Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonjour mes cher amis Voilà comme je suis au bout du processus d?immigration, je voudrai bien me renseigné auprés de vous sur le parainage comment peut on parainer une perssone de la famille, précisiment *Est-ce que je pourrai parainé une s?ur ?** Comment dois je procéder pour parainé un frère handicapé ? existe ?il des lois particulier a propos** est ce que le processus de parainage débutera juste Aprés avoir eu la carte de résidence permanente??, ou dois je attendre encore la nationalité ?existe il des condition bien précisé pour ca de point financière?merci de m?avoir partagé vos expérience et vos connaissance j?attends vos réponse Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonjour,Va voir sur le site de C.I.C.http://www.cic.gc.ca/francais/index.htmlTout y est parfaitement expliqué.A bientôt. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 Bonjour Houlia ...je vais essayer de répondre à tes questions, et j'espère réussir à t'apporter ce qu'il faut comme informations *Est-ce que je pourrai parainé une sœur ?Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l’étranger s’ils sont des :frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n’avez pas de tante, d’oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent. ... (Source : Site Web du CIC )** Comment dois je procéder pour parainé un frère handicapé ? existe –il des lois particulier a proposJe ne peut être très certain de ma réponse à cette question (j'espère que d'autres me corrigeront si je trompe), mais je ne crois pas qu'il y a une procédure particulière pour ton frère dans son cas, et même que celà pourrais nuire à son dossier en qlq sorte pcq il auras à passer un VM (Visite Médicale) qui devra démontrer qu'il consistera pas une charge pour les services de Santé canadiens .** est ce que le processus de parainage débutera juste Aprés avoir eu la carte de résidence permanente??, ou dois je attendre encore la nationalité ?Oui, tu pourras commencer les procédures de parrainage dés que ton Statut de Résidente Permanente sera validé, tu n'as pas à attendre d'être Citoyenne Canadienne .existe il des condition bien précisé pour ca de point financière?En effet, tu doit démontrer que tu as un certain revenu annuel stable selon un barème, tu trouveras les montants en question ds le tableau qui se trouve dans le guide suivant (je te donne le lien ci-dessous) que je te suggère de lire soigneusement, pcq ça t'aideras bcp ds tes démarches a suivre ...Guide de Parrainage (Format PDF)Bon courage !Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 oui je suis d'accord avec toi mon ami Le_saint Tu nous laisse rien a ajouter toi Bonne chance dans tes démarches Citer
Messages recommandés