Aller au contenu

Ma maison au Canada


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui, une autre question (désolé !)

Puisqu'il faut changer de job tous les mois ou presque je m'inquiète: comment retrouver ma maison ?

En clair: bosser nous condamne t-il à ne pas avoir de foyer (entendre par "foyer" le feu qui nous réchauffe) stable ?

Bien sûr on peut toujours passer deux heures aller et deux heures retour pour le garder mais ... c'est pas très top quand même ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, une autre question (désolé !)

Puisqu'il faut changer de job tous les mois ou presque je m'inquiète: comment retrouver ma maison ?

En clair: bosser nous condamne t-il à ne pas avoir de foyer (entendre par "foyer" le feu qui nous réchauffe) stable ?

Bien sûr on peut toujours passer deux heures aller et deux heures retour pour le garder mais ... c'est pas très top quand même ... wink.gif

Heu... Désolée, mais j'ai pas tout compris.

Comment ça on doit changer de job tous les mois ? blink.gif

Et... Tu t'inquiètes de ton nombre de déménagements futurs c'est ça ???

Désolée. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de 12 employeurs différents

ou d'un employeur qui t'envoie dans 12 endroits différents en une année ???

En ce qui me concerne le solution est vite trouvée ! blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dry.gif  dry.gif  dry.gif

rien compris blink.gif  blink.gif

Euhhhhhhh késako blink.gif ....moi pas tout comprendre ce que toi vouloir dire laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que notre ami craind simplement que les dispositions pour le licenciement nord-américaines se traduisent par des emplois instables, sans aucune sécurité et donc nouvelle job très fréquemment.

C'est vrai qu'en Europe, on ne peut pas être mis dehors facilement, et de ce fait, les patron européens ont du mal à embaucher de façon permanente d'ailleurs.

Alors, Orphée, je ne sais pas d'où tu tiens ton angoisse, mais sache que si tu fais ton boulot convenablement, tu ne seras pas plus un nomade que n'importe qui d'autre. Selon le métier, soit tu trouves d'abord un boulot et tu t'installes dans cette ville, soit tu as un boulot qui peut se trouver partout et c'est TOI qui choisis ton coin.

Oui, peut-être que la boîte va fermer, ou tu n'aimeras plus ton travail. Mais est-ce tellement différent en Europe ? Une fin de contrat de travail sous 2 semaines ou trois mois, c'est quoi la différence quand tu retrouves du boulot à 200 km de ta maison ? Ici les employeurs font beaucoup d'efforts pour GARDER leur personnel. Faut pas flipper quand même là...

Allez, courage Orphée!

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement