, nous avons eu confirmation ce matin.

Bonne continuation aussi dans le ''je trie, j'emballe, je jète, je donne", et n'oubliez pas de faire le plein de bisous à vos amis et votre famille avant de partir ...

Sandrine et Patrice

J'ai mes parents qui ont hésités à nous accompagner à l'aéroport, en fin de compte ils viennent, mais j'apréhende un peu la réaction de ma mère qui est assez émotives, et qui a du mal a accepter notre départ !!! sad.gif

hehehe, ça me rappelle quelque chose tout ça 

Bons derniers préparatifs

Nanne

Ca y est Anne, tu est bien installée et tes enfants sont heureux. Le manque de voiture est résolu ??? biggrin.gif

A moi aussi !!! 

Bon courage Dom pour cette dernière ligne droite et bonne chance pour tout !

Bon courage à toi aussi Mag, ton départ est encore plus proche que le nôtre. laugh.gif

Pour ta maison, lorsque j'ai une visite pour la mienne, j'essaye de placer ta maison dans la discussion

Merci Michel. J'espère qu'avec tout ça on va enfin réussir a la vendre notre maison !!! gna.gif

Dernière ligne droite ! Bon courage, la nouvelle vie est presque là

Chouchou, c'est bientôt ton tour, tu va retrouver ton Patrick dans peu de temps. wub.gif

Bisous à tous et à bientot au Québec !!!!

• Habitués
Posté(e)
Ca y est Anne, tu est bien installée et tes enfants sont heureux. Le manque de voiture est résolu ???   

Bien, bien heuuuuuu, j'attends mes malles et caisses qui ont un retard d'une semaine sad.gif les enfants ont hâte de retrouver leurs jouets. Pour le reste de l'installation, ça avance bien.

La voiture, je ne l'ai pas encore sad.gif

Je vous souhaite bonne chance pour votre maison, qu'elle se vende le plus vite possible et au meilleur prix biensûuuuuuuur wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour,

Vous vendez votre Zafira ?

Pouvez vous me donnez une description par PM.

Merci.

Pierro.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour les derniers préparatifs.

Pour la voiture, as-tu essayé chez ton garagiste, avec un peu de chance ça peut marcher. Sandrine avait vendu sa voiture comme ça je crois. Nous on a essayé pour notre Picasso, mais le vendeur de Citroen nous a dit que ce n'était pas la politique de la maison que de reprendre des voitures sans faire de vente, dommage!

J'ai mes parents qui ont hésités à nous accompagner à l'aéroport, en fin de compte ils viennent, mais j'apréhende un peu la réaction de ma mère qui est assez émotives, et qui a du mal a accepter notre départ !!! sad.gif
Tu as de la chance smile.gif , ma maman m'a annoncé mercredi qu'elle ne viendrait pas à l'aéroport nous accompagner sad.gif .

Bon tri........... biggrin.gif

Posté(e)
Moi j'en suis a j-16 ca commence a remuer

Jeff3d, bon voyage, le départ arrive très vite, tout est prêt ???

Pour la voiture, as-tu essayé chez ton garagiste, avec un peu de chance ça peut marcher.

Merci Véro pour l'info. En fait, nous partons la semaine prochaine pour faire une petite tournée famille, pour revenir mi-Avril, et là, nous nous occuperons sérieusement de la vente de la voiture. Nous avons été aussi chez l'opel du coin, et nous a répondu, que vu qu'il n'y avait pas de rachat , le prix serait bradé, donc plus rentable auprès d'un particulier, mais faudrait-il trouver au bon moment !!!!

La Corsa a été vendue en 3 heures, on espère que ce sera de mm pour la Zafira.

Sinon, pour la maison nous avons une touche, réponse le 16 Avril. Les clients viennent revisiter la maison. On croise les doigts !!!!

• Habitués
Posté(e)
Pour la voiture, as-tu essayé chez ton garagiste, avec un peu de chance ça peut marcher.

Merci Véro pour l'info. En fait, nous partons la semaine prochaine pour faire une petite tournée famille, pour revenir mi-Avril, et là, nous nous occuperons sérieusement de la vente de la voiture. Nous avons été aussi chez l'opel du coin, et nous a répondu, que vu qu'il n'y avait pas de rachat , le prix serait bradé, donc plus rentable auprès d'un particulier, mais faudrait-il trouver au bon moment !!!!

NE PAS OUBLIER

QUE VENDRE SA VOITURE A UN PARTICULIER

VOUS REND RESPONSABLE DES VICES CACHéS

PENDANT 1 AN !!!!

A bon entendeur.....

• Habitués
Posté(e)

DomyMary28: yep tout est ok, bien que j'aimerai que la caution du meublé soit prélevée histoire de confirmer glups.gif

Enfin bon j'ai le document de réservation smile.gif

a+

Posté(e)

Bonjour,

Bonne chance pour toute la famille, une nouvelle page va se tourner biggrin.gif

Posté(e) (modifié)
DomyMary28: yep tout est ok, bien que j'aimerai que la caution du meublé soit prélevée  histoire de confirmer glups.gif

Enfin bon j'ai le document de réservation smile.gif

a+

Salut Jeff3d,

J'ai effectuer un virement pour payer le loyer,et renvoyer le bail signé par courrier, et attends aussi la confirmation que tout est bien arrivé !!! biggrin.gif

Merci TruDavis pour ton soutiens laugh.gif

Nous serons de retour la semaine prochaine de notre tournée famille.

A bientôt sur le forum !!! kloobik.gif

Dominique

Modifié par DomyMary28