Aller au contenu

immigrer


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

....qui ne passe pas , un gros choc affectif qui me fait perdre un peu les pedales et me remette un peu en question.

je croyais , passer ce cap mais au plus le temps passe et au plus je n arrive plus a rebondir.

le canada m a tjrs fais rever , que se soit en film , doc et recit d amis...

je reve de ses espaces , chez moi il y a trop de souvenir , il n y a pas un lieu ou

je ne vais sans penser au passe et le temps n efface rien.

j aurai aime savoir si parmis toutes les personnes qui sont sur le forum , certains

ont immigre apres avoir eu leur vie brisee chez eux et on pu se reconstruire ailleurs . pensez vous que c est un choix raisonnable et sense ?

en l espace d un an mes parents sont "partis" et je me retrouve (presque) seul.

cela fait 8 mois maintenant et je pensai etre plus fort que ca .

en parlant avec des potes ou simplement des personnes qui ont subit ce genre

d epreuve , il ressort que cela peut etre un bon moyen de reagir meme si c est

transitoire....

voila a peu pres ma reflexion ce jour .

pour etre honnete avec vous tous , je suis inscris sur se forum depuis un petit moment mais je n ai pas le courage de cette question sous mon pseudo.

ne m en veuillez pas , mais je n aime pas parler de moi et exposer ma souffrance

aux autres , question de pudeur .

mais par contre je suis reellement destabilise , une enorme souffrance interieure , je me fais du soucis sur la motivation de mon immigration , peut on se reconstruire et se retrouver une serenite de l esprit en changeant de vie......

merci pour votre lecture .

premier et dernier sujet d ether

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je dirais prends un peu de recul, réfléchit vraiment sur tes motivations, tes envies, car si tu viens ici en fuyant quelque chose, en pensant qu'ici loin de tout cela, ça ira mieux, et ben c,est faux, un jour ou l'autre tout cela te rattrappera.

Il faut venir ici l'esprit tranquille, résoudre tes problèmes, digérer ton chagrin.

Il n'y a que toi qui peut arriver à faire cela, c,est pas le canada qui changera ça.

Résoud d'abord ce problème avec toi même, et après et seulement après, oui là tu pourra venir au canada, l'esprit libre, pour refaire ton départ ou poursuivre ta route.

Je te souhaite bon courage, et mon PM est ouvert si tu as besoin d'en parler plus.

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et s'il n'y avait rien à résoudre ? s'il y avait juste à oublier ? juste à tourner une page ? Tous les soucis n'ont pas de solutions ! Le temps, il n'y a que le temps qui atténue certaines douleurs ! Et rester dans le contexte qui a fait souffrir peut se révéler être une montagne à surmonter ...insurmontable .....!!! alors qu'aller voir sous d'autres cieux, si l'herbe est plus verte... pourquoi pas ???

Moi je pense que partir de chez toi, que ce soit pour le canada ou pour ailleurs (d'ailleurs... mais bon, si c'est le canada qui te fait rêver... tant qu'à faire smile.gif ) peut etre une solution, si et seulement si il n'y a rien à règler, je le reprécise !!

Changer de vie, de contexte, de paysage, rencontrer des nouveaux gens, découvrir une nouvelle vie, une nouvelle culture, avoir un nouveau job... toutes ces découvertes peuvent te tenir suffisament en haleine pour te permettre de penser à autre chose, meme si oublier est impossible .... ici ou ailleurs !! Mais petit à petit, le plaisir de la découverte pourrait t'apporter une nouvelle joie de vivre.

En tout cas, je te le souhaite !

Je rejoins Nat' quand elle dit qu'il ne sert à rien de fuir ces problèmes, mais je ne suis pas tout à fait sur que tu ais des soucis, j'ai plutot l'impression que tu as plutot du chagrin... mais je peux me tromper sad.gif

Bonne chance en tout cas et bonne continuation Ether smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ether,

En effet, fuir ses difficultés en immigrant par exemple peut s'avérer une solution intéressante ... en n'oubliant pas que la Terre est ronde wink.gif Cela finit toujours tôt ou tard par nous revenir en pleine face comme une sorte de destin (pour reprendre Jung).

Mais en même temps, je te ferai aussi humblement l'éloge de la fuite pour reprendre le livre du même titre : fuir peut être effectivement une solution temporaire si cela te permet de souffler ... pour mieux repartir et affronter plus sereinement ses difficultés.

pour etre honnete avec vous tous , je suis inscris sur se forum depuis un petit moment mais je n ai pas le courage de cette question sous mon pseudo.

Tu as déjà été honnête envers toi-même pour commencer et c'est déjà ça le plus important. Le reste suivra tout seul.

smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le temps, il n'y a que le temps qui atténue certaines douleurs !

Toujours on doit continuer . Tu es dans la voie correcte parce que tu as nouveaux plans. Je suis de tout coeur avec toi smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ether,

Ton message m'a fait revenir 3 ans en arrière: gros chagrin suite à une rupture qui s'est pas très bien passée par la suite (je passe les détails...)

Envie de partir, de fuir le quotidien, la famille et les amis qui ne sont pas toujours là quand il faut (ou trop, ou trop peu, en fonction des jours et des humeurs de chacun...)

Et pourquoi pas le Canada, après tout, j'avais envie de le visiter depuis des années!! (le CP, si je me souviens bien!!)

Et puis le temps passe, au départ, l'énergie n'est même pas là pour faire les démarches, et comme le temps passe, le chagrin aussi (sans être pessimiste pour toi, je ne vais vraiement bien que depuis 4 à 5 mois, soit plus de 2 ans et demi de galère... mais on me dit souvent que je suis longue à la détente!!! ça ira plus vite pour toi, j'ai grand espoir!!)

Et un jour, tu te réveilles, ça va mieux dans ta tête, et finallement c'est à ce moment que tu es près pour la grande expérience!!!

Dans tous les cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti!!

J'espère que pour toi, ça ira vite mieux, et bien sûr, tu peux m'écrire en MP!!!

Biz et bon courage à toi!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ether,

Comme beaucoup, je pense que si tu vas au Canada pour fuir ta souffrance - elle rejaillira tôt ou tard... Par contre si tu pars dans l'esprit de continuer ta vie, réaliser tes rêves, cela peut être une façon de rebondir et voir de nouveau qu'il te faut poursuivre ta route.

Je compatis à ta douleur, et te souhaite plein de bonnes choses pour demain.

Gros becs,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas tendance à voir ceci comme une fuite... si ça peut te changer les idées d'émigrer, il faut le faire. Après is ça ne te convient tu peux toujours revenir en arrière.

Je n'ai jamais vu l'intérêt de stresser autrui avec des "immigrer faut pas le faire à la légère !!!" Si tu es Française on a la chance que ça ne prenne que 10 mois la procédure donc pour moi partir à l'étranger ça peut être une bonne idée. On garde de toute façon toujours ses soucis avec soi, mais à l'étranger ça peut te permettre de sentir que tu "repars à zéro", puis comme tout est différent, ça oblige à se concentrer sur d'autres choses donc en ça c'est utile aussi.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Partir pour fuir, ok c'est logique mais ca ne résoud rien. Prend garde à ce que tu veux fuir. Est ce le manque affectif de tes parents ? ou tes amis ? Sache qu'en arrivant a Montreal tu saura à 6000 km d'eux. Donc le probleme ne sera pas résolu.

Sauf si tu fais preuve d'une grande capacité à faire face à d'autres problemes qui peuvent affecter le moral : trouver un boulot, refaire des amis, retrouver un amour....

Si tu en es capable alors fonce. dans tous les cas je te conseille fortement de partir en minimisant les incertitude :

-Bien connaitre le marché de l'emploi (les sites d'annonces, les bouites qui recrutent...)

-Etre en centre ville. Ne va pas t'enterrer dans la pampa Québéquoise. Y'aura pas pire pour déprimer.

-Avoir une reserve de blé. Y'a pas pire que d'être en manque d'argent et de ne pas pouvoir se faire un ciné pour s'aerer la tete.

-Pouvoir t'acheter une voiture. Assez important vu les distances la bas

-Et bouger son cul serieusement piour faire de nouvelles rencontres. ca permet de créer un réseau d'amis et pour le boulot aussi.

Voilà mon conseil. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma demarche etait de savoir si des personnes ,sur se forum, se sont reconstruient suite a un traumatisme affectif et on quitte leur pays dans se but....

et je suis emu presque aux larmes la.....tant de gentillesse , je ne m attendais pas a cela , vos message me touche enormement et je souhaite un jour rendre ce reconfort ...( comme disais coluche " j ai les noms..".).

ce n est pas un souci , pas dans le sens de se terme , c est un etat d esprit .

le temps passe et ne cicatrise rien , le fait de me retrouver a quebec pour fuir des lieux ou j ai enormement de souvenir n est pas exagere c est , j espere , faire une grosse cassure pour redemarer maintenant que je n ai ( presque ) plus que moi a m occuper .

si cela peut pendant quelque temps faire sauter la pression que j accumule ,

les idees que j ai en tete , le chagrin qui me bouffe alors peut etre que cela vaux

la peine de changement de vie , mais comme vous le dite tous si bien cela

rejaillira un jour ou l autre.

je sens que je vais relire vos messages tres souvent tellement ils m ont touche

et reconforte. le simple fait de dire merci ne peux pas vous faire comprendre la joie que j ai eu de vous lire.

merci a vous tous de m avoir fait tant de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai pas tendance à voir ceci comme une fuite... si ça peut te changer les idées d'émigrer, il faut le faire. Après is ça ne te convient tu peux toujours revenir en arrière.

Je n'ai jamais vu l'intérêt de stresser autrui avec des "immigrer faut pas le faire à la légère !!!" Si tu es Française on a la chance que ça ne prenne que 10 mois la procédure donc pour moi partir à l'étranger ça peut être une bonne idée. On garde de toute façon toujours ses soucis avec soi, mais à l'étranger ça peut te permettre de sentir que tu "repars à zéro", puis comme tout est différent, ça oblige à se concentrer sur d'autres choses donc en ça c'est utile aussi.

smile.gif

Pas mal d'accord avec cette façon de penser l'ami. Se concentrer sur autres choses ne veut pas dire; ne pas vivre les émotions qu'on a à vivre mais seulement aider à passer au travers à un moment donné !

Je sympathise avec toi Nicoco, encore des épreuves à passer, encore une, mais tu t'en sortiras, on s'en sort toujours, il paraît que l'on affronte ce que nous sommes capable d'affronter peu importe à quel endroit sur terre!!!!.

Bonne chance à toi dans tout ce que tu entreprendras quelle que soit ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas un souci , pas dans le sens de se terme , c est un etat d esprit .

le temps passe et ne cicatrise rien , le fait de me retrouver a quebec pour fuir des lieux ou j ai enormement de souvenir n est pas exagere  c est , j espere , faire une grosse cassure pour redemarer maintenant que je n ai ( presque ) plus que moi a m occuper .

si cela peut pendant quelque temps faire sauter la pression que j accumule ,

les idees que j ai en tete , le chagrin qui me bouffe alors peut etre que cela vaux

la peine de changement de vie , mais comme vous le dite tous si bien cela

rejaillira un jour ou l autre.

Je te soutiens dans ta démarche, l'emigration peut etre une bonne chose, elle permet de recommencer, de prendre un nouveau départ. ça a au moins pour avantage de se concentrer sur l'avenir, en mettant le passé de coté -personne ne te connait tu n'es pas obligé de parler de tes soucis passés et tu ne penses qu'à ton avenir et à la nouvelle vie que tu construis, pour toi. L'idée de vouloir partir pour faire une pause, et construire quelque chose de nouveau, c'est dèjà très positif, parce que ça prouve que tu as une démarche volontaire pour te sortir de cet état d'esprit actuel. Meme si tu ne le fais pas, c'est déjà bien d'envisager des projets

Et biensur que ton chagrin rejaillira un jour, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout, si ça peut te permettre de faire une parenthèse dans ta vie pendant un moment, tu pourras mieux affronté cette épreuve dans un état d'esprit plus serein et apaisé au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais été dans ta situation donc je ne peux pas te parler de vécu comme tu le souhaites. Mais j'ai aussi tendance à penser comme Nicoco. Pourquoi ne pas foncer si c'est ton rêve ? Je ne pense pas que le chagrin s'effacera même en venant ici et tu en es certainement conscient. Par contre, peut-être que le fait de partir pourra t'aider à surmonter cette épreuve en te changeant un peu les idées.

Je ne sais pas trop quoi ajouter mais ton message m'a touché ; je suis de tout coeur avec toi. Courage ! Je sais que cette expression est un peu simplette mais pourtant, elle est vraie et m'a un peu aidée lors de moments douloureux : après la pluie, vient le beau temps.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton message est bien triste !! sad.gif mais on sent que tu cherches tellement à te sortir de ta tristesse !!

Alors si vraiment tu as envie de changer de pays et d'immigrer, fais le ! Qu'est-ce que tu risques ? pas grand chose ! Qu'est-ce que tu peux y gagner ? hé bien peut être ce renouveau dont tu as envie et que je te souhaite de trouver de tout mon coeur !! smile.gif

Petit à petit, le chagrin s'estompe et les souvenirs douloureux deviennent de doux souvenirs blush.gif

Bonne chance à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,dis-donc,que de tristesse mais quelle prise de conscience! wink.gif

Je pense que tu es très lucide et bien les pieds sur terre,tu es très conscient de ta situation et le fait que tu es venu sur le forum est déjà bon signe!C'est que tu sors la tete de ton c***!Chapeau!

Je ne peux pas répondre à ta question,je n'ai jamais été dans le cas,et te parler du Canada comme terre d'accueil,oui,seulement nous sommes toujours en Belgique(avec mon mari et nos enfants).

Pour nous aussi le Canada est un grand reve,un nouveau départ,un changement de vie,je pense qu'immigrer demande beaucoup d'énergie,cela peut t'aider à prendre du recul,à moins penser à ton chagrin... wink.gif

Et puis que risques-tu?La vie est tellement dure,il faut en profiter,saisir sa chance,et si cela ne te plait pas,au moins ,tu auras essayé!Ce sera une expérience de plus! kloobik.gif

C'est vrai que l'herbe n'est peut-etre pas plus verte là-bas,mais on dit loin des yeux,loin du coeur!(je ne sais plus qui l'a dit!!) tongue.gif Tu pourras ainsi t'occuper et penser à toi,ce n'est pas toujours facile de se retrouver avec soi-meme,cela nous fait grandir,mais qu'est-ce qu'on se sent mieux après! tongue.gif

Carpe diem(profite du jour présent),tu as déjà eu l'energie de communiquer,continue,il y aura toujours quelqu'un pour t'encourager,te réconforter ou simplement t'écouter sur ce forum,il est génial! smile.gif

Si je peux t'aider en quoi que ce soit,n'hésite pas,bon,je m'arrete là,j'ai une langue comme un chausse-pied!

A bientot,Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurai aime savoir si parmis toutes les personnes qui sont sur le forum , certains

ont immigre apres avoir eu leur vie brisee chez eux et on pu se reconstruire ailleurs . pensez vous que c est un choix raisonnable et sense ?

en l espace d un an mes parents sont "partis" et je me retrouve (presque) seul.

cela fait 8 mois maintenant et je pensai etre plus fort que ca .

Salut Ether

J'ai été très touchée par ton message.

Mon père est décédé l'année dernière, et cela a été l'élément déclencheur qui a fait que j'ai fais mes papiers d'immigration... je suis donc arrivée au Canada 1 an après sa mort.

Lorsque j'essaye d'y réfléchir, j'ai l'impression que tout de suite après sa mort, j'ai eu besoin d'un exutoire pour pouvoir mieux supporter sa disparition. C'est pourquoi je me suis lancée dans mon processus d'immigration.

Attention, je ne dis pas que j'ai décidé de venir au Québec parce que mon père est décédé, mais disons que j'ai choisi ce moment pour lancer ma procédure.

Je dirais que de vivre dans un autre pays me permet actuellement de me concentrer sur autre chose que ma douleur, et ça fait du bien.

Dans un sens, j'ai fui. J'ai fui la maison familiale, j'ai fui les endroits qui me rappelaient mon père, j'ai fui la famille qui continue de se lamenter.

Bien sûr, je n'ai pas abandonné ma famille, mais disons que j'ai pris un peu de distance.

Ton cas est pire que le mien, car tu as perdu tes deux parents. Je suis désolée.

Je pense que l'immigration peut être une bonne chose, car tu vas être obligé de te confronter à d'autres défis, d'autres priorités. Tu ne vas pas oublier tes parents, bien sûr, mais tu pourras essayer de te reconstruire ailleurs, dans un autre contexte.

D'un autre côté, l'immigration peut aussi te faire perdre les seuls repères qu'il te reste, et ce n'est pas non plus facile à gérer. Dans un sens, tu vas peut-être te sentir encore plus "tout seul".

Mais si le Canada t'a toujours fait rêver... Qu'est-ce qui te retient dans ton pays actuel ? Alors tente l'aventure... wink.gif

Je ne sais finalement pas trop quoi te conseiller... Mais je te souhaite bon courage, et bonne chance.

S'il te plait, continue à nous donner des nouvelles.

Katy

PS : Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi c'est suite à un décé que je suis partie. C'est un rêve que j'avais en tête depuis fort longtemps, et c'est vrai que cette perte, fut un peu mon déclic. Plus rien ne me retenait en France, donc je me sentais libre de faire ce grand saut.

Alors oui si tu es motivé, si au fond de toi c'est un rêve, que tu as envie de prendre ce nouveau défi à bras le corps, alors oui vas y fonce. Je suis sur que tes parent aurait été fier de toi. mais quoiqu'il arrive fait le pour toi, pas pour fuir le chagrin, car ici aussi leur absence se fera ressentir. Sert toi de ton histoire comme une force pour affronter l'avenir.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"on dit toujours que tout nous poursuit et nous rattrappe un jour ou l'autre" mais bon tu dois faire ce qui te semble le mieux pour toi.

je comprend ta douleur et si le fait d'immigrer peut te faire remettre en question et te fasse du bien , nhésite pas, mais ca ne réglèra pas tout.

personnellement j'ai eu une horrible année 2003 dont le point d'orgue fut le départ de mon ex-femme trois jours avant de signer les papiers pour lancer la construction de la maison ert bien sur le divorce ensuite.

bref une partie de ma vie gachée mais je m'étais juré de ne pas en rester la et que 2005 serait une bonne année

mais je te souhaite beaucoups de courage pour surmonter tout ca et dis toi surtout que tu n'es jamais seul

bon courage et si tu veux causer n"hésite pas.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous

pour avoir lu mon message et pour y avoir repondu , j ai , bien involontairement

fait ressortir des souvenirs douloureux a bcp d entre vous....j en suis navre ce n etait surement pas mon dessein et je regrette enormement....

je pense qu au jour d aujhourd hui ma decision est prise et que je vais faire se pas.

je vais garder en moi mes parents que j emmene et laisse derriere moi ma vie de famille enfant pour en recreer une autre, adulte , mais dans un souci d integration

et en arrivant dans un nouveau pays , certe ouvert , je crains que de part mon vecu et le stress du changement il ne me soit pas facile de renouer , dumoins au debut.....vous savez , la personne enjouee et plaisante avec qui les gens on

envie de lier amitie.

j avais pense a la ville au debut ( wink.gif toplolino...) mais je pense , pour les premiers temps faire une approche en douceur en privilegiant la nature et le calme..

bouh , j ai 35 ans passe et je change de vie , il faut que se fasse la pas de l ancienne a la nouvelle et je souhaite faire cette transition en douceur et accepter

ce que je n ai pas avale encore . le deuil

j espere , tous les jours que dieu fait , j espere..........

vous etes tous tres gentils , vous avez ete touche par des gros malheurs aussi

et tout ce que j espere c est que des personnes aussi inconnue que vous et moi

vous aient apporte autant de reconfort et tendresse que vous m avez temoigne

par vos simples mots et que vous ayez ressenti autant d elan de gratitude que

je ne pourrais jamais vous ecrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai , bien involontairement fait ressortir des souvenirs douloureux a bcp d entre vous....j en suis navre ce n etait surement pas mon dessein et je regrette enormement....

Non, ne regrette pas surtout... Nous apprenons à vivre avec nos démons. Ils peuvent ressurgir à n'importe quel moment, souvent quand on s'y attend le moins, mais pas forcément quand on nous en fait parler. Donc, pas de problème wink.gif

Tiens nous au courant de ta procédure smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement