Aller au contenu

pas le moral


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Cela fait presque 5 mois que nous sommes arrivés à Québec et j'ai l'impression de ramer et rien n'a l'air de vouloir s'arranger.

Je suis arrivée pleine d'espoir ..je pense avoir quitté la Belgique à cause de toutes mes années de galère et j'ai dur quand je vois que c'est pas près de s'arranger ici..j'ai dû les prendre dans mes valises!

Ne me dites pas que c'est normal..l'hiver est long, il faut du temps pour être quelqu'un ici..je connais le discours.

Nous vivons plsu que simplement.

Je suis quelqu'un au caractère tenace..sinon je ne serais pas ici! Mais je dois avouer que pour l'instant je craque taucity.gif ..tous les projets que nous essayons d'échafauder se cassent la pipe.

J'explique..d'abord ma job..c'est chouette un magasin de jouets mais quand la gérance est merdique au niveau personnel ben tout le monde s'en va..et moi je pense faire de même..mais pour quoi..une liste d'éducatrices remplaçantes qui ne me promet rien.. bien sûr!

Mon salaire nous permet tout juste de tenir (8 dollars)..mais les économies se terminent..et ça me fait peur!

Mon chum ne trouve pas de boulot.

Nous aimerions partir en Mauricie et ce matin, nous venons de recevoir un avis négatif de la banque pour une carte de crédit.comment se faire "un nom" sans ça et comment avoir une voiture pour voir ou nous aimerions nous installer.

Si cette guigne continue..nous n'aurons plus trop le choix..le BS et puis...je n'ose même pas penser à un éventuel retour en belgique..cela me crèverait le coeur.

Ben voîlà, j'avais juste envie de vider mon coeur..pour ceux qui ne sont pas encore ici..no stress..beaucoup ont de la chance...et elle finira peut-être par nous rencontrer.

Bizzes.

Tchoupy sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Tchoupy,

Le mois de mars, ouch qu'il est dur pour le moral.... en plus si vous galérez ça arrange rien.

Bien que l'on sache que tout ça est passagé, c'est jamais facile à vivre. Le mois d'avril s'en vient, je suis sûre que les bonnes nouvelles arriveront toutes en même temps pour vous (j'ai un don, je "vois" ces choses-là" tongue.gif )

Et puis défoules toi ici, ça fait du bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lachez pas tous les deux, quel est ton job d'origine et dans quel domaine cherches tu ?

Même question pour ton mari, vous êtes vous appuyés sur votre tissu relationnel pour trouver un job ?

Envoyez moi un PM, si je peux vous donner 2 ou 3 numéro de tél pour aider je le ferais avec plaisir.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy,

Ok, on ne baisse pas les bras !!!! biggrin.gif

Je te conseillerai de faire comme moi : change temporairement de voie !

Moi aussi, je gagnais 8 dollars en vendant des vêtements car je suis aussi confrontée aux listes de rappel.

Je suis l'équivalent d'une travailleuse sociale et c'est très difficile de trouver un bon poste sans passer par une liste de rappel.

Alors j'ai décidé d'utiliser mes capacités pour exercer un autre métier.

Je suis devenue professeur de francais langue seconde !

Tu dois certainement être dîplomée. Regarde les offres d'emploi tous thèmes confondus et vois ce qui pourrait te convenir.

Idem pour ton conjoint.

Je suis certaine que vous êtes pleins de ressources.

Faites-vous peut-être aussi aider par un organisme de type CLE ou MRCI.

Bon courage à vous. Vous êtes capable.

Lâchez pas, descendre permet de remonter wink.gif

Bye

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis nous en en peu plus sur les aspirations professionnelles de toi et ton mari ... Je vais regarder du côté de la Beauce pour voir si ton bonheur ne s'y trouve pas ...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meric pour vos encouragments, je savais qu'ne venant ici nous aurions du soutien! wub.gif

J'ai l'équivalent d'un DEC éducatrice petite enfance et c'est après plusieurs "avez-vous déjà travaillé comme éducatrice ici?" que j'ai décidé de rejoindre le centre de regroupement.qui m'a plus que ouvert les portes..mon souci c'est que je ne sais pas si je vais beaucoup travaillé ou si cela sera plutôt mort!

J'ai besion de cette expérience pour avoir un bon poste mais aussi pour avoir une carte de visite pour aller m'installer plus en région!

Mon compagnon est archéologue de formation..autant dire que cela ne sert à rien de chercher dans ce domaine..et il le sait. Il ne peut se baser que sur son expérience de travail dans l'administration belge ..du Musé des beaux Arts de Bruxelles...mais ici même pour du secrétariat..il n'arrive pas à trouver.

Demain, il va à nouveau chez son conseiller au MRCI..on espère que cela sera positif.

Nous avons de simples aspirations professionnelles et sommes ouverts à toutes propositions.

Etre vendeuse ne me dérange nullement..le souci c'est le salaire...pas assez élevé pour nous faire vivre tous les trois!

Bizzes et encore merci.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchoupy,

Si tu as besoin d'infos dans mon coin, n'hésites pas à m'envoyer un PM si je peux t'être utile....

En tout cas bon courage pour vous tous car c'est loin d'être facile pour tout le monde.

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gif Dur ta description mais les forumistes sont la et j'ai vu que tu as déjà 3 MP à faire alors vas y smile.gif

Ton caractère est ton principal atout, la chance ne peut pas toujours te tourner le dos.

Je N,ai que des banalités à te dire mais je sais que cela fait du bien alors je m'épanche.

Accrochez-vous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Tchoupy !

Bah moi, je peux pas te donner de bons tuyaux pour t'être utile puisque c'est plutôt moi qui t'envoie des PM pour avoir des conseils ... PM auxquels tu réponds toujours avec une grande gentillesse et je t'en remercie. Je suis persuadée que ça va s'arranger pour toi. Tu es inscrite sur la liste des remplaçantes maintenant, c'est ça ? Ils ne t'ont envoyé nul part pour le moment ? Je ne sais pas si tu avais vu mais il y avait une forumiste (Sabs) qui était inscritre sur cette liste (mais à Montréal je crois) et elle disait avoir du boulot tous les jours ... alors je pense que ça va s'arranger pour toi aussi ! Je croise les doigts pour vous en tout cas.

Courage, baisse pas les bras !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là ! Tchoupy ! sad.gif Je suis tellement triste de ce qui se passe ... ou plutôt de ce qui ne se passe pas !

Pour le boulot, j'espère que vous allez vite trouver quelque chose de plus payant pour toi, et quelque chose tout court pour ton homme. Dans les épiceries, ils engagent souvent. C'est pas très payant, mais c'est de la job. Ca arrondirait les fins de mois.

Et ton p'tit bonhomme ? Tu as une place en garderie pour toute la journée maintenant ?

Pour la voiture, c'est galère. Si il n'y a plus déconomies pour l'acheter et que la carte de crédit est refusée ... Bunny !!!! Comment on fait pour acheter une voiture quand on est dans le cas de Tchoupy ????

J'aimerais pouvoir vous aider !!!!!

Je croises les doigts pour qu'il vous arrive quelque chose de bien ! Tenez-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aimerions partir en Mauricie et ce matin, nous venons de recevoir un avis négatif de la banque pour une carte de crédit.comment se faire "un nom" sans ça et comment avoir une voiture pour voir ou nous aimerions nous installer.

Hello Tchoupy !

Et bien vraiment, je vous souhaite bon courage ! Ne baissez pas les bras !

Et rappelle toi la loi des séries ! On a l'impression que tout va mal, et d'un seul coup, tout se déclenche ! Il s'agit juste d'une question de temps... Et d'un peu de positivisme !!

Bon, tu vas me dire, c'est facile d'écrire un truc pareil... mais quand on a plus de sous, ben... C'est quand même flippant. Je te comprends.

Pour la carte de crédit, j'ai eu la mienne en laissant un dépôt à la banque (Desjardins). Pour avoir une carte de crédit avec un plafond de 1000 $, j'ai du laisser 1000 $ en caution pendant 2 ans... Le dossier va être revu au bout d'un an.

Tu vas me dire... 1000 $, c'est une somme dry.gif

Mais tu peux faire moins. Et ça te donnera peut-être ta première carte.

Pour se "faire un nom" comme tu dis, parait qu'il faut 2 ans... (dixit ma copine d'ici)... C'est pas mal long... dry.gif

En ce qui concerne la voiture... je ne sais pas si tu peux la payer avec ta carte de crédit, puisque de toute façon, au niveau des dépenses, vous êtes limités à votre plafond.

Et pour un leasing... Vous n'aurez peut-être pas assez d'historique de crédit avant quelques temps...

Le seul moyen de l'acheter est de payer cash. Je ne sais pas si c'est possible dans votre cas.

En tout cas... je vous souhaite encore bon courage !

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la voiture, c'est galère. Si il n'y a plus déconomies pour l'acheter et que la carte de crédit est refusée ... Bunny !!!!

Pour la carte de crédit, il y a la solution American Express (si Tchoupy l'avait en Belgique bien sûr).

Pour l'achat d'un char ... il faut oublier la location, la seule alternative est l'achat d'un usagé via un prêt ... moi je tenterais le coup avec un char de 6000 ou 7000 $ (du genre cavalier), peut-être que la banque suivrait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy,

ne te décourage pas trop, je suis sûr que ça va aller, même si c'est dur en ce moment. Je te conseille de rencontrer des gens "positifs", qui t'aideront à remonter ce moral un peu dans les baskets. Des gens optimistes, avec un discours optimiste. Evite surtout de voir des gens déprimés ou négatifs...

Et puis respire, sort prendre un peu le soleil avec ton p'tit bout, essaye de faire des choses agréables (glissades, balades, etc...). Je crois surtout que de rencontrer du monde, ça fait du bien.

Je te donne ces conseils car c'est ce qu'on essaye de faire quand on est prêt à faire nos valises dans l'autre sens...

Bon courage

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy, tout ce que je peux te souhaiter c'est beaucoup beaucoup de courage !

Regarde moi ça fait 9 mois et 3 jours que je suis arrivé, et j'ai trouvé une job cette semaine.

Je sais ça ne vous aide pas mais ça peut vous donner aussi une idée, alors je vous dit marde, et bon courage ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on courage à vous deux, accrochez vous.

Et faite marché le réseau, notament les forumistes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tchoupy,

je comprends bien que cela puisse ne pas être facile tous les jours.

Cela fait plus de 6 mois que nous sommes là et mon mari n'a toujours pas de travail, mais bon il est vrai qu'il recherche vraiment dans son domaine. Il devrait avoir quelque chose en avril, mais ce ne sera pas évident de vivre à 5, dans tous les cas, ce sera loin d'être royal !

Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu te trouves mais force toi à sortir, à rencontrer du monde. Les jours où je n'ai pas le moral, je n'ai envie de rien faire mais je sors tout de même, et là, respirer cet air pur (si si même à Montréal tongue.gif ), voir cette belle neige, les gens se promener : je trouve cela génial et ça fait un bien fou smile.gif !! Et le fait de rencontrer des gens, cela te permet aussi de penser à autre chose que tes soucis quotidiens, mais bon, je ne t'apprends rien !

Je pense que nous avons une force, c'est d'être en famille ! Et rien que le fait de voir le sourire de l'un de nos enfants, le fait de les voir rire pendant les glissades, c'est génial biggrin.gif ! Je sais que parfois, cela donne une raison de plus de s'inquiéter. Perso, je me dis qu'ils n'ont rien demandé alors pourquoi leur faire subir cela...

Mais au fond de moi, je sais bien que l'essentiel pour eux, c'est d'avoir l'amour de leurs parents et je pense que cela leur suffit amplement smile.gif !

Peut-être qu'ils doivent manger plus de féculents que d'habitude mais de toutes les façons, ils adorent ça biggrin.gif !

Si ce n'est pas trop indiscret, il a quel âge ton petit bout ?

Courage, ça va venir, essayez de vous soutenir avec ton mari !

A plus.

Betty smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy!

Bon comme tout le monde j'espère que ca va s'arranger. Je suis sûre que tu finiras par trouver dans ta branche, c'est une profession en demande ici non? Bon c'est sûr qu'entre la théorie et la pratique il y a parfois une marge, mais ne perds pas espoir!

Pour ton mari archéo, tout n'est pas perdu. J'ai une copine qui a un diplôme d'histoire de l'art et de muséologie. Bon c'est vrai qu'elle a galéré, mais elle vient de trouver un job dans son domaine à Québec. Bon c'est pas super bien payé, mais au moins elle a trouvé dans ce qui la passionne. Elle va bosser dans un organisme situé rue Cartier, je ne sais plus comment ca s'appelle, mais je sais qu'il gère la patrimoine architectural du Québec. En fait quand tu prends la rue Cartier vers Grande Allée, c'est la dernière batisse sur la gauche (un genre de cottage style anglais). Passez devant et allez frapper à la porte, on sait jamais. Si ma cops peut te filer des tuyaux, je te contacterai pas PM.

Dernière chose, ton mari a t'il demandé a être admis à la subvention salariale? Je crois que ca peut bien aider dans les secteurs comme le sien.

Je suis à Québec, donc n'hésite pas.

A +

Mélanie

Modifié par Léa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite plein plein de courage; tiens le coup .... meme si je comprends que c'est tres dur

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement