Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Depuis pas mal de temps je me rends compte que la plupart d'entre vous, vous nager dans le superflu absolu en matière de relations travail et chacun accomode ça à sa façon.

Bien dommage, c'est purtant une chose qui devrait vous "passioner" autant que la recherche d'emploi, d'autant plus que nous venons, pour la plupart, d'un autre monde biggrin.gif

Alors, je vous conseil cet ouvrage - "Travail plus" de Hélène Ouimet - fait par deux des personnes qui j'ai eu le plaisir de connaitre dans le cadre de mes études en relations de travail. C'est un livre qui vous permetra de connaitre et de vous familiariser avec les lois en vigueur au Canada en général et au Québec en spécial. Ca comprend aussi la jurisprudence, des fois bien plus "généreuse" que les lois en soi....

C'est facile de compréhension, il est assez "vulgarisé", de manière que toute personne puisse se situé dans le monde du travail.

Vous le trouverez à la librairie "Guerin", la librairie de l'UQAM qui se trouve sur Sainte Catherine, face au Registrariat de l'UQAM, métro Berri-Uqam.

En ce qui me concerne, je le conseil aussi pour le fait qu'il pourrait vous aider à mieux vous connaitre et vous situer dans bien des situations délicates en ce qui concerne le travail ici au Québec mais aussi pour connaitre la "mentalite" québecoise dans le monde du travail. Oui, il s'agit bien d'une sorte de mentalité...je suis sur que ça surprendra plus d'un...pour ma part, ça m'a aidé à voir plus claire dans certaines rancunes que j'avais encore.... wink.gif

SArmi

Posté(e)

Merci pour l'info carmen, en effet je pense que ça sera très utile! smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Depuis pas mal de temps je me rends compte que la plupart d'entre vous, vous nagez dans le superflOu absolu en matière de relations travail et chacun accomode ça à sa façon.

On (sic) aime bien la cuisine hihi biggrin.gif surtout faire notre sauce tongue.gif hihi

En ce qui me concerne, je le conseil aussi pour le fait qu'il pourrait vous aider à mieux vous connaitre et vous situer dans bien des situations délicates en ce qui concerne le travail ici au Québec mais aussi pour connaitre la "mentalite" québecoise dans le monde du travail. Oui, il s'agit bien d'une sorte de mentalité...je suis sur que ça surprendra plus d'un...pour ma part, ça m'a aidé à voir plus clair dans certaines rancunes que j'avais encore.... wink.gif

des noms !! des noms !!!! c'était ou, c'était ou ??? blink.gifravi.gif

Bon je me calme, on se croirait dans le lounge d'il y a 1 mois laugh.gif

des noms quand même ?? gna.gif

tongue.gif

Amicalement

United Color of Lapinou

Modifié par Lapin