Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Bonjour... (j'espère poster dans le bon Forum)Je suis actuellement fonctionnaire de police à Paris. J'aimerai prendre contact avec un usager du Forum travaillant egalement dans les métiers de la sécurité car je suis candidat à l'immigration, mais je ne souhaite pas quitter mon métier. Comme les postes de policiers à l'etranger sont délivrés au compte goute par le ministère de l'Interieur, et que la nationalité canadienne est nécéssaire pour exercer cette profession au pays, j'aimerai que l'on me communique des liens ou renseignements divers suceptibles de m'aider.peut être que le projet est trop contraignant, en particulier en ce qui concerne la durée de résidence préalable avant d'obtenir la nationalité... toutes les petites remarques sont les bienvenues... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Il faut effectivement la citoyenneté canadienne pour travailler dans le corps policier... que ce soit à la GRC (Gendarmerie royale du Canada), à la SQ (Sûreté du Québec) ou encore dans les services de police de la ville de Montréal (SPVM), par exemple.Par contre, certains postes administratifs sont accessibles pour les résidents permanents. Tout dépend de la fonction et des postes ouverts. Il faut se renseigner directement auprès d'eux.Pour les métiers de la sécurité, la résidence permanente suffit. Je travaille dans une grande compagnie qui s'occupe de beaucoup de choses : enquêtes, surveillance (gardiennage), fouille dans les aéroports (comme à Dorval et à Pearson), ainsi que du transport de fonds (au Québec principalement, nous commençons à nous implanter en Ontario). Ça fait quelques 8,000 personnes dans l'ensemble du Canada.Certes, pour le transport de fonds, ça prend un port d'arme et des cours de "recours à la force", validés par la SQ... ça prend un bon trois mois avant de pouvoir travailler. Pour ce qui est de la surveillance, les règles vont être resserrées d'ici quelques mois.Beaucoup d'agents du transport de fonds travaillent chez nous en attendant de passer le concours de la GRC ou d'intégrer une école de police. D'autres sont des étudiants en techniques policières à Nicolet. C'est un bon moyen de gagner sa vie en pouvant acquérir une bonne expérience dans une profession où l'on doit travailler armé.J'ai connu un Français, citoyen canadien, ancien policier en France et qui a travaillé quelques années chez nous avant de partir dans la GRC en Ontario. Aux dernières nouvelles, il adore sa job !Au niveau des compagnies de sécurité, tu en as plein ici ! La mienne, Garda, mais également Kolossal, Securitas, etc.Si tu as besoin d'information, tu peux me contacter par messagerie privée.À plus !Jean-Phi. Citer
Habitués Alain Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Salut!Tout d'abord, tu as posté ton message au bon endroit!!Bienvenue sur ce forum, on est tous là pour s'entraider Concernant l'objet de ton message, je te répondrai ceci: des policiers, y'en a assez ici, je ne veux pas en voir d'autres!! je blagueeeeee bien sûr.Voici deux liens pour t'aider un peu, malgré que je présume que tu as été voir cela, déjà:http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affic...able=0&action=2http://www.enpq.qc.ca/comdevpolque.htmlPour obtenir la nationalité canadienne, il faut attendre trois ans. Donc 3 fois 365 jours. Si tu quittes deux semaines pour aller en Guadeloupe, faudra ajouter 14 jours de plus avant d'obtenir ta nationalité.Voilà! Encore bienvenue ici!Alain Citer
Habitués skydiver Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 tout est dit au-dessus,bienvenue, je suis ancien policier francais jp Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Ouf ! Heureusement que Alain est là pour le dire : il faut effectivement trois ans de présence sur le sol canadien pour obtenir la citoyenneté (en schématisant là, tu peux quand même sortir un peu ! ), j'avais totalement oublié de le préciser ! Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 merci pour vos commentaires, je demanderai des précisions en messageries privées egalement.je suis content de voir qu'il y a un ex collegue de France sur le forum, ça m'aidera beaucoup.( je travaille en BAC parisienne)Les passerelles disponibles des 3 ans de résidence sont intéréssantes...mais il s'agit de bien s'y prendre, car en cas d'échec à l'examen d'entrée des colleges canadiens, réintegrer la police française est impossible aprés une préalable demission. c'est le choix d'une vie... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 je travaille en BAC parisienneOufff !!! ...Tu vas voir, ici c'est plus calme que ce que tu as pu voir à la BAC ! Personnellement, j'ai travaillé auprès du SIRP durant 9 mois place Beauveau, avec un petit passage à l'ENP de Draveil... certes, je suis très très loin d'avoir ton expérience, mais ça m'a permis de côtoyer des personnes qui étaient passées par là. En particulier, j'avais un collègue qui venait de la BAC-Nuit et un ami qui est lieutenant (aux dernières nouvelles) dans le 18e. Je répète, tu vas trouver le Québec pas mal plus calme... même s'il y a des problèmes également, surtout avec les bandes. N'hésites pas si tu as des questions ! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 je dois le connaitre ton lt dans le 18èmej'y ai travaillé 8 ans !jean-paul Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 skydiver,Sans doute...Je t'envoie un Mp ! Citer
Messages recommandés