Aller au contenu

Pour Shumarette


Invité

Messages recommandés

Bonjour Shumarette,

Si j'ai bien suivi ton histoire, tu es partie au Québec avec ton chien ?

Y-a t-il un délai pour faire le vaccin contre la rage avant de partir ?

1 mois, 2 mois, 3 mois avant l'obtention du visa ?

As-tu eu des problèmes pour te loger avec ton chien ?

J'en ai un aussi, il est jeune et on ne veut pas le laisser, ce serait un drame pour ma fille de 6ans :(

Il est de petite taille (moitié fox, moitié teckel).

Merci pour tes conseils. ;)

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roni,

Peut-être qu'en allant faire un tour dans la rubrique FAQ de l'ancien forum, tu pourras trouver des réponses d'actualité à tes questions. Toutefois Toscane, que je salue au passage, part également avec son chien, vu qu'elles sont censées se rencontrées d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tu pourras faire deux pierres d'un coup.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas répondre à tes questions. Mais j'ai 2 petits chiens de race yorkshire et je les emmène avec moi lors de mon départ, enfin si l'Ambassade daigne bien me délivrer ce maudit visa qui se fait attendre.

Tout ça pour te dire que moi, je ne partirai pas sans mes chiens. Et pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le procédé pour l'immigration des animaux de compagnies.

Je sais simplement qu'il est possible de les prendre si les vaccins sont en règle, celui de la rage, je crois principalement et qu'il faut un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire qui doit être daté de je ne sais pas combien de jours avant le départ. Je m'occuperai de tout cela en temps voulu.

Rassures-toi, tu pourras prendre ton animal.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hé oui, je suis venue avec mon chien et mes chats :D

En fait, la seule mesure à respecter, c'est que ton animal soit vacciné de la rage, et ce depuis plus d'un mois ainsi que d'avoir un certificat de bonne santé de l'animal fourni également par ton véto, et ce certificat doit dater de moins de 7 jours par rapport à ta date d'arrivée !!!

Le tatouage n'est pas obligatoire !! (mes animaux ne l'étaient pas et je ne l'ai pas fait faire avant de partir).

Je tiens à signaler à ceux qui ont des animaux qu'ici, les frais de vétérinaire sont bien moins onéreux qu'en France :rolleyes:

Pour ce qui est du trajet de ton animal, hé bien, tout dépend de la compagnie avec laquelle tu pars : renseignes-toi auprès de celle-ci car les tarifs sont très farlelus (ça peut aller du simple au double..)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement