Habitués tomcamp Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Ma procédure d'immigration se déroulait parfaitement bien jusqu'à cette fameuse lettre du canada de début mars. En quelques mots, une missive m'apprend que je ne peux plus entreprendre mes démarches sous l'égide de mes parents (ma mère requérant principal) à cause d'une remise en cause de mon statut. En effet, étudiant j'avais fait un break de quelques mois avant de me réinscrire dans une formation et il ne semble pas prendre en compte ce détail. Détail qui est loin d'en être un dans la mesure ou il me raye purement et simplement de la résidence permanente. Il m'invite donc à me faire sélectionner par la délégation du québec en tant qu'étudiant. Traduction: tout refaire depuis le début alors que je devrais être en attente du visa comme mes parents. Je n'y comprends vraiment plus rien car si je regarde leur lettre il est inscrit noir sur blanc qu'un enfant à charge est: "un étudiant qui n'a pas cessé de dépendre, pour l'essentiel, du soutien financier de l'un ou de l'autre de ses parents...n'a pas cessé d'être inscrit à un établissement d'enseignement postsecondaire (...)" La définition est claire et je remplis toutes les conditions puisque j'ai une attestation de scolarité et que je ne suis pas autonome financièrement. Alors ou est le problème? Et bien figurez vous que c'est ce que nous essayons de comprendre par lettre et mail. A moins d'être sourd, voire même aveugle, il devrait valider ma candidature et non pas m'orienter vers une autre voie. Surtout après avoir engagé les frais pour le dossier et pour la visite médicale. Et bien non j'ai l'impression de parler à un répondeur qui me répète inlassablement le même discours. J'aimerais avoir votre avis sur ce point car j'avoue ne plus savoir comment me sortir de cette affaire. Peut être pourriez vous m'éclairer? J'ai hésité à venir en parler ici mais comme le forum est un lieu d'échange, la solidarité va m'aider à avancer... Tom qui ne désespère pas et qui s'accroche quoiqu'il advienne...Ps: Dans le cas où je devrais refaire mes démarches, pourriez vous m'indiquer un annuaire des universités avec leurs noms et coordonnées! Merci à vous Citer
Habitués tomcamp Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Personne n'est susceptible de me conseiller ou de me donner une opinion à défaut de m'aider?? C'est vraiment important car cela risque de remettre en cause pas mal de choses! TOM Citer
Habitués nelju Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 je ne peux pas te repondre mais je remonte le message Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 moi aussi je ne sais pas quoi te repondre, tom ! relis toutes les definitions que tu as en ta possession, fait des recherches sur les sites officiels. Si tu es vraiment convaincu comme tu l'affirmes du bien fonde de ta requete, alors envoie vite des fax, lettres et emails de reclamation, en copie a differentes personnes concernees, y compris les plus hautes placees !!!ne te genes pas si tu sais que tu es dans ton droit.tu vas pas perdre encore un an a faire des demarches !bonne chance ! Citer
Habitués lacann Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 salutt tomsuite à la lettre que tu as reçu de l'ambassade as-tu essayé de les joindre?au regard de ce que tu dis il apparait évident que tu es dans la bonne procédure.... essaie peut etre de leur envoyer un fax, mail et courrier avec tous tes arguments, en t'appuyant le plus possible sur leurs textes si tu en trouves et au moins les faire réagir....désolée je ne suis pas d'une grande aide mais bats toi, harcèle les, montre leur qu'il n'y a pas de souci que tu ais ta carte de résident permanent...COURAGE A TOI TOm et tiens nous au courant!fanny Citer
Messages recommandés