Aller au contenu

frais(dossier+RP)


juva

Messages recommandés

Je viens de consulter la rubrique des frais à payer (RP) sur le site de l'ambassade de canada et j'ai vu qu'en France on peut payer en euro nos frais de dossier fédéral mais la somme en euro ne correspond pas à sa valeur en dollar canadien !!! enfin, d?après un convertisseur que j?ai trouvé sur le net !!! alors je me demande si quelqu?un parmi-vous à payer en euro ses frais de dossier et comment il a fait ? Merci par avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai payé tout (à part la DCS puisque ce n'est pas possible) en euros... de toute facon, avec les frais de chèque de banque en cad alors que c'est gratuit ou moins cher suivant ton forfait bancaire ou le fait que tu peux payer en liquide, ca ne revient pas cher....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon , t'es sur que tu peux payer en Euro ?

Ca a peut etre changé depuis l'année derniere mais en 2004 c'etait uniqement en cheque de banque et en $ canadien.

nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon , t'es sur que tu peux payer en Euro ?

Ca a peut etre changé depuis l'année derniere mais en 2004 c'etait uniqement en cheque de banque et en $ canadien.

nissart

En réponse à mon e-mail, l'ambassade de canada à paris m'a renvoyer à cette adresse

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.asp

et j'ai comparé avec un convertisseur que j'ai trouvé sur le net: http://fxtop.com/fr/

il y a une différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha bon , t'es sur que tu peux payer en Euro ?

Ca a peut etre changé depuis l'année derniere mais en 2004 c'etait uniqement en cheque de banque et en $ canadien.

nissart

j'ai eu toutes mes démarches en 2003 (que le temps passe) et j'ai payé en euros.

Je doute que ca ait changé mais bon, pas le courage d'aller voir sur le site

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, j'ai tout fait en cheque de banque en $ canadien, j'ai peut etre mal lu les instructions alors sad.gif Dommage j'aurais economisé du temps et des pepettes sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mince alors, j'ai tout fait en cheque de banque en $ canadien, j'ai peut etre mal lu les instructions alors sad.gif  Dommage j'aurais economisé du temps et des pepettes sinon.

c'est ce qui s'est pasé avec moi puisqu'à ce moment, j'habitais encore Paris donc je suis allée payer en liquide à chaque fois.....quand on pense que la banque me prenait 15euros (je crois) pour chaque chèque plus les frais de change, belle économie

Lizzie qui se dit maintenant que tout ca c'était y'a longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheque de banque de la caisse d'épargne en devises etangéres : 21.8 Euros desole.gif

En plus il faut batailler pour qu'ils comprennent que ça existe et qu'il le font dans toutes les succursales,faut leur expliquer leur boulot ,ils se vexent et ensuite s'excusent car ils ne savaient pas blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DCS, j'ai payé en $ cad, et au CA, on me l'a fait assez facilement, par contre j'ai 30 euros et des poussières de frais!

alors la prochaine fois je demanderai deux chèques de banque en euros.ça ne me coûtera que 13, 06 euros, d'après leurs tarifs actuels. X 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai dérapé...oui, je disais, multiplié par 2 si j'arrive pas à marchander avec mon banquier... tongue.gif mais bon, je pense que ça revient toujours moins cher de payer en euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, d'après ce convertisseur, l'ambassade donne des montants plus élevés..

au contraire d'après le convertisseur l'ambassade donne des montants inférieurs et voici l'exemple:

L?équivalent de 550 CAD est de 335 chez l'ambassade alors que le convertisseur www.fxtop.com donne un montant de 347.9 CAD!!!! y a 12 euros de différence!!!

Et moi qui va payer (550+975 ) x 2, vous comprenez pourquoi je m?interroge !!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai tout payé en euros, même le CSQ.

On a pas besoin de convertir quoi que ce soit, il marquent leur montant sur le site en euros.

Bye

Nelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Moi j'ai tout payé en euros, même le CSQ.

On a pas besoin de convertir quoi que ce soit, il marquent leur montant sur le site en euros.

Bye

Nelle

salut

et on ne t'as pas renvoyé le chèque du CSQ ? où alors c'est pour bientôt ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Moi j'ai tout payé en euros, même le CSQ.

On a pas besoin de convertir quoi que ce soit, il marquent leur montant sur le site en euros.

Bye

Nelle

au moment où je faisais le dossier, on ne pouvait payer le DCS qu'en CAD, pas en ?. Ca a changé?????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement