Aller au contenu

montréal vs régions


whywhy

Messages recommandés

  • Habitués

B'jour à tous

ma question est assez simple mais nécessite des argumentations de connaisseurs.

j'aimerais connaître les points de vue de personnes ayant choisi l'option région pour s'installer au Québec. La vie de tous les jours y est-elle satisfaisante, trouver du boulot est facile ou est-ce le parcours du combattant? les sorties et le côté culturel est-il sympa (concert- théâtre-ballades....), le scolaire pour de jeunes enfants est accéssible et fourni ou y-a-t-il peu de possibilités...?

je connais Mtl et j'aime son côté urbain, où tout est à portée de main et possible, mais je souhaite ouvrir mon horizon et envisager d'autre options.

merci de vos réponses.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yan,

Je te suggère d'écouter notre émission sur le sujet il y a quelques semaines sur Fréquence Caribou.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah lors personne n'a un temoignage fiable et intéressant?

siouplait help!

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yan...

C'est difficile ta question parce que ça dépend tellement des gens !

Moi, j'aime la région (je suis dans les Hautes Laurentides). J'aime son côté sauvage et "désert". La plus grande ville à côté de chez moi (c'est à dire à 30 km) compte 8 000 habitants.

Je vais créer un projet de centre équestre. Donc, pour la job, j'ai pas eu de mal à en trouver... Puisque j'en ai jamais vraiment cherché.

Au niveau de la vie de tous les jours ? Ben évidemment, je te dirais qu'elle est satisfaisante. Nature partout, calme, pas de bruit, pas de polllution etc...

Mais je t'en reparlerai à l'époque des moustiques... Qui seront forcément plus nombreux qu'à Montréal.

Le scolaire pour les enfants ? Ben il y a des écoles bien sûr. A moins d'habiter à côté d'une école, tes enfant prendront l'autobus scolaire qui les rammassera devant chez toi.

Sorties culturelles ? Moi je m'en fous, alors je trouve qu'il y en a bien assez... On a un cinéma, les dates de sortie des films ont environ 2 à 3 semaines de retard par rapport à Montréal. On a des concerts (par exemple le groupe des 3 accords), on a du théatre... On a des bingos tongue.gif

Parfois, il faut descendre à Ste Agathe, qui est à 1 heure de route, pour pouvoir voir d'autres trucs intéressants. Ou sinon, ben y a Montréal... à 2 bonnes heures de route.

Parce que c'est sur que le cirque du Soleil se rendra jamais à Mont-Laurier... happy.gif

Mais je te conseille VRAIMENT d'écouter l'amission de radio sur l'immigration en région. Elle était je pense très instructive. Ensuite, si tu as des questions plus précises... Je suis là. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te repondrait dans 3 semaines ... je serai en Mauricie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos réponses.

je vais donc écouter l'émission qui traite du sujet.

et Bouh, je crois que concernant ta ville je ne suis pas sûr de la choisir si il y a des moustiques à foison. biggrin.gif

merci encore, je vais pouvoir éclairer ma lanterne.

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement