Aller au contenu

Les idées préconçues des maudits français

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais encore voyagé au Canada. J'ai bien l'intention d'y faire un saut et pourquoi pas d?y rester. Alors, j'en profite pour en apprendre plus, à distance (pour les veinards qui y sont dry.gif ).

Pour moi, le Canada, ça a d'abord été ces forêts d'érables à perte de vue. Etant petit, je m'imaginais en pleine forêt, sous ces drôles d'arbres oranges et rouges que je ne pouvais jamais voir en France. Ensuite, j?ai appris que les gens qui y vivaient me ressemblaient, car ils parlaient français. Après, j?ai appris qu?ils parlaient aussi anglais ! Je me disais qu?ils étaient curieux tout de même. Comment peut-on naître en sachant parler français et anglais en même temps, me disais-je blink.gif ? Par la suite, j?entendais dire que ces même gens étaient gentils, mais gentils sans que vous leur ayez rendu un service par exemple, tout simplement gentils par nature huh.gif . Décidément, ces gens-là avaient de moins en moins de points commun avec les français glups.gif ! En plus, on me les montrait vêtus la plupart du temps en chemise épaisse à carreaux. Lorsqu?à l?école on m?appris où se trouvait le Canada et que la maîtresse nous a dit qu?il y faisait très froid, j?ai alors compris pourquoi les chemises étaient épaisses biggrin.gif . Par contre, je n?ai jamais compris pourquoi elles étaient à carreaux? Enfin bref, la vie y avait l?air vraiment différente là-bas. Quelques années plus tard, ma grand-mère revint d?un beau pays, disait-elle, un peu frisquet mais où les gens sont chaleureux : le Canada. En regardant les photos qu?elle m?avait ramenées, j?ai d?un seul coup mis toutes mes idées de forêts à la poubelle wacko.gif . Je regardais avec curiosité ces rues encerclées de béton pendant qu?elle me racontait son déjeuné dans un restaurant à vue panoramique tournant sur lui-même et perché en haut d?un building ! C?est sûr, il y avait quelque chose de spécial chez ces canadiens. A 16 ans, j?ai vu Canadian Bacon de Michael Moore. Cette idée de gentillesse s?est renforcée, même si je savais le film un peu caricatural. Depuis, j?ai grandit tongue.gif ! Et le film qui m?a redonné l?envie de partir dans ce beau pays est Père et Fils de Michel Boujenah. J?adore ce film, il est drôle et émouvant à la fois.

Vous, les maudits français, je pense que vous êtes parti au Canada avec une certaine idée de la vie canadienne. Alors, j?aimerais savoir quelles ont étaient vos plus grandes surprises, les bonnes comme les mauvaises. Quelles sont les différences entre ce que vous pensiez du Canada et ce que vous avez découvert ?

Merci pour vos témoignages,

Monkeybus

• Habitués
Posté(e)
En plus, on me les montrait vêtus la plupart du temps en chemise épaisse à carreaux.  Par contre, je n?ai jamais compris pourquoi elles étaient à carreaux?

Parce que ce sont des personnes "square minded" ? ph34r.gif

Je suis déjà plus là, me cherchez pô tongue.gif

Néanmoins c'est une question pertinente que de connaître la valeur sociale du carreau sur la chemise unsure.gif

Vous, les maudits français, je pense que vous êtes parti au Canada avec une certaine idée de la vie canadienne. Alors, j?aimerais savoir quelles ont étaient vos plus grandes surprises, les bonnes comme les mauvaises. Quelles sont les différences entre ce que vous pensiez du Canada et ce que vous avez découvert ?

J'espère ne pas avoir de grandes surprises mellow.giflaugh.gif

La bonne c'est les cocos au lait et le creton blush.gif