Aller au contenu

CAQ pour études?


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour vous tous!

dans la demade de CAQ pour études , il est demandé une attestation de

ressources financières pour l'année d'études à UdeM;

comment procéder pour en avoir une? dois je aller chez un avocat, un

notaire? à la banque? ou juste faire une lettre dans laquelle mes parents se

portent garant pour subvenir a mes besoins durant 1 an d'étude à UdeM?

Une autre question: comment puis je payer les 100 dolars cad de la demande

de CAQ? par carte visa?...

merciii d'avance!

Pucca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pucca

L'attestation de ressources est délivré par la banque, celle de tes parents si tu ne peux pas subvenir toi meme à tes besoins.

Pour payer le CAQ tu peux le faire par carte visa sans aucun souci

Bye blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pucca

L'attestation de ressources est délivré par la banque, celle de tes parents si tu ne peux pas subvenir toi meme  à tes besoins.

Pour payer le CAQ tu peux le faire par carte visa sans aucun souci

Bye blink.gif

salut!

merci!

au fait ca se passe bien tes etudes? je me rappelle que tu m'avais deja aidé. smile.gif

tu es logé ou? car je vais devoir cherché un logement temporaire a mon arrivée avant d'en trouver un fixe hors-campus.

et point de vue billet d'avion tu as fait comment? billet open ou pas?

merciiiiiiii d'avance

Pucca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pucca,

Mes études se sont bien passées et sont terminées depuis la fin décembre, globalement les cours sont moins difficiles qu'en france, en tout cas pour ceux que j'ai suivis. Je n'ai pas de diplome canadien car j'ai suivi les cours seulement pendant un semestre (mais c'est ce qui était prévu!!). En ce moment je suis en stage dans un laboratoire de biologie jusq'au mois de juillet et je rentre en France au mois d'aout.

Pour le logement j'avais loué un appart pour une semaine avant d'en trouver un définitif pour le reste de mon séjour. Je suis logé dans un 4 et demi tout meublé en face du parc olympique (métro Pie IX). Le quartier est très sympa même si c'est un des plus pauvres de montréal. biggrin.gif

Je ne pouvais pas etre logé sur le campus pour l'année car je n'étais étudiant seulement pour 4 mois.

Pour le billet d'avion je t'avais répondu dans un message précédent, mais j'ai pris un billet open avec le premier changement de date gratuit.

Voila si tu veux plus d'infos on peut communiquer par mail ou MP, cela évitera de polluer le forum avec des messages persos!! smile.gif

Bon courage

A bientot

benoray blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pucca,

Mes études se sont bien passées et sont terminées depuis la fin décembre, globalement les cours sont moins difficiles qu'en france, en tout cas pour ceux que j'ai suivis. Je n'ai pas de diplome canadien car j'ai suivi les cours seulement pendant un semestre (mais c'est ce qui était prévu!!). En ce moment je suis en stage dans un laboratoire de biologie jusq'au mois de juillet et je rentre en France au mois d'aout.

Pour le logement j'avais loué un appart pour une semaine avant d'en trouver un définitif pour le reste de mon séjour. Je suis logé dans un 4 et demi tout meublé en face du parc olympique (métro Pie IX). Le quartier est très sympa même si c'est un des plus pauvres de montréal. biggrin.gif

Je ne pouvais pas etre logé sur le campus pour l'année car je n'étais étudiant seulement pour 4 mois.

Pour le billet d'avion je t'avais répondu dans un message précédent, mais j'ai pris un billet open avec le premier changement de date gratuit.

Voila si tu veux plus d'infos on peut communiquer par mail ou MP, cela évitera de polluer le forum avec des messages persos!! smile.gif

Bon courage

A bientot

benoray blush.gif

merci!

oui je voudrais t'envoyer par email ou MP mais regarde ce que ca m'écrit quand je fais par MP "Ce message ne peut être envoyé car le destinataire n'a pas l'autorisation d'utiliser le messager personnel.

Ce message personnel n'a pas été envoyé"

voilà alors donne moi ton adresse email stp? si ca ne te derange pas.

merci

aplus pucca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pucca,

Mes études se sont bien passées et sont terminées depuis la fin décembre, globalement les cours sont moins difficiles qu'en france, en tout cas pour ceux que j'ai suivis. Je n'ai pas de diplome canadien car j'ai suivi les cours seulement pendant un semestre (mais c'est ce qui était prévu!!). En ce moment je suis en stage dans un laboratoire de biologie jusq'au mois de juillet et je rentre en France au mois d'aout.

Pour le logement j'avais loué un appart pour une semaine avant d'en trouver un définitif pour le reste de mon séjour. Je suis logé dans un 4 et demi tout meublé en face du parc olympique (métro Pie IX). Le quartier est très sympa même si c'est un des plus pauvres de montréal. biggrin.gif

Je ne pouvais pas etre logé sur le campus pour l'année car je n'étais étudiant seulement pour 4 mois.

Pour le billet d'avion je t'avais répondu dans un message précédent, mais j'ai pris un billet open avec le premier changement de date gratuit.

Voila si tu veux plus d'infos on peut communiquer par mail ou MP, cela évitera de polluer le forum avec des messages persos!! smile.gif

Bon courage

A bientot

benoray blush.gif

merci pr tes infos jusqu'à present.

j'espere que ca va marcher en MP cette fois-ci.

j'aimerais juste encore savoir si la demande de CAQ, il faut la faire rapidement ou pas pour la rentrée sept 2005; car je ne vois pas de date limite ecrie dessus.

et sinon a propose logement temporaire, tu l'avais trouvé ou le tien pour une semaine? pourrais tu me donner le lien internet s'il existe ou coordonnées? merci!

et ton logement actuel, tu vis en coloc ou tout seul dedans? il est a combien de temps en metro de l'uni de montreal? car en fait peut etre que je pourrais le reprendre car tu mas dit qu'il était meublé, ce que je recherche car sinon ca va me couter trop cher d'acheter des meubles.... pour juste un an.

merciiii d'avance encore!

pucca :-)

bon dsl pour les autres forumistes mais c'est important alors dernier message perso sur ce forum, promis!!!!

envoi moi ta reponse par email stp. merci!comme ca jaurai la tienne!

et je ne derangerai plus personne unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut...

J'aimerai savoir si quelqu'un connait les délais de traitement d'un CAQ ?

Grég futur étudiant et impatient tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pucca!!

Désolé mais moi non plus je n'arrive pas a envoyer de MP, il y a un truc qui beug un petit peu!!!! dodotime.gif

Désolé pour les autres forumistes, mais je vais en profiter pour répondre à Greg62, pour un CAQ il faut compter 2 mois selon les infos que je possède de l'UQAM.

Bye

a bientot

benoray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, effectivement les nouveaux ne peuvent ni recevoir, ni envoyer de PM (voir les règles du forum) mais bientôt tu pourras wink.gif

Comme je peux pas laisser paraitre de mail directement sur le forum, j'ai modifier ton message mais je transmet ton mail biggrin.gif

Une modératrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela serait-il possible d'ouvrir un sous forum specifique aux Futurs Etudiants ? Car les besoins ne sont pas tout a fait les memes, et j'avoue que je m'y perds un peu sur le forum présent dans toutes les informations pour les demandes de RP.

En éspérant avoir eu une bonne idée ....

Si d'autres futurs étudiants pensent la meme chose, qu'ils en fassent part aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela serait-il possible d'ouvrir un sous forum specifique aux Futurs Etudiants ? Car les besoins ne sont pas tout a fait les memes, et j'avoue que je m'y perds un peu sur le forum présent dans toutes les informations pour les demandes de RP.

En éspérant avoir eu une bonne idée ....

Si d'autres futurs étudiants pensent la meme chose, qu'ils en fassent part aussi !

L'idée est excellente mais il me semble que nous ne sommes pas assez nombreux pour l'ouverture d'un autre forum qui serait dédié aux étudiants. Mais par exemple, on pourrait ouvrir un message de discussion spécial pour les étudiants. Pis peut être qu'un jour la demande sera plus accrue, et la nécessité d'ouvrir un autre forum sera évidente...

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et c'est justement pour cette meme raison (étudiants peu nombreux) que de trouver l'information dans ce forum est si difficile.

Enfin, on verra ce que pensent les autorités. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Skiwd,

Faut-il envoyer des photos avec le dossier CAQ ?

Grég qui n'enverras pas son dossier sans être certain qu'il soit complet... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Skiwd,

Faut-il envoyer des photos avec le dossier CAQ ?

Grég qui n'enverras pas son dossier sans être certain qu'il soit complet...  tongue.gif

Oui, une, c'est marqué de partout smile.gif Format Passport.

Par contre pour le study permit ... c'est 4, alalala ces canadiens blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement