Habitués feuille d'érable Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour tout le monde;Tout est bien, finit bien. Mercredi j'ai apposé mon visa sur le passeport à l'ambassade de paris. c finit pour moi le stress d'attente et c'est un nouveau stress qui a commencé, le préparatif de voyage, ce que je veux faire une fois labas. comme quoi la vie est pleine de défit, mais je me plaint pas, je suis content comme même pour plusieurs raisons: la principale c'est que maintenant je peux programmer ma vie sur une base plus stable.bon courage à tous les attendeux.Et bien toutes mes félicitations adddammms pour ton visa.Bon voyage et bonne installation au Québec.N'oublie pas, une fois sur place, de nous tenir informé de la situation sur placejawad Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Salut tous le monde,Juste un mot pour vous annoncer que j'ai reçu le certificat de situation militaire et que je viens a peine de payer les DERP.j'enverrai le tous demain matin à l'ambassadeA propos : je ne sais toujours pas si j'envoie les originaux ou les photocopie A+ Citer
Habitués R@D Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Salut tous le monde,Juste un mot pour vous annoncer que j'ai reçu le certificat de situation militaire et que je viens a peine de payer les DERP.j'enverrai le tous demain matin à l'ambassadeA propos : je ne sais toujours pas si j'envoie les originaux ou les photocopie A+félicitations je pense une copie suffit Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 salut les gars !!!Après une si longue attente, j'ai reçu vendredi dernier ma brune et jeudi je part à paris pour récupérer mon visa .Merci pour toutes les informations et j'espère que vous aurez tous des bonnes novelles très bientôt Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 salut les gars !!!Après une si longue attente, j'ai reçu vendredi dernier ma brune et jeudi je part à paris pour récupérer mon visa .Merci pour toutes les informations et j'espère que vous aurez tous des bonnes novelles très bientôtToutes mes félicitations fofofrfr.Nour27 a eu aussi une décision prise, le brune pour bientôt inchalla.Aller, le tableau se remplit petit a petit aller a toi Lachhab, puis hitchmod... Citer
LACHHAB2000 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 salut les gars !!!Après une si longue attente, j'ai reçu vendredi dernier ma brune et jeudi je part à paris pour récupérer mon visa .Merci pour toutes les informations et j'espère que vous aurez tous des bonnes novelles très bientôtToutes mes félicitations fofofrfr.Nour27 a eu aussi une décision prise, le brune pour bientôt inchalla.Aller, le tableau se remplit petit a petit aller a toi Lachhab, puis hitchmod...félicitation fofofrfr c'est une bonne nouvellet'as raison mon cher ami IBN BATOUTA il manque que nous les 4, nour, Lachhab, Younes (nice guy) et feuille d'erable pour remplir le tableau . bon courage à vos toussalut Citer
LACHHAB2000 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 salut les gars !!!Après une si longue attente, j'ai reçu vendredi dernier ma brune et jeudi je part à paris pour récupérer mon visa .Merci pour toutes les informations et j'espère que vous aurez tous des bonnes novelles très bientôtToutes mes félicitations fofofrfr.Nour27 a eu aussi une décision prise, le brune pour bientôt inchalla.Aller, le tableau se remplit petit a petit aller a toi Lachhab, puis hitchmod...oh lala il y a que des bonne nouvelles félicitation a NOUR27 je viens de voir ton messagevous avez raison mon cher feuille d'érable il reste que moi et hitchmod youness toi feuille d'erable et le reste des amisbonne chance a vous tous Citer
Habitués nour27 Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 salut les gars !!!Après une si longue attente, j'ai reçu vendredi dernier ma brune et jeudi je part à paris pour récupérer mon visa .Merci pour toutes les informations et j'espère que vous aurez tous des bonnes novelles très bientôtToutes mes félicitations fofofrfr.Nour27 a eu aussi une décision prise, le brune pour bientôt inchalla.Aller, le tableau se remplit petit a petit aller a toi Lachhab, puis hitchmod...oh lala il y a que des bonne nouvelles félicitation a NOUR27 je viens de voir ton messagevous avez raison mon cher feuille d'érable il reste que moi et hitchmod youness toi feuille d'erable et le reste des amisbonne chance a vous toustoutes mes félicitations fofofrfr, et merci feuille d'érable et LACHHAB2000,la date de saissie de mon dossier sur le cic est 22.02.2005 Bonne chance a nous tous,Cordialement,Noureddine Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Mise à jour du tableau suite aux IVM de Younes Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 (modifié) J'en profite pour demander les nouvelles de nos amis marocains résidants en France : Toujours pas de nouvelle?S'il y a d'autres personnes qui veulent se rejoindre à nous, n'hésitez pas à poster vos délais je les mettrai dans le tableau.Et n'oubliez pas de mettre vos states dans le tableau général ici pour que tous le monde en profite Modifié 24 avril 2006 par feuille d'érable Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Salut tout le monde,Je suis, comme vous, étudiante marocaine en France depuis quelques années et j'enseigne en même tepms depuis 4 ans. J'ai fait ma demande d'imigration au bureau de Paris. Voici mes délais:CSQ: 10/ 11/ 05Dossier fédéral: 17/ 01/ 06AR : 02/ 03/06IVM: 30/03/06VM: 06/ 04/ 06Payé DERP: O7/04/06Brune????Visa?????J'ai remarqué que le délais minimum est de 4 mois, je ne sais pas cce qu'il en sera pour moi mais j'ai vraiment hate de partir. J'ai bcp de motivation et on est, en général, des dûrs, nous!! N'est-ce pas?On peut toujours s'en sortir, il faut juste qu'on nous donne notre chance!Bonne chance à tous! Citer
LACHHAB2000 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 salut les gangs de marocc est mon tour sur la liste des attendeux de brune mais j attend toujours depuis maintenant 5 mois apres la vmsachant qu on est un couple etudiant en france ,possedant 2 quasiers judiciaires pour moi. france marocpour ma femme . france chineen tous cas bon chance a nous tous Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 Salut tout le monde,Je suis, comme vous, étudiante marocaine en France depuis quelques années et j'enseigne en même tepms depuis 4 ans. J'ai fait ma demande d'imigration au bureau de Paris. Bienvenue à toi acarlotta sur la liste d'atente des marocains (et bien sûr marocaines) résidants en france.Je te rajoute toute de suite dans le tableau.Jawadc est mon tour sur la liste des attendeux de brune mais j attend toujours depuis maintenant 5 mois apres la vmsachant qu on est un couple etudiant en france ,possedant 2 quasiers judiciaires pour moi. france marocpour ma femme . france chineen tous cas bon chance a nous tous J'ai constaté que la moyenne entre la visite médicale et la brune est de 5 mois et demi donc ça ne devrai pas tarder pour toi.Soit encore patient, tous vient à point à qui sait attendre...Bon courage à nous tous Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Attention : certaines dates n'ont pas été fournies par les personnes concernées. pour pouvoir trié le tableau correctement, j'ai mis des dates approximatives. Ces dates sont mentionnées en rouge. Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 j'ai mis le tableau à jour suite à la décision prise de Lachhab.Encore une fois félicitation Lachhab.Toujours pas de nouvelles Express de la part de l'ambassade cençernant les IVM?Si d'autres marocains résidants en france veulent nous rejoindre, N'hésitez pas à poster vos délais.Et bien sûr mettez aussi vos statistiques dans le tableau des stats du forum iciJawad Citer
LACHHAB2000 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 j'ai mis le tableau à jour suite à la décision prise de Lachhab.Encore une fois félicitation Lachhab.Toujours pas de nouvelles Express de la part de l'ambassade cençernant les IVM?Si d'autres marocains résidants en france veulent nous rejoindre, N'hésitez pas à poster vos délais.Et bien sûr mettez aussi vos statistiques dans le tableau des stats du forum iciJawadmerci feuille d'erable pour les felicitations et bon chance a toi et tous le reste de nos amis forumistessalam Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour et Tahiya ouataniya à mes compatriotes marocains résidants en France Je repose une question posée dans un autre post, au risque de me répéter, mais donc la réponse m'échappe encore:Est ce qu'on peut faire la demande de DCS avec son passeport marocain, puis faire la demande fédérale avec un passeport français (La date d'expiration de mon passeport marocain va arriver juste après ma demande federale théorique, et je me dit ça pourrait peut être accélérer le dossier au niveau fédéral)Je suis en attente de naturalisation, et j'ai pas envie de créer un conflit entre les deux demandes avec deux passeports différents, mais j'ai pas envie non plus d'attendre inutilement le passeport français pour faire la DCS.C'est subtil comme question, mais j'ai compris que les deux demandes Québec/Canada sont indépendantes, alors vous qui êtes passé par le fédéral et au point d'avoir vos visa, que me conseillez-vous ? s'il vous plait ? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 (modifié) Bonjour et Tahiya ouataniya à mes compatriotes marocains résidants en France Je repose une question posée dans un autre post, au risque de me répéter, mais donc la réponse m'échappe encore:Est ce qu'on peut faire la demande de DCS avec son passeport marocain, puis faire la demande fédérale avec un passeport français (La date d'expiration de mon passeport marocain va arriver juste après ma demande federale théorique, et je me dit ça pourrait peut être accélérer le dossier au niveau fédéral)Je suis en attente de naturalisation, et j'ai pas envie de créer un conflit entre les deux demandes avec deux passeports différents, mais j'ai pas envie non plus d'attendre inutilement le passeport français pour faire la DCS.C'est subtil comme question, mais j'ai compris que les deux demandes Québec/Canada sont indépendantes, alors vous qui êtes passé par le fédéral et au point d'avoir vos visa, que me conseillez-vous ? s'il vous plait ? Oui tu peux faire les deux demandent avec deux passeports différents, je l'ai fais moi même. Sinon, non ton passeport francais n'accélereras pas ton dossier ni au niveau fédéral ni au niveau provincial .@+Younes Modifié 1 juin 2006 par MR_Nice_Guy Citer
EXPRESS Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 bonjour tout le monde, ya du nouveau pour pas mal de personnes, mes félicitations pour les gens qui ont déja reçu leur brune, en ce qui me concerne j'ai passé ma visite médicale le 10/07/06 et j'attend la brune espérant que ça va pas tarder par ce que je commence à perdre patience, j'ai fais beaucoup de projets (mariage, travail,...........) et tout est retardé à causé de la lenteur du traitement de mon dossier, sans oublié que ma carte de séjour étudiant en france elle va pas tarder à expirer, je sais pas ce que vous en pensez de tout ça, mais moi chaque est plus pénible que celui qui le précéde.bon chance à tout le monde.Attention : certaines dates n'ont pas été fournies par les personnes concernées. pour pouvoir trié le tableau correctement, j'ai mis des dates approximatives. Ces dates sont mentionnées en rouge. Citer
EXPRESS Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Ya t'il encore des marocains qui vive en france et qui sonten processus d'immigration? Attention : certaines dates n'ont pas été fournies par les personnes concernées. pour pouvoir trié le tableau correctement, j'ai mis des dates approximatives. Ces dates sont mentionnées en rouge. Citer
Messages recommandés