Aller au contenu

une ou 2 petites questions svp!


Invité

Messages recommandés

bonjour!

tout d'abord je me présente puisque je viens déposer ici mon premier message...

j'ai 23 ans,je suis mariée et enceinte d'un peu plus de 5 mois.J'ai déjà vécu un peu plus de 3 ans au Canada mais quand j'étais plus petite (de 6 à 9 et demi).J'ai vécu là-bas car mon père a voulu émmigrer et je suis revenu en France c'est parce que j'y ai été conrtrainte : mes parents ont divorcé,ma mère est donc vite repartie en France et ma soeur a voulu la rejoindre quelque temps plutard...soeur plus jeune qu'on m'a obligé de suivre alors que moi je voulais rester là-bas!!!

j'y suis retourné en septembre cette fois avec mon mari,ça a été en quelque sorte notre voyage de noce (bébé fabriqué pendant nos 15 jours là-bas alors qu'on essayait depuis 10 mois...il est bon l'air canadien rolleyes.gif )c'était le rêve de mon mari d'aller là-bas,réaliser grâce à mon père qui y vit toujours et qui a payé les billets comme cadeau de mariage...on a donc passé 15 jours chez lui et mon mari qui en rêvait a vu son entousiasme grandir pendant le séjour...on aimerait bien y passer une coupe d'année...peut-être pas s'installer,voir pour 1 ou 2 ans pour commencer!

ce qui nous rebute c'est la couverture maladie,la santé mais ce qui nous fait envie plus que tout c'est le rythme de travail.biensûr il n'y a que 2 semaines de vacances mais le travail à la semaine n'est pas le même.surtout pour l'école quand je vois qu'ici les enfants quittent l'école à 5 ou 6 heure du soir et qu'ils y vont le mercredi et le samedi!!!

bon...à l'origine je venais poser des questions...je m'étale un peu là!!!

voici mes questions:

Si on décide d'emmener nos affaires,il faut venir par bateau?combien ça coute?Combien de choses on peut apporter?

Si on veut ne venir qu'1 ou 2 doit on obligatoirement faire toutes les démarches d'émmigration ?(ou alors on est considéré comme clandestin???)

merci à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le PVT vous conviendrait parfaitement. Il vous permet de venir vivre 1 an au Québec et il vous donne le droit d'y travailler. Ca vous laisserait le temps d'étudier vos motivations et vos envies là-bas.

Va voir dans la FAQ, toutes les marches à suivre doivent être indiquées.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le déménagement de tout un ménage, ça coûte très cher. sad.gif

Pour ma part, je vends tout et je rachète sur place.

Ca permet de démarrer une nouvelle vie smile.gif

Encore un conseil, surtout ne pas jouer la carte de la clandestinité.

Vous vous condanneriez à tout jamais pour l'immigration.

Mais si papa habite au Canada, il pourrait faire une demande de parrainage.

C'est plus rapide comme ça.

Allez donc voir ce lien

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum !

Je crois que le PVT vous conviendrait parfaitement.  Il vous permet de venir vivre 1 an au Québec et il vous donne le droit d'y travailler. Ca vous laisserait le temps d'étudier vos motivations et vos envies là-bas.

C'est sûr que le PVT (ou Programme Vacance Travail) permet de venir au Canada pendant 1 an maximum, et vous donne le droit de travailler si vous le souhaitez.

D'un autre côté... Toi enceinte... Je ne sais pas si le PVT peut ête accordé dans ces conditions, de même que je ne sais pas s'il peut être accordé lorsque tu auras ton bébé... Ca m'étonnerait.

Quand voudrais-tu partir exactement ? Avant ou après la naissance ?

Sinon, pour les autres possibilités, tu peux y aller en tant que touriste pendant 6 mois maximum, mais tu n'as pas le droit de travailler.

La dernière possibilité est d'engager une procédure d'immigration. Le processus dure environ 1 an, et il est assez cher.

Je pense qu'effectivement, il serait bon d'étudier la possibilité d'un parrainage. Reste à voir si ce parrainage peut aussi s'appliquer pour ton mari..

Bonne chance en tout cas.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le fait d'avoir des enfants n'empêche pas d'avoir un PVT, il y a un cadre pévu à cet effet dans le formulaire de demande du visa PVT.

Et je crois que des gens sont déjà partis avec des enfants, mais je ne sais pas si ils sont sur le forum.

Le plus simple est un petit e-mail à l'ambassade pour avoir confrimation.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour le PVT.

l'idée de vendre tous mes meubles ne m'enchante guerre vu que je pense passer qqs années et pas forcément m'installer...

pour le parrainage je ne suis pas très tentée vu que mon père a des soucis d'argent et que je ne veux pas y être mêlée.

pour le départ ce n'est pas pour maintenant,on veut attendre que bout chou soit né et le temps d'économiser,de faire les démarches...ce n'est pas pour maintenant!

une autre question:

si on veut d'abbord passer 1 mois là bas,pensez vous que l'on puisse louer un appartement?(plutôt que d'être à la charge de mon père et l'hotel pendant 1 mois c'est beaucoup...)la location à la semaine ça existe mais en tant que vacancier c'est possible vous croyez?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour partager l'expérience déménagement :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21287

Ca prend quand même quelques mois et du coup, si c'est pour ne rester qu'un an, ça vaut peut-être pas le coup. Il vaut mieux trouver un appartement meublé à louer.

Vous pouvez trouver des collocations au mois, pour les appartements je suis moins sûr. Il y a généralement un bail d'au moins 3 mois. A moins que vous ne connaissiez des amis.

Bonne chance pour votre projet.

Stf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a mis plus de 6 mois pour que tu récupère tes affaires ou c'est moi qui ai mal compris??

et sinon vous savez si un vacancier fraçais peut louer un appartement qui se loue à la sezmaine ou au mois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement