Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Elle est atteinte cette côte là,c'est pour ça que j'me vais voir si l'herbe est plus verte a Mtl Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Tout ce que je dirais, c'est profitez bien du cadre... Et des activités que l'on peut faire là-bas... Passer en 2 heures de voiture du bord de mer à 2500 m dans les Alpes, ce n'est pas partout au monde où l'on peut faire cela. Et surtout pas ici... C'est vrai que le pognon est partout, c'est vrai qu'il y a trop de monde, c'est vrai que la mentalité est pourrie mais... ... la beauté des lieux est présente (presque) partout... Pour notre part, nous préferions grandement nous rendre au travail en roulant au milieu des oliviers plutôt que de poinroter sur un quai de gare par -25 et arriver à Montréal en subissant la vue du "Five Rose"...Et je préférais avoir les chaussures pleines de sable (à Cannes, pas à Nice hein...) que pleine de sloche ! Bref, on ne se rend réellement compte de ce que l'on avait que lorsqu'on ne l'a plus... Profitez... Christophe.PS : Ma québecoise de femme ayant vécu 6 ans sur la Côte d'Azur partage le même avis. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Nous, on est passé de Montréal à Nice, quel choc !!!! La vie y est dure, les gens pour la plupart atroces, on te juge sur ta bagnole ou sur le travail de ton chum (toi en tant que maman, t'es pas grand chose ) MAIS c'est beau en maudit ! On habitait à Cagnes sur mer, patrie d'Auguste Renoir. j'adorais faire faire la sieste à ma fille, l'après midi dans sa poussette, dans les magnifiques jardins de la maison musée du célèbre peintre, sous les oliviers millénaires... surplombant la Méditérannée.Le marché aux fleurs, et grimper au chateau, jouer dans le parc là haut ,c'était génial. La beauté de ses lieux a un prix et malheureusement ce n'était pas le mien Beaucoup de gens partent de cette superbe région, c'est vrai. Nous, on est resté presque deux ans et nous sommes partis dans le Pas de Calais, encore sur le bord de mer, mais bon, la température de l'eau était un peu plus basse Mais bon, au moins dans le nord on ne se tordait pas les pieds sur les galets !!!On ne regrette pas du tout d'avoir habiter cette région, d'autant plus que c'est la région natale de ma fille et mon coeur sera toujours un peu là bas. Comme dit Totof, profitez bien de votre magnifique région !!! et merci pour les photos, ça rappelle de bien beaux souvenirs Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bref, on ne se rend réellement compte de ce que l'on avait que lorsqu'on ne l'a plus... Profitez... salut totof, c'est marrant, voilà 8 ans que j'ai quitté le coin et bien j'arrive toujours pas à regretter.... peut-être que malgrés la beauté des roches rouges du côté du dramont, je ne m'y suis jamais plu, même si j'y suis né.je ne peux pas expliquer pourquoicar c'est un sentiment, donc un exercice très difficile pour moi. mais je préfère mille fois les forêts ici, les lacs gelés en hiver, en été me mettre au bord d'un lac, pêcher tranquille et faire un petit pique nique en famille. je reviens sur saint raphael environ 2 fois par an. mis à par le coup de blues de quitter la famille et les amis, une fois arrivé je me sens chez moi, mais plus là-bas...... je n'arrive toujours pas à avoir de regret et plus j'y retourne, plus cela change, moins j'aime.....A+ Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Tout le monde peut théoriquement regretter un peu les qualités des anciens coins qu'il a habité... et pas seulement ceux qui restent sur la Côte-d'Azur ! Que ça soit en France, en Belgique, au Maroc, en Inde ou en Chine ! Personnellement, j'ai passé plus de 20 ans en province à déménager aux quatre coins de la France. À chaque déménagement, il y avait des regrets au pire, de la nostalgie au mieux. C'est normal ! Maintenant, la Côte-d'Azur ressemble beaucoup à Paris au niveau des mentalités... c'est du décor, de l'apparence, et des chialeurs ! Oui, il y a des bons côtés, comme il y en a dans toutes les régions de France... mais j'ai beau avoir passé pas mal de temps à Cannes, pour moi, la ville qui me manque le plus, c'est Lille !!! Et de TRÈS loin ! Alors je dirais aux Lillois : profitez bien de votre ville surtout avant de partir ! Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Maintenant, la Côte-d'Azur ressemble beaucoup à Paris au niveau des mentalités... c'est du décor, de l'apparence, et des chialeurs salut pprince , i'sorry but je ne vois pas la ! c est une regle ou une idee recue ?mefie toi des id recues , ca se colporte mais c est bidon... pour un exemple et c est pas le seul au boulot , en equipe ,nous avons un parisien et sa femme qui sont la depuis 3 ans et qui on senti une enorme diff a tout point de vue.il n y a aucun rapport de mentalite et de mode de vie entre la capitale et cetteregion...quand a la poudre aux yeux et les pleurnicheurs il y en a partout ce n estpas l apanage de la paca.berni Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Maintenant, la Côte-d'Azur ressemble beaucoup à Paris au niveau des mentalités... c'est du décor, de l'apparence, et des chialeurs ! Eh oui, depuis que les provinciaux ont élu domicile dans la capitale, elle est devenue comme ça Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 (modifié) Oui ben PP, il est beau le décor que ça soit à Paris ou à Nice Modifié 21 mars 2005 par prune Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 quand a la poudre aux yeux et les pleurnicheurs il y en a partout ce n estpas l apanage de la paca.Y en a même ici figure toi si, si Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 hé s'iou play, arrêtez de faire dire à PP ce qu'il ne dit pas, PP a bien ditYou have chosen to ignore Petit-Prince. View this post · Un-ignore Petit-Prince et c'est bien différent de ce que tu dis prune Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Beaucoup de gens partent de cette superbe région, c'est vrai. Nous, on est resté presque deux ans et nous sommes partis dans le Pas de Calais, encore sur le bord de mer, mais bon, la température de l'eau était un peu plus basse Mais bon, au moins dans le nord on ne se tordait pas les pieds sur les galets !!!On ne regrette pas du tout d'avoir habiter cette région, d'autant plus que c'est la région natale de ma fille et mon coeur sera toujours un peu là bas. Comme dit Totof, profitez bien de votre magnifique région !!! et merci pour les photos, ça rappelle de bien beaux souvenirs ←Merci pour ton soutien de la part d'un Nord-Pas de calaisien d'origine. Enfin plutot d'un nordiste, parce que les pas de calaisien , enfin plutot du sud du département (francophone) car dans le nord du département (des flamands !!!) Non en fait je rigole ...presque Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 (modifié) Je le répète : la Côte d'Azur est belle... J'en ai profité autant que j'ai pu avant de partir, car je savais ce qui m'attendait en région de Montréal... Ha... Cabris, La montée du Paradis entre Pont-Du-Loup et Gourdon (celle-là, sur la fin, avant de partir, je la faisais 3 fois par semaine après le boulot), Coursegoules, Les Lacs de Vens, le tour de L'Île d'Or en Kayak de Mer, la Grande Corniche entre Nice et le Col d'Eze, Le Mont Bégo, le Pic de l'Ours, les concerts dans la Pinéde de Juan, les gorges du Verdon, etc., etc., etc. SNIFFFFFFFF ! Et au minimum, 5 semaines de congés pour profiter de tout cela ! Bref, la "vraie" Côte d'Azur : pas celle de la frime, du béton et de l'oseille. François, c'est vrai qu'en ce moment, le Var, et particulièrement Fréjus-Saint Raphaël, se transforme profondément et pas pour le meilleur... Mais avoue que des coins comme les Arcs, Taradeau, Lorgues et le "village dans le ciel", Tourtour valent encore le déplacement. Si nous devions retourner sur la Côte d'Azur, nous nous installerions à coup sûr dans le Var.Un mois après mon arrivée, une immigrante libanaise installée ici depuis 15 ans me l'a dit : "On n'oublie jamais la Méditerranée et sa luminosité. C'est dans notre sang...". Elle avait sacrément raison... Même si, en ce moment, niveau luminosité, on est pas mal chanceux ici.Allez, je vais me retourner un peu le couteau dans la plaie...Vivement le mois de mai ! PRO-FI-TEZ gang de maudits chanceux ! Christophe... Modifié 21 mars 2005 par totof06 Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 pour moi, la ville qui me manque le plus, c'est Lille !!! Et de TRÈS loin ! Alors je dirais aux Lillois : profitez bien de votre ville surtout avant de partir ! ←Gloire à toi maître PP Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Voici 2 photos de la belle journée que nous avons eues à Cannes aujourd?hui.Alors ICI et LAPas moins de 18° et très peu de nuages. Je sais, je vous nargue un peu , vous les Québécois, mais c?est tout simplement pour vos faire patienter avant les beaux jours du printemps. Aller courage, la fin de l?hiver est proche. A+ Pat. ←Petit joueur !! chez 25°C dans le centre de la France. Couvre toi bien sur la plage, en plus y a pas beaucoup de monde Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Oui Totof,par certains cotés tu as raison mais quand est il quand :Quand tu sors du boulot a minuit(sur la pietonne) et que tu te depeches de rejoindre ta voiture car des mecs rodent a l'afut du passant pour le "mettre a l'amende."Quand tu vas en ville (Nice tjs) en passant par St andré de la roche et que tu dois t'enfermer dans ta voiture.Quand tu dois prendre l'autoroute a Nice Est avec ces maudits feux a l'entrée de l'ariane.Que tu vas au Nikaia te garer au parking surveillé , TRES surveillé meme.Quand tu est sur J.Medecin et que tu vois des "d'jeun's" courrir avec des vigiles aux fesses car ils ont "tirer" des baskets a 200euros.Bon j'arréte, je vais etre traité de parano,mais j'assure que c'est du vécu,je ne suis pas un "marseillais" au sens ou on l'entend d'habitude.C'est sur que si tu vis a Mougins et que tes enfants vont a l'ecole a sophia au CIV ou a Mougins school ils seront plus epargnés par ça mais bon c'est plus le train de vie d'un Français moyen là.Hé z'y va m'sieur tu m'respect ho gadjo!!!! (juste par ce que tu lui dis que t'as pas de clopes) Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Quand tu vas en ville (Nice tjs) en passant par St andré de la roche et que tu dois t'enfermer dans ta voiture.Quand tu dois prendre l'autoroute a Nice Est avec ces maudits feux a l'entrée de l'ariane.←Pour ton info, j'ai passé 24 ans dans le Quartier "Bon Voyage" à 1 km environ du feu rouge dont tu parles... Sur la Route de Turin, je suis allé à la Maternelle, à l'école primaire et au collège... Et tu vois, j'ai survécu ! Je ne parlais ici que de l'aspect "esthétique" de la Côte d'Azur. Pas des autres points...Christophe. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Oui totof mais c'est pratiquement une autre generation, peut etre avons nous joué ensemble meme dans ce quartier (moi st Roch) les choses ont evoluées ,mal .Ok,sur le plan esthétique la region (hors coins surbetonnés) est magnifique et agreable a vivre.Mais ce que j'ai décris est réel et c'est une des choses qui me font saturer.J'ai des enfants scolarisés et le probleme est que l'on ne les met pas ou l'on veut (c'est dans un sens egalitaire ,certe) et de ce que j'ai vu cela m'inquiéte.Bon aprés nous n'avons pas la meme vision de l'immigration au Qc ,meme si c'est un choix pour toi comme pour moi,les raisons qui nous font partir ne sont pas les memes ,ma façon de percevoir la region et ses defauts est peut etre exagerée a tes yeux mais c'est pareil en ce qui te concerne par rapport a Mtl,d'autres voit les points negatifs que tu decrit parfois avec un oeil plus complaisant.Je ne donne pas mon avis là dessus,je ne connais pas encore assez.Sur ce ,la region n'est pas sinistrée non plus.Nissart Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Nissart,Je suis au courant de la "dégradation" du quartier : je suis parti mais mes parents y vivent toujours... C'est même là bas que je vais passer mes 2 prochaines semaines de vacances en France... Le bonheur hein ? J'espère que la voiture de location resistera bien aux flammes ! C'est vrai qu'alors que dans le temps nous nous battions (gentiment) à coup de poing (parfois américains) et de chaînes de vélo maintenant c'est un peu plus violent... Les armes sont plus fréquentes... Cependant, ce n'était déja pas plus rose qu'aujourd'hui : beaucoup de gens avec qui je jouais enfant sont morts d'overdose ou croupissent en prison pour meurtre.Mais pour être allé dans le quartier "Hochelaga" pas plus tard qu'hier, je peux te dire qu'au niveau "ambiance" certains quartiers de Montréal ne sont pas tristes... . Dans certains parcs, tu as intérêt de regarder où tu marches car les seringues sont nombreuses...Cependant, c'est comme pour tout, et partout, avec de la volonté, un peu de chance, et une bourse d'études, on s'en sort... Tout ce que je vous dit, c'est : profitez du climat, de la beauté des lieux, faites des activités... Ne vous morfondez pas en disant "ici ceci, ici cela" : il y a des points positifs ! Christophe. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 a totof....tu m a manque tient !!! j ai fait le loup en canyon et la vesubie en partant de saint martin....terrible !!! souvenir de ouf !!bon , ne vous egarez pas du sujet de kikool qui a fais partager a tous le mde de tres jolies photos.....tout le reste c est blablabla.....berni Citer
Messages recommandés