Habitués _Romain_ Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 hello tout le monde,je me permets de vous solliciter une fois pour essayer de trouver une solution afin d'obtenir soit un chèque en dollar canadiens, soit un mandat en dollars canadiens en 72h chrono.(je ne cherche pas à faire de virement mais bien à avoir un chèque/mandat)Je peux me déplacer à Paris s'il le faut mais je cherche éventuellement une solution autre que celle d'aller à ma banque (éloignée de mon domicile).Où cela serait-il possible ?Si vous avez des coûts je suis preneur...Merci Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Bonjour,Thomas Cook ?Laurence Citer
Habitués sky Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 La poste.C'est là que j'étais allée et cela c'était fait en deux jours.Sky Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2005 merci laurence et sky pour vos réponsesJ'ai un doute sur ce qui m'a été remis à la poste (je n'ai pu que y passer rapidement et je ne sais pas trop si on m'a donné la bonne chose). On voit nulle part écrit "mandat postal" mais seulement l'indication de Western Union et toutes les infos nécessaires pour celui qui reçoit le mandat, y compris des coordonnées bancaires apparemment indispensable. Je comptais me suffir de payer par chèque ou liquide avec l'adresse du destinataire !Concernant Thomas Cook/Travelex, ils m'ont converti 460,10$Ca en 375/377 ?uros. Je veux bien être préssé mais pas me faire avoir en payant près de 80 euros de frais/frais de change Ca ressemble à quoi un mandat postal ? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 22 mars 2005 Habitués Posté(e) 22 mars 2005 J'ai souvent pratiqué Western Union avec la poste pour le Canada. La poste te remet un papier avec une bande verte. Il s'agit surtout d'un transfert d'espèces sonantes et trébuchantes d'un pays à l'autre. Donc tu déposes en CASH tes petits euros et le destinataire récupère en $ la somme correspondante. Cela coûte assez cher. Tu as non seulement les frais de change mais ça c'est normal, mais tu as en plus des frais de transmission électronique et ceux là sont assez corsés ... je n'ai pas les tarifs actuels mais l'an passé les frais variaient en fonction du montant transmis. Je pense que tu devrais trouver plus de renseignements ICIBonne transactionEbsline Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2005 J'ai souvent pratiqué Western Union avec la poste pour le Canada. La poste te remet un papier avec une bande verte. Il s'agit surtout d'un transfert d'espèces sonantes et trébuchantes d'un pays à l'autre. Donc tu déposes en CASH tes petits euros et le destinataire récupère en $ la somme correspondante. Cela coûte assez cher. Tu as non seulement les frais de change mais ça c'est normal, mais tu as en plus des frais de transmission électronique et ceux là sont assez corsés ... je n'ai pas les tarifs actuels mais l'an passé les frais variaient en fonction du montant transmis. Je pense que tu devrais trouver plus de renseignements ICIBonne transactionEbsline←merci ebsline, je vais retourner voir la poste pour les frais ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2005 je viens de voir le site mais ce qu'il me faut ce n'est pas un transfert d'argent par Western Union, mais bien un mandat international... La guichetière ne m'a donc pas donné le bon formulaire.merci encore ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2005 je viens de voir le site mais ce qu'il me faut ce n'est pas un transfert d'argent par Western Union, mais bien un mandat international... La guichetière ne m'a donc pas donné le bon formulaire.merci encore !←Bilan, j'ai effectué un virement bancaire qui est parti de france pour 460$ca/298 ? auxquels m'ont malheureusement été rajouté 32 ? de frais !Mais ca fait qd mm moins que les 377 ? de Thomas Cook. Citer
Messages recommandés