Aller au contenu

Tenez bon !


mfera

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr,

Alors la, nous sommes dans la vague des dernieres questions.

Entre le us$ et EUR qu'est ce qui est mieux d'amener avec soi ?

Merci les amis.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le Yen? Et la Livre Sterling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami,

bien que je ne sois pas encore à Montreal (bientot, 26/05/05), je ne te suis pas très utile, mais je réponds qd même.

D'après ma conclusion tirée des différents messages à ce sujet sur ce forum, mieux vaut des USD.

Ai je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument oui, il vaut mieux venir avec des $ US. Les Euros, ça leur fait peur ici. C'est beaucoup pluys long avant de pouvoir disposer des sous une fois les Euros déposés en banque, parfois 3 semaines! Alors des $ US, c'est ce qu'il y a de plus courant et facile au Canada parce qu'ils connaissent les couleurs et la texture... Mais SVP, pas de billets de $ 100 - ça pose toujours des problèmes à certaines places, même aujourd'hui.

Et pour voyager en toute sécurité, le "plus mieux" c'est de venir avec des chèques de voyage (Traveller Cheques) en $ US ou si possible, en $ Canadiens, carrément.

Alors on va se croiser quand vous venez de ce côté-ci de l'Atlantique et que nous, on va en visite en Allemagne et Belgique ?

Je vous souhaite un bon voyage d'immigration en tous cas, depuis le temps qu'on te suit avec ta petite famille, cher Charlemagne!

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Zogu,je t'amenerai la monaie ukrainienne le Grivni !!!!!! biggrin.gif

Monika,gd plaisir en te lire ! ca va bien de ton cote ?

Je viens d'arrivee de Sttutgart , il fait beau temps avec quelques pertubations pluviales.

Alors pour ce qui est voyage,j' serais a Montreal en mi mai,billet paye et tout......donc on vit les dernieres preparations.

Au faite, tu dis c'est mieux d'avoir les petites coupures des us$ ,pas les 100 us$,alors dans ce cas j'aurais bcp de billets avec moi.

Avec les travels cheques,je perd combien en les mettant en liquide ? et si je deposais l'argent dans ma banque ukraine pour retirer avec carte Visa a Montreal,on perd combien ?

Merci a toi et bon voyage.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Yen? Et la Livre Sterling?

Hugo... Pourquoi tu dis ça ? C'est pour rire ?

Sinon, je te conseille de regarder le profil de mfera... Tu comprendras qu'il est en droit de se poser la question wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de dollars canadiens en Ukraine ? blink.gif

Bah sacre bleu, y'a pas de relation économique entre ce pays et le Canada ? huh.gif

Décidément on apprend tous les jours sur ce forum ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de dollars canadiens en Ukraine ? blink.gif

Bah sacre bleu, y'a pas de relation économique entre ce pays et le Canada ? huh.gif

Décidément on apprend tous les jours sur ce forum ! biggrin.gif

Meuuuuh t'es bête ! Fais gaffe, y a ton matelas pneumatique qui va se renverser d'un seul coup... tongue.gif

En tout cas, je sais pas, mais s'il veut arriver avec de l'argent liquide, vaut mieux pas qu'il arrive avec ses Grivni...

Alors effectivement, s'il pouvait arriver directement avec des dollars canadiens, ce serait le top. Mais s'il a posé la question, j'en déduis que ce n'est peut-être pas possible chez lui ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous en faites pas... Parfois je suis un peu sarcastique. Je puis comprendre que Mfera n'a pas nécessairement la possibilité de changer son argent en dollars canadiens.

Pour la monnaie ukrainienne, je serais preneur biggrin.gif

J'ai des Kuna croates à échanger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Meuuuuh t'es bête ! Fais gaffe, y a ton matelas pneumatique qui va se renverser d'un seul coup... tongue.gif

Oui, mais dans le matelas y'a des choses bien plus interessantes (tjs en rapport avec le sujet) ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'vas venir te l'crever ton matelas moé

Le matelas est dans la voiture, la même dans laquelle j'ai trouvé des lingots, dont 1 fondu dans la partie moteur... tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher voyageur infatigable Charlemagne!

Petites coupures: si tu as trop de petites coupures, évidemment c'est risqué...

D'où les Travelers qui sont identiques à l'argent liquide, le cash. Ici tu peux payer avec des Travelers dans pratiquement tous les commerces, et on te rend la différence en cash canadien.

Mais si tu ne peux pas avoir de Travelers en $ canadiens, et donc en $ US, c'est le mieux de les déposer en banque lors de ton ouverture de compte. Mais tu peux aussi aller dans une banque pour les échanger contre du cash canadien.

Pour le coût, faudrait que tu demandes à ta banque en Ukraine parce que c'est elle qui va débiter la somme de ton compte. La banque canadienne doit te donner tes sous des chèques au complet si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est retirer des sous avec ta Visa, c'est une solution mais là encore, ne pas oublier que tu es limité par une somme quotidienne et hebdomadaire.

Ah c'est un peu pénible, hein... Peut-être qu'une composition Euros, $ US, sous sur ton compte pour retrait avec la VISA et Traveler Cheques serait une solution acceptable ?

Amicalement du Yukon ensoleillé avec un beau ZERO degrés ce matin... (+ 13 d'enseoleillement en ce moment déjà...)

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut zogu,Om 53,Bouh et Monika !

Pour les nuls en geographie, j'informe que l'ukraine se trouve en Europe de l'est,pas en l'air ou sur Mars tongue.gif

Les banques ukrainiennes comme internationales fonctionnent avec toutes les devises du monde sleep.gif ,on a Grivni,rouble,us$ $CAD,Eur, etc etc,,, rassurez vous que c'est + le temps de l'URSS, c'est fini ca ,l'epoque communiste est passee( meme si les sequelles en reste).

Avez vous suivis notre revolution orange ? c'est pas ca la democratie ? nous sommes a l'orange.

Comment aviez vous devinez que l'argent etait dans le matelat ? tongue.gif ,la bas c'est en securite que dans les poches et si on fesait pipi au lit ,quelle sera la couleur de cet argent ? et si Madame la sourie organisait son anniv la dedans,il restera combien ?

Zogu , tu prends les grivnis ? j'ai aussi des Marks,FF, CFA ca suiffit ? smile.gif

J'ai pose la question parceque j'ai tas d'EUR catch avec moi ( je suis en partenariat d'affaire avec des partenaires allemand,par consequent tout se regle en Eur ), je ne pense pas que ca soit un probleme de se procurer les $ CAD en Ukraine( d'ailleurs j'en prendrai quleques uns) mais le taux d'echange en Ukraine EUR- $CAD n'est pas interessant, deja ce dollar fait partir des devises mal connu en Ukraine.

Merci Monika pour tes astuces.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement