Aller au contenu

encre du pratique


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Nous avons fait le tour des locations de voitures pour notre petite escapade en Mauricie et nous avons fait notre choix..le souci c'est que je n'ai jamais conduit de ma vie une automatique... huh.gif

Bon je me doute qu'il n'y pas grande différence mais bon, j'aimerais pas avoir l'air bête en sortant du garage de location ou sur la route..ayez pitié de moi rolleyes.gif

Quelles sont les choses essentielles à savoir pour conduire ce véhicule..je sais que les vitesses passent d'elles mêmes mais à part ça..rien d'autre...y'a une pédale d'embrayage..pour le démarrage et la marche arrière.

Ne riez pas blush.gif

Bizzes

Tchoupy..qui a hâte de reprendre le volant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de plus simple à conduire qu'une automatique. Tu devrais y arriver, il n'y a que 2 pédales à gérer: une pour freiner et l'autre pour accélérer...c'est bien plus simple qu'une boite manuelle.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu risques d'avoir l'air bête rien qu'en essayant de démarrer le moteur. Il faut vérifier que le sélecteur est sur P (Parc), appuyer sur le frein... quelques fois boucler sa ceinture, aussi.

Après, c'est soit R (comme ReculeR ou maRche aRRièRe), soit D comme conDuire ou Décaniller De D'là... tu vois, c'est facile à retenir.

Y'a que deux pédales, mais elles sont toutes les deux pour le pied droit, étant donné qu'on a rarement besoin d'accélérer et de freiner en même temps. C'est étudié pour wink.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh rien de plus simple ... wow ... pas si sûre quand tu es full habitué à conduire à clutch ... oups s'cusez , manuel ...

Tout premièrement, ne touche au sélecteur de vitesse qu'une fois le moteur démarré (normalement le sélecteur de vitesse se trouvera sur Park)

Ensuite pour démarrez , il te faudra peser sur le brake (re-oups la pédale de frein) pour pouvoir changer le sélecteur de vitesse ... Là, tu te mets sur Drive pour avancer, ou sur R pour reculer ... Dès que tu relache le brake, la voiture va avancer (sur le ralenti du moteur)

Le P, c'est Park ou Parking ... c'est pour laisser le véhicule stationner ... attention lorsque tu coupes le moteur te char doit se trouver sur Park pour être capable de retirer les clés ...

Le N, c'est le neutre , c'est comme le point mort pour un char à clutch ...

Les autres sélection, habituellement 1,2 et parfois 3 ou L, c'est des autres vitesses te permettant de faire une conduite "drive" adaptée (en côte, avec une remorque, ou faire rétrograder ton char de vitesse, etc ...)

Sinon, oublie ton pied gauche ... pas de débrayage ... si tu débraye par erreur .... cela va braker à fond et tu vas embrasser le windshear (oups parebrise) ... tongue.gif

(euh ... aussi ... pas de priorité de droite au québec wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, aussi, si tu veux un maximum de puissance ... pour faire un dépassement par exemple, il te faut faire un "kick-down" ... c'est à dire, que tu enfonce d'un coup sec l'accélérateur .... ton char va obéir en rétrogradant de vitesse et ainsi donné un maximum de puissance (très utile pour les dépassement ...) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur conseil (si si !!) OUBLIE TON PIED GAUCHE sinon tu vas te retrouver dans le décor !

Alors garde-le bien sagement collé au plancher, à sa place tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ce que raconte X_Bunny_7, faut bien connaître l'anglais... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu ce que raconte X_Bunny_7, faut bien connaître l'anglais..

pas le choix ici ... tout ce qui tourne autour d'un char est la plupart du temps en anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas étonnant. Si vous dites pare-brise au lieu de windshield, vous aurez probablement droit à une mine en cul-de-poule. Faut dire qu'un garagiste, c'est rare qu'il ait son secondaire 3. Et dans ce pays, moins on est instruit, plus on parle anglais ! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiètes Tchoupy, c'est pas compliqué

Moi, au début, je passais mon temps à lever la patte gauche, c'était tannant !!!!

Mais au bout de trois mois, quand je suis retournée en france, je ne savais plus conduire manuel, l'enfer !!!!

Je ne te dis pas quand je vais y retourner.....

Mais bon, c'est très simple comme tout le monde te le dit

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement