Aller au contenu

Formulaire demandé ce matin


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, nous nous sommes rendus à notre centre local CPAM ce matin pour demander ce fameux formulaire. La dame ne nous a pas regardé avec de gros yeux globuleux comme on le craignait ! biggrin.gif

Elle a juste passé un coup de fil au service international pour demander la procédure exacte, a pris les documents qu'on avait apporté, rempli une demande avec écrit au feutre rouge "urgent" dessus, et mis le tout dans la pile qui part au centre départemental dans la journée car c'est le service relations internationales qui remplit les formulaires. Elle a été compréhensive et a accepté de me laisser mes cartes vitales que je leur glisserai dans la boite à lettre avant de partir (si j'y pense !! tongue.gif )

Une chose qui a peut-être aidé, c'est que je lui ai sorti tout de suite le formulaire que je ne sais plus qui avait mis à disposition sur le forum, histoire de lui éviter de me dire que ça n'existait pas ! biggrin.gif

Maintenant, j'attends de les recevoir par la poste ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je note au fur et à mesure, cela m'évitera de courir après les infos au moment du départ.

Mais à quoi sert ce formulaire?, et quels sont les papiers à fournir avec?

MP: où en êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sandrine,

Ce formulaire sert à bénéficier de la couverture assurance maladie de suite en arrivant au Québec. Tu évites ainsi les 3 mois de carence ! Cela fait partie de l'entente France-Québec.

Pour les documents à joindre : moi j'avais préparé les 3 dernières fiches de paie, le certificat de travail, une copie des attestations carte vitale et la copie des visas. Certaines caisses en demandent moins mais je prévois toujours plus large, au cas où ! smile.gif

Je t'envoie un MP pour la suite ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien voila une bonne chose de faite Magounette! mais je pense qu ec'est une bonne idée d'avoir imprimé le formulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui effectivement Fanny, c'est très persuasif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici : FORMULAIRE

Attention, ce n'est pas "le" document officiel, c'est un forumiste qui l'a reproduit mais en aucun cas on ne peut s'en servir pour le faire remplir. Ca sert uniquement à montrer qu'il existe et la tête qu'il a !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement