Aller au contenu

connsommation de mariage et parrainage


Invité

Messages recommandés

Chacun a ses opinion, et même si tu n'es pas d'accord faut l'accepter c,est comme cela, c,est ça la discussion, le partage d'idée, on peut pas être tous du même avis.

Tu vois comme cela je dirais que moi j'aurais dit à cette personne que cela était indiscret et que ça ne la regarde pas, mais dans la réalité quand on connait les enjeux et ben on réfléchit pas de la même manière et on répond. Il y a 1 an j'avais un entretien téléphonique pour un éventuel boulot ici, la personne (1 homme) m'a demandé si je comptais avoir des enfants bientôt, ben tu vois en théorie je l'aurais envoyé pété dans les fleurs, mais sur le coup je lui ai répondu, que non bien sur cela n'était pas dans mes objectifs à court terme (ce qui est faux car je suis enceinte biggrin.gif ). Donc tu vois fasse à une situation, ou l'on sait que de notre réponse ou non réponse notre avenir se joue, on répond pas pareil.

Donc difficile de dire, moi j'aurais dit ça, ou j'aurais pas dit ça.

Ce genre de questions n'ont vraiment pas lieu d'être, et qu'en cas de refus, moi je pense qu'il faut porter cela en appel, c'est pas normal d'avoir ce genre de question, même si d'un côté, l'agent veut juste essayer de savoir si c'est un mariage blanc ou pas.

mon dieu d'abord l'histoire de radhihamid, et maitenant la tienne, d'apres ce que je vois le quebec ne rend pas vraiment la vie facile au femmes, c,est pas aussi cruel que l'afghanistant mais au moins eux ils ne sont hypocrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

attention à tes propos dry.gif

Pour info c'était pour un job ici mais c'était un asti de Français qui m'a posé cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'agent a l'obligation de poser et que cette directive remonte bien plus haut que lui.

Sophie.

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'on dicte à l'agent des directives d'en haut. La preuve est que les agents ne posent pas toujours les mêmes questions aux persoones parrainée.

Regarder cette adresse électronique et tu comprendras que les agents ont un large espace de manoeuvre:

http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op02f.pdf

Bahadyna

Effectivement, ce document est très intéressant quoique un peu long pour moi ! C'est vrai que l'agent a une certaine liberté et ça, je ne le nie pas. Ce que je pense et ton document le confirme, c'est que pour mener son travail à bien, il doit mener une enquête pour déterminer si c'est un mariage blanc et poser un ensemble de questions pertinentes pour cela. Il doit aussi prendre en considération l'aspect culturel et examiner les réponses dans leur ensemble et non individuellement, c'est pour cela que je pense que dans le cas précis de Rhadhihamid, l'agent prendra en considération ce qu'elle a dit.

Maintenant, la question est : est-ce une question pertinente pour découvrir si c'est un mariage blanc? Je pense que dans beaucoup de cas, cela ne sert pas à grand chose effectivement (Zohra-Terry a donné un bon exemple) mais si l'agent a posé cette question, je pense qu'on peut considérer qu'il connait son travail et que cette question lui a été utile dans certains cas. Je répète, ce n'est qu'une piste. Je ne pense pas qu'il pose la question juste pour le plaisir de voir des gens embarrassés devant lui ; je crois qu'il ne poserait pas cette question si elle était complètement inutile. D'ailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de savoir si d'autres forumistes ont eu à subir cet interrogatoire sans avoir cette question. Est-ce que certains agents posent cette question et d'autres pas ?

À mon avis il faut pas répondre à cette question et si l'agent refuse une demande de visa à cause de ça, il faut pas aller juste faire un appel contre la decision de l'agent mais il faut demander même des dommages et intérêts et la réparation des dommages cousées par cette quéstion de la part de l'agent. Il payera chèr et il ne la posera plus jamais c'est trop ça, ça dépasse les limites. Ce n'est pas le visa du paradis qu'on demande et est-ce que les gens honnête n'ont plus de place dans cette terre. quant même il faut respecté la dignité des autres....

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À mon avis il faut pas répondre à cette question et si l'agent refuse une demande de visa à cause de ça, il faut pas aller juste faire un appel contre la decision de l'agent mais il faut demander même des dommages et intérêts et la réparation des dommages cousées par cette quéstion de la part de l'agent. Il payera chèr et il ne la posera plus jamais c'est trop ça, ça dépasse les limites. Ce n'est pas le visa du paradis qu'on demande et est-ce que les gens honnête n'ont plus de place dans cette terre. quant même il faut respecté la dignité des autres....

Bahadyna

Pour toi, l'agent est donc complètement dans son tort et on pourrait lui intenter un procès pour les dommages causés par cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon dieu d'abord l'histoire de radhihamid, et maitenant la tienne, d'apres ce que je vois le quebec ne rend pas vraiment la vie facile au femmes,

Je pense que la question de l'agent de l'immigration n'est pas exclusivement posée aux femmes. Par ailleurs, l'histoire de Nat est effectivement anormale ; d'après la loi, l'employeur n'a pas le droit de poser ce genre de questions. Est-ce que l'agent de l'immigration a le droit de poser la question qu'il a posé ? Moi, je pense que oui, après on peut débattre sur son opportunité mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le quebec ne rend pas vraiment la vie facile au femmes, c,est pas aussi cruel que l'afghanistant mais au moins eux ils ne sont hypocrites

Ah non, ça c'est vrai, sont pas hypocrites. Quand un Taliban décide d'exploser le cerveau d'une femme en plein stade, devant ses enfants, ça c'est sûr, c'est pas hypocrite pantoute. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il faut pas répondre à cette question et si l'agent refuse une demande de visa à cause de ça, il faut pas aller juste faire un appel contre la decision de l'agent mais il faut demander même des dommages et intérêts et la réparation des dommages cousées par cette quéstion de la part de l'agent. Il payera chèr et il ne la posera plus jamais c'est trop ça, ça dépasse les limites. Ce n'est pas le visa du paradis qu'on demande et est-ce que les gens honnête n'ont plus de place dans cette terre. quant même il faut respecté la dignité des autres....

Bahadyna

Pour toi, l'agent est donc complètement dans son tort et on pourrait lui intenter un procès pour les dommages causés par cette question ?

Oui il faut pas répondre à cette question si l'agent la pose et si jamais l'agent refuse le visa à cause de ça, il faut demander la réparation des dommages caués par cette question. c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu d'abord l'histoire de radhihamid, et maitenant la tienne, d'apres ce que je vois le quebec ne rend pas vraiment la vie facile au femmes,

Je pense que la question de l'agent de l'immigration n'est pas exclusivement posée aux femmes. Par ailleurs, l'histoire de Nat est effectivement anormale ; d'après la loi, l'employeur n'a pas le droit de poser ce genre de questions. Est-ce que l'agent de l'immigration a le droit de poser la question qu'il a posé ? Moi, je pense que oui, après on peut débattre sur son opportunité mais c'est une autre histoire.

Moi je pense tout à fait le contraire. dans le cas de nat, la question est de savoir s'elle sera libre et disponible tout temps parce que le fait d'avoir des enfants entrave la liberté des femmes pour bouger. Mais dans le cas de radhihamid, la question n'est pas pertinente puisque ça ne permet pas de savoir si le mariage est vrai ou non et ça va pas permettre à l'agent d'être sur que le demandeur de visa est de bon foi ou non non plus.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui il faut pas répondre à cette question si l'agent la pose et si jamais l'agent refuse le visa à cause de ça, il faut demander la réparation des dommages caués par cette question. c'est mon point de vue.

Je trouve ta réaction pas mal extrémiste. Premièrement la question a été posée en privé et l'agent n'a pas causé de tort à sa réputation. Il y a quand même des limites à vouloir provoquer des conflits. Si l'agent refuse le visa, ça ne sera justement pas simplement à cause de ça, mais à cause d'un ensemble de facteurs. Comme je l'ai dit plus haut, l'agent ne cherchait pas tant une réponse qu'une réaction. J'explique pour que tu comprennes bien, peu importe la réponse qu'elle donne, ce qu'il considérera, ce n'est pas ce qu'elle a répondu, mais bien comment elle a répondu. J'espère que tu saisis la nuance.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut pas répondre à cette question si l'agent la pose et si jamais Comme je l'ai dit plus haut, l'agent ne cherchait pas tant une réponse qu'une réaction. J'explique pour que tu comprennes bien, peu importe la réponse qu'elle donne, ce qu'il considérera, ce n'est pas ce qu'elle a répondu, mais bien comment elle a répondu. J'espère que tu saisis la nuance.

Passemots

Mais écoutes arrête de me prendre comme un imbicile. Ce genres de questions lorsqu'elles se repètent tout temps n'auront plus l'effet voulu parce que les gens se prepareront à ce genre de questions.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on tourne en rond par icitte wink.gif

Non nat, je voulais juste lui dire que j'ai un cerveau pour reflichir et je comprend trés bien son point de vue. Mais chaque fois qu'elle me repond il repète une de ces phrase : pour t'expliquer, pour que tu comprénent .../I]. je ne suis con quant même. J'ai essayé plusieur fois de garder mon calme.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux est de passer à autre chose, je pense qu'il y a eu les réponses attendu.

Là on est en train de faire le procés de l,agent sur a t"il le droit ou pas, je pense que c,est pas la question posé au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quebec ne rend pas vraiment la vie facile au femmes, c,est pas aussi cruel que l'afghanistant mais au moins eux ils ne sont hypocrites

Ah non, ça c'est vrai, sont pas hypocrites. Quand un Taliban décide d'exploser le cerveau d'une femme en plein stade, devant ses enfants, ça c'est sûr, c'est pas hypocrite pantoute. blink.gif

et oui cher jayjay un monde de brutes, des femmes se font exploser la tete par des talibans, d'autres sont harcelées par des agents d'immigration qui metent leur nez par tout meme dans notre lit.....hélas c'est la réalité....

Modifié par nat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne donnerai pas mon opinion sur la consommation ou pas d'un mariage, et sur les relations sexuelles avant ou après le mariage... parce qu'en fin de compte la question relève de valeurs culturelles et religieuses, de différence sociale, et de valeur personnelle aussi... j'ai mes convictions et je laisse a chacun les siennes.... ceux qui veulent des détails sur mes valeurs, mon MP est ouvert hihi biggrin.gif

Par contre, et je vais tacher d'être clair et direct :

SI UNE QUESTION VOUS PARRAIT TRES DIRECTE, VOUS CHOQUE, VOUS PARRAIT INDISCRETE.... en entrevue pour l'immigration, comme dans la vie en général....

PLUTOT QUE DE DEVINER CE QUE LA PERSONNE EN FACE DE VOUS PENSE ESSAYER DE VOUS FAIRE CRACHER etc etc...

BEH DITES LUI PAR EXEMPLE QUE :

- VOUS NE COMPRENEZ PAS LE SENS DE LA QUESTION

et/ou

- VOUS ACCEPTEZ DE REPONDRE, MAIS QUE VOUS VOULEZ QU'IL CLARIFIE LA QUESTION

ou

LA REFORMULE

AFIN QUE VOUS PUISSIEZ LUI APPORTER L'INFORMATION QUI LUI PERMETTRA D'ESTIMER LE PLUS JUSTEMENT POSSIBLE....

quelque soit le sujet, quelque soit la situation dans votre vie, en fait...

AVANT DE REPONDRE EN ESPERANT AVOIR COMPRIS LA QUESTION ET EN ESPERANT REPONDRE JUSTE, AU LIEU D'EMBRAYER, ASSURER VOUS AVEC VOTRE INTERLOCUTEUR, QUE VOUS VOUS COMPRENEZ BIEN SUR LE SENS DE LA QUESTION ET SUR CE QU'IL VEUT CONFIRMER OU CHERCHE.

DEMANDEZ, c'Est tout.

Je donne cette suggestion pour ceux qui auront a passer des entrevues plus tard durant la procédure... ARRETEZ DE DEVINER CE QUE L'AGENT A BIEN PU VOULOIR CHERCHER OU DIRE A TRAVERS SA QUESTION.... DEMANDEZ-LUI. !!

C'est pas de la magie ou une recette maison, c'est un principe simple de communication.. applicable au travail, avec les amies, et en couple bien sûr... surtout en couple d'ailleurs.

Lapin

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lapin, ce que tu viens de dire là... je l'oublie très, très, très souvent et je crois que je vais le copier coller dans mon Palm Pilot, parce que c'est quelque chose dont j'aurais besoin de me souvenir dans ma vie de tous les jours!!!!!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin, ce que tu vient de dire rentre dans le cadre de ce qu'appele facile à dire, difficile à faire. Arrêtez vos discours. Tout le monde se prépare à des entrevue mais il dis autre chose et parfois on peut même echaper des choses qu'il faut pas dire.

JayJay, ce que tu viens de dre signifie que ce que Lapin a dis rentre dans le cadre de ce qu'on fait pas mais peut être on veut le faire

FACILE À DIRE DIFFICILE À FAIRE

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le principe des bonnes résolutions et des commandements, mais on peut y arriver si on le veut vraiment.

Quand on veut on peut tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le principe des bonnes résolutions et des commandements, mais on peut y arriver si on le veut vraiment.

Quand on veut on peut tongue.gif

Ben on dis toujours des choses qu'on fera jamais. Les résolutions sont faites pour ne pas les respecter. Imagines le trac qu'on a avoir lors de l'entrevue !!

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça fait partie du self-control, c'est clair que c'est très dur, et je suis mal placée pour dire le contraire blush.gifdry.gif

mais il faut au moins essayer....les émotions c'est notre corps, et le self-control c'est notre esprit, et il est sensé avoir le dessus sur la chair.

Bon j'arrête ma philosophie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement