Aller au contenu

Permis Vacances Travail et Impôts


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à Montréal depuis 10 mois et vient le moment de payer mes impôts, date butoire le 30 avril.

J'ai été voir une des conseillère du Youth Café qui offre gracieusement leur service aux immigrés, ils remplissent les déclarations d'impots avec vous et vous explique tout, c'est très pratique quand on a pas les moyens de se payer un fiscaliste/comptable.

Seulement ils n'ont pas su m'aider parce que je ne suis pas résidente, je suis sous le statut de travailleur temporaire avec le PVT.

Si quelqu'un a été ou est dans la même situation que moi ca m'aiderai beaucoup de savoir ce que je dois faire. Merci.

Un ancien patron m'a dit que de toutes façon je récupèrerai de l'argent du gouvernement puisque je ne suis pas residente...

Aidez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je peux pas trop t'aider mais j'ai entendu en effet que tu pourra te faire rembourser la taxe même une fois rentré en france, va voir dans la faq rubrique pvt il y des infos sur les impots pour les pvt.

Peut être que tu peux m'aider toi aussi ? voila j'ai fait ma demande de pvt de 12 mois je l'ai envoyé le 18 mars 2005 j'ai pas encore reçu la lettre mais je me renseigne pour les billet d'avion et plusieurs personnes m'ont dit que c'était possible de prendre qu'un aller/simple et vu que j'en ai trouvé un qui me ferai - chèr qu'un aller/retour j'aimerai bien le réserver mais si jamais ça coince à l'arrivée ? est ce que tu as la réponse ? et toi tu a pris quoi comme billet ? mon départ est prévu pour mai 2005.

Merci pour ton éventuel aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nananice et Pamelakopter cool.gif

Pour les impôts, normalement, rien à payer pour un PVT (c'est même l'inverse normalement) mais je crois effectivements que les FAQ sont pleines d'enseignements à ce sujet.

Maintenant, concernant le billet d'avion retour, nous l'avons pris en vol ouvert au cas où... On ne nous l'a pas demandé à l'aéroport.

On a eu de bon prix pour un aller/retour et on avait l'esprit plus tranquille à l'arrivée.

J'espère vous avoir un peu fait avancer toutes les deux tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu ne payes pas d'impôts, tu dois quand même faire ta déclaration, même si tu es en PVT.

Pour le billet d'avion, tu peux prendre un aller simple tant que tu as les moyens de te payer le retour. De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui va vérifier (en tout cas, ça m'est pas arrivé. J'ai pris un billet aller-retour et je n'ai pas utilisé le retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi un PVT et au bureau international des services fiscaux on me considère comme résidente.

Pour être considérer comme résident il faut 183 jours sur le territoire canadien et pour calculer cela ils prennent la durée du visa.

En 2004 j'ai moins de 183 jours au Canada mais on me considère comme résidente et j'ai fait mes déclarations.

Concernant les impôt et le PVT, il y a eu un message récemment sur lequel j'ai donné le chemin à suivre suite à mes conversations téléphoniques avec revenu Canada, et le 28 mars, j'ai redonné le lien dans un message de Bernard qui demandait les mêmes infos.

Soyez courageux, oublier la faciliter et utiliser les FAQ et le moteur de recherche du site.

Aujourd'hui je vais faire preuve de bonté laugh.gif voici le lien:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22456&hl=

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait plaisir de renseigner, mais comme c'est la saison des impôts, les mêmes demandes arrivent régulièrement et c'est un peu tanant de lire les mêmes sujets quand des réponses ont été données quelques jours avant.

Donc forumistes utilisez et abusez des FAQ et du moteur de recherche du site avant de poser vos questions.

Courage ces outils ne mordent pas tongue.gif

De mon côté, j'en ai presque fini avec mes impôts, Revenu Québec a été posté hier et revenu Canada part demain.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Comme PVT, vous êtes considérés comme résident, comme l'a expliqué Parati. J'ai moi aussi appelé le bureau international des services fiscaux et on m'a bien renseignée.

Un ancien patron m'a dit que de toutes façon je récupèrerai de l'argent du gouvernement puisque je ne suis pas residente...

Tu récupèreras de l'argent si tu as trop payé, ce qui arrive notamment pour ceux qui arrivent la 1ere année (travaillent depuis peu), mais pas parce que tu es non-résidente.

Perso, j'ai fait mes déclarations au brouillon, et je suis sensée récupérer le montant exact des mes impôts fédéral et provincial.

Quant à récupérer plus que ce qu'on a payé, je ne sais pas si c'est possible. Cependant, on doit avoir droit au crédits pour la TPS et la TVQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la TPS et la TVQ, j'ai coché la demande de remboursement comme on me le conseillait. Si je n'y ai pas droit les Revenus ne nous la verseront pas.

Par contre quand j'ai appelé le service TPS (numéro dans le guide impôt de Revenu Canada) on m'a dit de remplir le formulaire RC 151 téléchargeable sur le site de Revenu Canada. C'est un formulaire pour les personnes qui demandent pour la 1° fois le remboursement de la TPS.

Je l'ai joint à ma délcaration car comme je quitte Montréal début mai je préfère leur en mettre de trop que pas assez et comme cela j'espère être tranquille et profiter pleinement de mon séjour en Acadie.

Et pour le même prix j'ai ajouté le NR74 et mi-septembre au moment de mon départ je leur transmettrai le NR73.

J'adore tout ces numéros de formulaires, j'ai l'impression de me retrouver en import-export avec les décrets et reglementation sur l'importation de biens.

Allez courage bientôt la fin

Parati (presque une pro en impôt) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

C'est fantastique les impôts au Canada, Revenu Canada a viré la semaine dernière sur mon compte la somme que je devais recevoir. Soit deux mois après avoir envoyé mes déclaration au bureau international d'Ottawa.

Maintenant il me reste plus qu'à attendre la même chose de Revenu Québec.

Est-ce que les fonctionnaires de Revenus QUébec sont en grève comme ceux de la SSAQ?

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement