Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 bonjour je voudrais savoir comment faire pour payer les frais de demande de permis d?ingénieur ?avec quel moyen? Un simple mandat peut suffire ?merci Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Si tu leur as demandés le dossier d'inscription ça doit être marquer. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Si tu leur as demandés le dossier d'inscription ça doit être marquer. ←oui mais moi je suis ici en france, es qu'ils acceptent un simple mandat postal? j'ai peur que les frais ne leur parvient pas, je serais obligée d'attendre longtemps. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Il doit y avoir un formulaire je pense pour payer par CB.Sinon, te tracasse pas de ça maintenant, mais fait le à ton arrivée. C'est ce que l'on ma conseillé pour l'ordre des technologues professionnels. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Il doit y avoir un formulaire je pense pour payer par CB.Sinon, te tracasse pas de ça maintenant, mais fait le à ton arrivée. C'est ce que l'on ma conseillé pour l'ordre des technologues professionnels. ←merci, mais je prefere le faire maitenant, une fois au quebec je ne veux pas perdre du temps a attendre leur réponse Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 merci, mais je prefere le faire maitenant, une fois au quebec je ne veux pas perdre du temps a attendre leur réponse ←Bah tu sais moi je me suis déplacer directement à leur bureau. Et ça pas pris beaucoup de temps et j'ai eu tout de suite mon n° de membre et la possibilité d'utiliser le titre, mais c'est à toi de voir ! Parfois ça prend plus de temps à distance que qu'en tu es en contact avec les personnes. Bon courage tout de même !P.s J'ai oublier de te souhaiter la bienvenue sur le forum ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 bonjour je voudrais savoir comment faire pour payer les frais de demande de permis d?ingénieur ?avec quel moyen? Un simple mandat peut suffire ?merci←écrit en tout petit 1ere page en bas du dépliant 4 pages de demande de permis de l'OIQ. Ce dépliant n'est pas disponible sur internet (enfin je l'ai pas trouvé ), tu dois demander qu'on te l'envoie par courrier postal en indiquant ton adresse soit via leur site internet (http://www.oiq.qc.ca/contact.html) en cochant la case obtenir une réponse soit en leur écrivant.Au moment de la demande de permis, seuls les frais de demande de permis doivent être versés, sous forme de chèque ou de mandat en dollars canadiens.la documentation est présente ici :http://www.oiq.qc.ca/devenir/etudiez/comment-ing.htmlet le montant des frais est là :http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/perm...ebec.html#fraistypiquement 460,10$ca pour les dîplômés de france reconnu par la Commission des Titres des Ingénieurs.Je pense que tu dois adresser ton dossier complet, avec l'ensemble des documents (voir site) et non de manière séparée. Tu peux le faire envoyer par Fedex ou Ups avec suivi du courrier ou ptet mm par chronopost international.Rq: non pas de possibilité par CB. Vu les délais, effectuer sa demande avant l'arrivée est en réalité une bonne idée. Citer
Messages recommandés