Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 bonjourvoila ma petite histoire:il y a maintenant 3ans je me suis decidée a aller tenter ma chance ailleurs, las bas, en amerique (he oui je ne trouve aucun charme a la France!)au mois de novembre et decembre 2004, je me suis offert une petite excursion au canada, mais a vrai dire, de me retrouver toute seul la bas sans contact "et bin" j'ai eu un coup de blues! alors que je partais las bas pour trouver un emploi sur place, je suis rentrée! mais malgré que ma cher mere m'ais dit "ne part pas je veux que tu reste en france" l'immigration est toujours dans mon esprit, que voulez vous je suis tombée amoureuse de l'amerique du nord! ce que j'ai aimée au canada c'est les grands espaces, la vie a "l'americaine",... je trouve sa grisant et je ne veux pas passer a coter de quelque chose dans ma vie!et je reflechis de plus en plus a immigrer au USA (j'aime la region du Maine )en faite j'aurais voulu savoir si des personnes ont immigrer aux Usa si ils pouvaient partager leurs experiences, me donner des conseils, me parler de la vie las bas et si des personnes connaissait des sites car j'en vois beaucoup sur le canada mais pas les usavoili voiloumerci Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Hola! Hi!Je n'ai helas pas beaucoup de temps aujourd'hui pour ecrire, mais si je peux t'aider et repondre a tes questions, let me know. En tous cas, je te souhaite bonne chance pour tous tes projets et demarches pour immigrer aux US ou bien au Canada.Je ne veux pas te faire peur mais je voudrais quand meme dire que"L'American Dream" attire toujours, mais ce n'est pas si facile tous les jours... Donc attention; il y a le reve et la realite. L'aventure americaine n'est pas pour tout le monde, en tous cas moi je crois? L'Amerique n'aime pas les mediocres (ce n'est pas une critique envers qui que ce soit, soit dit en passant). La realite peut parfois s'averer cruelle. Je conseille juste aux personnes qui envisagent de s'installer ici de rester sur leurs gardes. Faire un sejour de prospection pour voir n'est pas une mauvaise idee.Pourquoi le Maine? Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 pourquoi le Maine? c'est une region qui m'attire, tous comme la France qui ne m'attire guere pour le "american dream" je ne me fait pas d'illusion tous ce que je souhaite c'est de faire ma vie tranquille la ou sa me plait et si je n'y arrive pas?... bin j'aurais tous de meme essayer et je ne serais pas la a me dire a 40 ballais "pourquoi je ne suis pas partie" comme le faits mon pere qui aurait tant aimé faire sa vie en amerique du sud!en tous cas je ne part pas aux Usa en me disant c bon je vais avoir une put*** de caisse, une belle et grande maison, un super job,... je sais que cela sera dur de faire ma vie la bas mais quitte a la debuter quelque part, autant le faire la bas! Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 helloje suis entrain d'attendre mon visa vers le quebec , et deja une annee d'attente..une terrible et dur attente surtout pour un nouveau couple ...j'aimerais bien avoir contat avec des peronnes comme moi ou ils sont deja installes au quebec . Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 helloje suis entrain d'attendre mon visa vers le quebec , et deja une annee d'attente..une terrible et dur attente surtout pour un nouveau couple ...j'aimerais bien avoir contat avec des peronnes comme moi ou ils sont deja installes au quebec .←Hullo Saadiya, je crois que tu devrais plutot mettre ce post dans la section "Quebec/Canada".Bonne Chance a Missy E. pour tes projets. Je ne voulais pas te decourager, simplement parler de la realite et voir les choses telles qu'elles sont. Hope you'll find the American Dream. If not, maybe the American maine perhaps?... Citer
Messages recommandés