Aller au contenu

Visa perfectionnement


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde!!

Ma question est la suivante:

Je suis actuellement en PVT depuis 10 mois à Montreal. Je travaille depuis ces 10 mois dans la meme compagnie et je souhaite prolonger mon sejour au Quebec par le biais d une demande de visa de "perfectionnement" pour 18 mois. J ai rencontré quelqu un ici que je ne veux pas quitter... c est pour ça...

Dois-je mentionner dans mon dossier, lors de ma demande à Paris en mai prochain, que je travaille depuis 10 mois dans la meme compagnie alors que je serais "supposé" faire le tour du Canada avec mon PVT...??? J ai peur que l ambassade ne m accorde pas le "visa de perfectionnent" à cause de cela...

Dois-je dire que j ai travaillé à mi-temps, que j ai pris plusieurs semaines dans l année à visiter Vancouver, toronto ou je ne sais quoi d autre??? Meme si cela est faux??

Je sais que ce n est pas correct mais je suis Amoureux et un peu perdu quand à faire le juste choix dans mes propos...

Merci pour vos renseignements, j attends beaucoup de vos experiences et de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tout d'abord je pense que pour avoir plus de reponse il faudrait que tu ailles dans le moteur de recherche du forum. ll existe plusieurs fils de discussion sur le stage de percectionnement.

Pour te repondre le stage de perfectionnement ne se base pas sur les villes que as visité ou tu as vécu. Le plus important pour l'immigration c'est que tu possèdes une lettre d'un employeur. Après ce que tu as pu faire pendant ton PVT et bien ce n'est pas le plus important. Normalement l'emploi proposé doit etre en rapport avec tes études.

Prècision: Normalement il faut demander le stage de perfectionnement de la France. Mais bon je vais le demander du Canada. Je vais tenter ma chance, quitte à devoir partir d'urgence en cas de convocation.

A+

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gregory,

Tu as parfaitement le droit de demander un stage de perfectionnement apres un PVT ... quelque soit ce que tu as fait pendant ton annee de PVT.

J'ai moi aussi travaillé pendant 11 mois dans la meme entreprise a Toronto (PVT) et j'ai obtenu un visa de stage de perfectionnement sans probleme il y a 2 semaines environ.

Tu n'as pas besoin de mentir sur un itinéraire ou de dire que tu as travaillé à mi-temps.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Pas besoin de mentir sur ce que tu as fait pendant ton PVT! Tu travailles depuis le début de ton PVT au lieu d'être parti en vadrouille à travers le Canada? C'est pas un problème, l'ambassade s'en fiche! lol

Si ton employeur est ok pour te faire une lettre, le visa stage de perfectionnement sera dans la poche. wink.gif

Normalement l'emploi proposé doit etre en rapport avec tes études

Pas obligatoirement: l'emploi peut-être en rapport avec un boulot précédent, ce qui peut arranger bien des futurs ex-PVT hihihihi

(voir les conditions d'obtention du visa sur le site de l'ambassade)

Bonne chance! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci à vous tous! Oui effectivement, je me sens rassuré! Je vais suivre vos conseils et aller sur le moteur de recherche sur le forum egalement!

Mais comme l ambassade me demande un CV, dois je mentionner dessus juste "PVT" ou bien dois je mettre le mon de la compagnie et la durée de mon emploi dans celle ci? J ai bien compris ce que vous me dites, mais j aimerai etre "certain" quand a ma comprehension mellow.gif

En tous cas, un grand merci de nous deux de nous avoir repondu

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut tout le monde !!!!!

J'ai une question super urgente a vous demander.

Mon PVT se termine le 30 Mai 2005

Pour le stage de perfectionnment il est mentioné qu'il doit y avoir une pause entre les deux permis de travail. Le soucis c'est que j'ai signé pour un CDI. Si il faut qu'il y est une pause cela veut-il dire que je dois casser un contrat pour en refaire un autre.

Mon autre question est la suivante. Je ne souhaite pas repartir en France pour ma demande. Mon patron est un peu contre aussi car nous sommes en sous effectif. Est-ce que une lettre explicative de mon employeur pourrait convaincre l'ambassade de me donner mon stage de perfectionement sans me deplacer. ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut tout le monde !

J'aurais besoin de votre aide à tous !

Voilà je parts vendredi pour Paris pour obtenir mon stage de perfectionnement.

Le hic est que ma DRH hesite car elle ne veut pas mettre de durée et de dates sur cette lettre car j'ai un CDI. Elle pense que ça peut interferer avec mon contrat.

Est-ce que quelqu'un a étè dans ce cas là ? si oui qu'elle a étè votre experience.

1- A propos de la durée. Quelle durée avez vous mis. La durée de 1 an de validité de 1 an du Stage de perfectionnement. ?

2- Est-ce que certain d'entre vous ont eu des difficultés a obtenir leur stage de perfectionnment en ce deplacement directement à l'embassade ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu vas directement à l'ambassade à Paris, c'est comme pour le PVT: tu déposes ton dossier et tu attends 1h, il n'y a pas de problème.

Concernant les dates: bien que j'ai également un contrat permanent, j'ai demandé au HR de ma boîte de mettre des dates précises.

Date de début = celle à laquelle je vais revenir au Canada, 01/06/2005

Date de fin = 31/05/2006

Mais une fois au service de l'immigration de l'aéroport, ils m'ont délivré le visa jusqu'au 15/06/2006 blink.gif

Donc voilà, je ne sais pas si ça va poser pb pour le visa de perf s'il n'y a pas de dates...

Tu peux peut-être expliquer à ton employeur qu'il s'agit d'un visa spécial suite à un accord entre la France et le Canada, et qu'il faut des mentions spécifiques comme la date de départ et de fin...

Bonne chance!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Ma RH persiste et ne souhaite pas mettre les dates sur ma lettre car elle m'a dit que cela fait double emploi avec mon contrat permanant.

Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que mon depart est vendredi. Ma DRH m'a dit que pour une raison ou pour une autre si je decide de partir avant les 1 an et bien ils devraient me payer le reste du temps. Sais tu si c'est vrai ?

Pour ton assurance comment as tu fais ? as tu presenter l'assurance de ta province ou une preuve qui montre que tu es inscrites a un benefits program ?

Je stress a mort.

Hello,

Si tu vas directement à l'ambassade à Paris, c'est comme pour le PVT: tu déposes ton dossier et tu attends 1h, il n'y a pas de problème.

Concernant les dates: bien que j'ai également un contrat permanent, j'ai demandé au HR de ma boîte de mettre des dates précises.

Date de début = celle à laquelle je vais revenir au Canada, 01/06/2005

Date de fin = 31/05/2006

Mais une fois au service de l'immigration de l'aéroport, ils m'ont délivré le visa jusqu'au 15/06/2006  blink.gif

Donc voilà, je ne sais pas si ça va poser pb pour le visa de perf s'il n'y a pas de dates...

Tu peux peut-être expliquer à ton employeur qu'il s'agit d'un visa spécial suite à un accord entre la France et le Canada, et qu'il faut des mentions spécifiques comme la date de départ et de fin...

Bonne chance!

A+

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, j'en ai pas pris parce que j'ai les benefits de la boîte... j'ai juste emporté ma carte de membre de l'assurance de l'entreprise au cas où... mais personne ne m'a rien demandé à ce sujet, ni à l'ambassade, ni à la douane.

Concernant les dates, j'en ai aucune idée... peut-être que tu peux lui proposer de signer une lettre t'engageant à ne pas leur demander d'indemnités si tu pars avant la date inscrite sur l'attestaion d'emploi que tu dois fournir à l'ambassade... c'est compliqué quand les employeurs ne sont pas conciliants...

J'espère que tu trouveras une solution 'alternative'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis rentrée hier de France avec mon tout nouveau stage de perfectionnement !

Mon permis est valide du 05/07/2005 au 15/07/2006.

Bref je souffle de soulagement.

Je tiens a remericer encore toutes les personnes qui m'ont aidé et conseillé.

Happytaz. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement