Aller au contenu

connsommation de mariage et parrainage


Invité

Messages recommandés

Bonjour je suis une nouvelle formuste mais je vous suit depuis longtemps comme visiteure. J'ai passé aujourd'hui une entrevue pour verifier l'authenticité de notre mariage moi et mon mari qui est au Canada. L'agent m'a demandé si nous avons consommés notre mariage et j'ai dis non sad.gif et malgé mes explications il n'etait pas convaincu. Il m'a posé d'autres questions et j'ai repondu honêtement mais je ne sais pas s'il est satisfait ou non. Je vous demande svp de me dire est-ce que le fait qu'on a pas consommé notre mariage peut être un motif de refus de mon visa. Je suis dans un état trés difficile maintenant. Veuillez m'eclairer svp. J'attend vos réponse. Merci.

radhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour je suis une nouvelle formuste mais je vous suit depuis longtemps comme visiteure. J'ai passé aujourd'hui une entrevue pour verifier l'authenticité de notre mariage moi et mon mari qui est au Canada. L'agent m'a demandé si nous avons consommés notre mariage et j'ai dis non  sad.gif  et malgé mes explications il n'etait pas convaincu. Il m'a posé d'autres questions et j'ai repondu honêtement mais je ne sais pas s'il est satisfait ou non. Je vous demande svp de me dire est-ce que le fait qu'on a pas consommé notre mariage peut être un motif de refus de mon visa. Je suis dans un état trés difficile maintenant. Veuillez m'eclairer svp. J'attend vos réponse. Merci.

radhi

Je comprends pas qu'est-ce que ça veut dire la question: "Avez-vous consommé votre mariage"? Désolé, c'est pas une expression Québecoise que je comprends mais si tu peux m'expliquer...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif C'est pas que québécois, cela veut dire...euhhh...comment dire....faire l'amour smile.gif

Désolé j,ai pas de réponse à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gif  C'est pas que québécois, cela veut dire...euhhh...comment dire....faire l'amour smile.gif

Désolé j,ai pas de réponse à la question.

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Par chez nous un consommé, c'est un bouillon de poulet!!!

Non sans rire je viens de voir au dictionnaire et consommé veut dire une activitée ou fête animée! tongue.gif Ahhh nat92 pense juste à ça... tongue.gif

J'ai pas de réponse moi non plus à ton problème finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit ajustement: L'expression''consommer un mariage" est connue aussi au Québec mais cela dépend peut etre du groupe d'aĝe auquel on appartient...

Et effectivement cela signifie qu'il y a eu rapport sexuel entre les époux après les formalités légales du mariage . AVec l'évolution des moeurs, on sait bien que cette question ne s'applique que bien peu aux sociétés occidentales mais elle existait et existe encore , même au Québec.... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est malheureuse, indiscrète et inconvenue. C'est pas de ses affaires si vous avez fait l'amour ou pas! Mais bon, il veut savoir si c'est un vrai mariage, et non un faux comme il y en a trop souvent. Il devrait demander si vous vous aimez ou pas! Mais il veut surprendre et voir votre réaction sans doute.

Si ne pas avoir consommé le mariage (quel drôle de terme hein) est un motif de refus de visa, alors je suis outré! Mais cela n'est sûrement pas possible. Disons qu'une fois toutes les questions posées, dont celle-là, ils jugent si c'est un vrai mariage ou pas. Mais ne pas consommer en tant que tel ne peut sans doute pas être une raison de refus! Voyons!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... je pense que légalement, oui, la non consommation du mariage est un motif de refus... car un mariage peut être annulé pour cause de non consommation. Donc dans l'esprit des agents, je présume qu'ils se disent qu'éventuellement, des gens vont faire des parrainages et ensuite demander l'annulation de leur mariage.

En aparté, Coup donc, on fait comment pour se marier et ne pas consommer?! On se marie à distance, par téléphone??? Nooooon, nooooon, c'est une question rhétorique, je ne veux pas "vraiment" avoir la réponse... wink.gif Mais est-ce qu'on peut se marier par téléphone, sans blague???

(J'ai du temps à perdre).

Bon, ne panique pas. Le Canada admet dans une certaine mesure que des mariages soient "arrangés" par des familles dont c'est la culture. Je suppose que certains mariages ne sont donc pas consommés immédiatement. T'sais... c'est possible que par exemple, vous ayez eu le trac, pas suffisamment de temps, ayez été trop fatigués par la cérémonie, etc... Un conseil pour les entrevues futures : il ne faut pas se surprendre des questions posées. N'importe qui ayant passé une entrevue sécuritaire, notamment, vous le dira : les questions en font tomber plus un de sa chaise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Alain Écrit le Aujourd'hui, 1:45

La question est malheureuse, indiscrète et inconvenue

Mais bon, admettons , cherchons ce que cet agent voudrais savoir au juste par cette question : si c'est vrai mariage .. un vrai de vrai.

Je crois que un vrai mariage ne se limite pas a la consommation , mais plus a la relation entre les 2 partenaires eux memes... je me demande si il vous a pose aussi des questions sur votre vision de votre futur vie commune, votre facon de vous adapter avec le style de vie en couple au canada,.. votre degres d'engagement dans la societe quebecoise en tant que epouse d'un quebecois...etc etc etc ..

En tous cas je te souhaite beaucoup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense la même chose que Alain et kabi, la consommation de mariage n'est pas une condition de validité de ce deriner et donc il ne peux être un motif de refus du visa. J'espère que tu auras une réponse favorable inchaa allah.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai de la misère à comprendre un peu moi aussi. Je comprends très bien la question de l'agent mais c'est la vôtre que je comprends moins la réponse. Vous êtes mariés et vous n'avez pas encore couchés ensemble.??

Moi la question avait été demandée a mon mari lors de l'entrevue, on n'était pas marié et on avait couché ensemble et on a été refusé et dû aller en appel mais ca n'avait aucun rapport avec cette question.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Evidemment, ce n'est pas vraiment mes affaires, et évidemment, tu n'es pas obligée de me répondre, mais je suis un peu comme JayJay... J'ai du mal à comprendre ce que vous avez fait pendant votre nuit de noce... unsure.giftongue.gif

La réponse de JayJay est en revanche très sensée. La non consommation d'un mariage peut être un motif d'annulation de ce mariage. Ainsi, quelques personnes se marient, ne couchent pas ensembles, font les papiers d'immigration, et ensuite, divorcent et annulent leur mariage.

En France, on appelle ça les mariages blancs, et c'est interdit (dans un processus d'immigration en tout cas)

La question de l'agent visait donc à savoir si vous aviez contracté une sorte de mariage blanc... Et malheureusement, ta réponse lui laisse penser que oui...

Ca pourrait donc constituer un motif de refus du visa, à moins de réussir à le convaincre sur les raisons pour lesquelles vous n'avez pas consommé votre mariage...

Bonne chance en tout cas.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Evidemment, ce n'est pas vraiment mes affaires, et évidemment, tu n'es pas obligée de me répondre, mais je suis un peu comme JayJay... J'ai du mal à comprendre ce que vous avez fait pendant votre nuit de noce... unsure.gif  tongue.gif

Bonne chance en tout cas.

Katy

bonsoir je me permet de repondre a ta question d'apres moi, il existe des gens qui viens de l'etranger... soit des arabes qui ont deja des nationalités francaises ou belge etc etc qui viennent se marier avec des femmes de chez nous... passer un bon mois de vacances et une fois rendu en europe ou en amérique.. il envois un divorce a cette derniere (donc juste passer ses vacances et profité de la virginité d'une femme et la laisser apres ) mnt les femmes de chez nous, font tres attention a ca ....j'espere que je vous ai bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je remercie tous ceux qui ont repondu a mon message et specialement Alain, Kabi et angegardien sans oublier Bahadyna pour son document interessant et qui m'a permet de voir claire et de comprendre que les agents ne peuvent pas prendre uniquement le fait qu'on n'a pas consommée notre mariage comme facteur unique et cela peut me permettre de me défondre si jamais (ce que je souhaite pas bien sur) il y a eu un refus de mon visa.

Radhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas  pourquoi des gens qui ont une culture aussi lointaine que l europeenne et amerique du nord peuvent immigrer ici ....

On baise ou on baise pas , et on se pose moins de questions .

L?expression « mariage consommé ou pas » est typiquement française, qui veut dire que l?union est bel et bien scellé ou peut être annulé à tout moment car les époux peuvent se séparer à partir du moment que leur mariage n?est pas encore consommé !! En France, par exemple, les familles nobles donnent trop d?importance à cette « consommation du mariage » car le mariage est sacré et les filles et les garçons ne peuvent avoir de relations sexuelles avant l?union de mariage et justement sa consommation qui scelle définitivement cet union?donc pour répondre à nali qui s?arroge le droit d?ajouter à la procédure de sélection la nécessité d?avoir la culture européenne pour pouvoir immigrer au Québec !!!! tu devrais peut être, avant de dire des propos 'je dirais racistes', se pencher d'abord sur sa propre culture car peut être on trouvera des choses bizarres?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement