Habitués Ann Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Salut à tous,je suis graduée en comptabilité et après renseignements, il s'avère que l'équivalent québecois est un DEC technique.J'aimerais connaître le parcours de ceux qui ont la même formation et voir un peu au niveau de la recherche d'emploi .merci d'avance pour vos conseils et remarquesAnn Citer
Habitués Zazie Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Bonjour Ann, J'ai déjà mis pas mal de sujets à ce propos, tu faire une recherche avec mon pseudo et regarder un peu mon parcours depuis que je suis installée...Effectivement tu as bien l'équivalence du DEC technique en arrivant ici.... la comptabilité ici est un peu différente de la comptabilité française... mais ne t'inquiète pas elle est beaucoup moins compliquée !!La recherche d'emploi est plus ou moins facile, tout dépend de ton expérience en France, il faut s'attendre à ne pas avoir un poste au même niveau qu'en France en arrivant ici... mais une fois que tu auras ton experience québécoise tu pourras progresser plus vite...Zazie Citer
Habitués Ann Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Merci pour tes infos Zazie ! Ca me rassure...Encore une petite question :Je comptais lors de mon prochain séjour ( 3 semaines en juin au Québec ) passer par les entreprises québécoises et déposer mon CV. Bien sûr, je n'aurai pas encore le statut de résidente au Québec mais cette démarche me permettrait lors de mon arrivée définitive de reprendre contact avec ces entreprises. Cette démarche a t'elle un sens à ton avis ?Merci encore..Ann de Belgique... Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer. C'est bien de toute façon de prendre les devants et de se créer des contacts. Moi aussi, je vais rechercher dans ce domaine!!! Citer
Habitués Zazie Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Merci pour tes infos Zazie ! Ca me rassure...Encore une petite question :Je comptais lors de mon prochain séjour ( 3 semaines en juin au Québec ) passer par les entreprises québécoises et déposer mon CV. Bien sûr, je n'aurai pas encore le statut de résidente au Québec mais cette démarche me permettrait lors de mon arrivée définitive de reprendre contact avec ces entreprises. Cette démarche a t'elle un sens à ton avis ?Merci encore..Ann de Belgique...←excuse moi effectivement je suis vraiment desolée j'avais pas vu que tu étais belge mais bon il n'y a pas de difference entre la compta belge et la compta française ....Pour le depot de CV, oui tu peux tenter mais dans ce domaine je suis pas sure que cela change beaucoup les choses, vu le nombre de personnes quebecoises qui recherchent aussi dans le domaine ben la concurrence est rude.... et si tu n'as pas encore ton statut de residente, les entreprises ne retiendront pas ta candidature... tu peux effectivement essayer de te créer des contacts pour le réseau mais il faut que tu sois installée pour vraiment avoir une chance d'être embauchée !! Bon courage ! Citer
Messages recommandés