Aller au contenu

Arrivee prochaine


bibou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'arrive le 14 mars avec mon PVT. Je ne serai pas seule à mon arrivée, mais je ne suis pas sûre que mes amis pourront me conseiller sur mes démarches. Alors je fais appel à vous. Je pense que les premières étapes sont la carte NAS, et l'ouverture d'un compte. Exact? J'ai déjà un appartement de réservé grâce à une sympathique forumiste wink.gif et j'ai quelques entretiens de prévus.

Mes questions:

1. Je pense prendre de l'argent liquide, ouvrir un compte à Montréal et faire transférer mon argent de France sur ce nouveau compte. Bien que la somme n'excède pas quelques centaines d'euros, est-ce d'après-vous une bonne solution? Ensuite ma banque m'a conseillée de prendre des traveller chèques... Qu'est-ce que je peux payer avec ça, est-ce intéressant?

2. Avec un PVT puis-je assister à une réunion d'information réservée aux derniers venus?

3. Avec un PVT, les centres d'emplois peuvent-ils aussi m'aider?

4. Enfin, question d'ordre pratique, le cellulaire vous semble-t-il indispensable? Je parle surtout pour les recherches d'emploi, pour ne pas restée enfermée à la maison à attendre une réponse. Connaissez-vous des fournisseurs intéressants? Apparemment les deux leader sont Telus et Bell.

Bon, j'oublie peut-être des détails... Ou des points très importants que je serais ravie que vous ma rappeliez!

Merci encore! smile.gif

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'arrive le 14 mars avec mon PVT. Je ne serai pas seule à mon arrivée, mais je ne suis pas sûre que mes amis pourront me conseiller sur mes démarches. Alors je fais appel à vous. Je pense que les premières étapes sont la carte NAS, et l'ouverture d'un compte. Exact? J'ai déjà un appartement de réservé grâce à une sympathique forumiste wink.gif et j'ai quelques entretiens de prévus.

Ah oui le 14 mars ? huh.giflaugh.gif

1. Je pense prendre de l'argent liquide, ouvrir un compte à Montréal et faire transférer mon argent de France sur ce nouveau compte. Bien que la somme n'excède pas quelques centaines d'euros, est-ce d'après-vous une bonne solution? Ensuite ma banque m'a conseillée de prendre des traveller chèques... Qu'est-ce que je peux payer avec ça, est-ce intéressant?

Je pense que tu peux ouvrir un compte avec des travellers aussi. Sinon le transfert est une bonne idée aussi.

2. Avec un PVT puis-je assister à une réunion d'information réservée aux derniers venus?

La, je suis pas vraiment sûr que tu puisses, moi j'ai jamais assisté à ces réunions et m'ont dit que ce n'était pas très utile surtout quand tu t'es bien informé avant ton arrivée

3. Avec un PVT, les centres d'emplois peuvent-ils aussi m'aider?

Les CLE peuvent sans problème t'aider, pense aussi à l'AMPE, à l'OMI et aux CJE.

4. Enfin, question d'ordre pratique, le cellulaire vous semble-t-il indispensable? Je parle surtout pour les recherches d'emploi, pour ne pas restée enfermée à la maison à attendre une réponse. Connaissez-vous des fournisseurs intéressants? Apparemment les deux leader sont Telus et Bell.

Je trouve pas si nécessaire que cela d'avoir un portable ici. Il suffit juste d'avoir un répondeur chez toi et voilà.

Bon, j'oublie peut-être des détails... Ou des points très importants que je serais ravie que vous ma rappeliez!

Merci encore! smile.gif

Bibou

T'inquiète y'en a qui sauront toujours te répondre. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour le portable en tout cas, j'étais complètement accro, et je vis sans depuis 4 mois... Comme quoi, je trouve que tu peux vraiment t'en passer ici, à condition comme dit Olivier d'avoir un téléphone fixe et un répondeur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibou,

Je suis d'accord avec Bouh et OM au sujet du portable. Mieux vaut un bon vieux repondeur. Comme ca au moins pas de risque de coup de tel d'employeurs potentiels a des moments inopportuns...

Quand je suis venu au Canada la 1ere fois avec mon PVT, j'avais pris des cheques de voyage et je l'ai regrette. Ils ne sont pas accepte partout / vraiment pas pratiques d'utilisation.. meme si les taux peuvent etre avantageux.

A part ca, je te conseille de prendre des maintenant RDV avec l'OMI au +1 (514) 9871756, cela t'evitera des delais souvent longs..

Bons preparatifs!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, merci pour vos réponses smile.gif Effectivement les travellers chèques offrent des taux plus avantageux. Ce sont les banques qui n'acceptent pas toutes ces solutions?

Merci et bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je pense prendre de l'argent liquide, ouvrir un compte à Montréal et faire transférer mon argent de France sur ce nouveau compte. Bien que la somme n'excède pas quelques centaines d'euros,

Bonsoir Bibou,

Qu'est-ce qui n'exède pas quelques centaines d'euros, la somme à déposer ou la somme à transférer de France ?

Je te demande cela car il faut faire attention au coût des transferts de fonds internationaux; si c'est pour une petite somme.

A bientôt et bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les quelques centaines d'euros sont la somme qu'il me restera en France après avoir pris du liquide, et que je devrais transférer au Canada. Est-ce une trop petite somme pour penser à le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques centaines d'euros sont la somme qu'il me restera en France après avoir pris du liquide, et que je devrais transférer au Canada. Est-ce une trop petite somme pour penser à le faire?

Cela me semble fort peu en effet - Tu risques de payer 100 euros sad.gif pour le transfert de fonds. Conseil d'ami, ferme ton compte et prends-les en liquide sur toi. Tu peux importer jusque dix mille dollars par personne au Canada sans avoir à les déclarer. Donc pas de soucis. j'espère t'avoir été utile. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement 100 euros ça me parait un peu... CHER!!!!! sad.gif Ces sacrées banques..... mad.gif Enfin, j'ai quand même rendez-vous avec ma conseillère, on va voir ce qu'elle me propose! Elle m'aura pas comme ça wink.gif

Merci du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Quand je suis arrivée à MOntréal, j'avais des travellers cheques en dollars canadien et du liquide en dollars canadien sur moi. Les travellers ont été accepté partout. J'ai pu faire mes courses, l'épicerie sans problème car je n'ai pu ouvrir de compte en banque que lorsque j'avais un bail. Attention aussi quand tu ouvres un nouveau compte, les sommes que tu places dessus peuvent être gelées pour plusieurs jours.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle question... J'ai oublié de photocopier la feuille de justification des fonds, dois-je retourner à la banque? Est-elle nécessaire lors de mon passage au bureau? Enfin, dois-je returner à l'ambassade faire photocopier tout mon dossier?... Merci, Bibou tête en l'air biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée à MOntréal, j'avais des travellers cheques en dollars canadien et du liquide en dollars canadien sur moi. Les travellers ont été accepté partout. J'ai pu faire mes courses, l'épicerie sans problème car je n'ai pu ouvrir de compte en banque que lorsque j'avais un bail.

OK je modifie ce que je disais. Les cheque de voyage peuvent etre bien mais pas en trop grande quantite. Certains supermarches ne les acceptent pas.

Quand ils les acceptent, tu dois attendre 20 min parce que la caissiere ne sait pas quoi faire avec. Dans mon souvenir il y avait quand meme pas mal d'endroit ou ils n'etaient pas accepte et j'ai galere pour les depenser...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt Bibou,

ancien PVT je vais essayer de repondre a tes questions, biggrin.gif

1. Je pense prendre de l'argent liquide, ouvrir un compte à Montréal et faire transférer mon argent de France sur ce nouveau compte. Bien que la somme n'excède pas quelques centaines d'euros, est-ce d'après-vous une bonne solution? Ensuite ma banque m'a conseillée de prendre des traveller chèques... Qu'est-ce que je peux payer avec ça, est-ce intéressant?

pour ma part G V pris de l'argent liquide et aussi des Travellers chq. G eu qq soucis pour utiliser mes travellers chq cependant G pu les deposer ensuite sur mon compte cree ici. Avec la desjardin, tu peux venir avec ton chequier de france et te faire un chq a toi meme (sur ton nouveau compte) et le coup de la transaction 8$ je crois et C tout et cela peut importe le montant de ta transaction ! Par contre C eux qui fixe le taux donc fo voir en fonction des fluctuations mais ca reste un moyen pratique... Pas de frais en sup ni en france ni ici donc ca vaut le coup de venir juste avec de quoi tenir un premier mois ou premier temps, d'aller ouvrir un compte (du moins chez Desjardin C pas de la pub mais ils sont assez facile a ce niveau la et il ne prennent pas trop de frais pour ce type de transation) et de faire ton transfert ...... heuuuuu je me demande si C T assez Clair huh.gif

Avec un PVT puis-je assister à une réunion d'information réservée aux derniers venus?

pour ca je ne sais pas mais a mon epoque (comme ci G T vieux lol tongue.gif ) ben C T pas possible. Cependant je suis sur que certain membre du forum te feront une belle reunion d'information juste reserver pour toi lol

Avec un PVT, les centres d'emplois peuvent-ils aussi m'aider?

bonne question ... mais il te reste tjs les agences d'interim au pire ...et le reseautage tres tres important !!! Je pense de toute facon que ca reste plus simple pour un PVT de trouver un job en interim que un job fixe sur une longue duree ...

4. Enfin, question d'ordre pratique, le cellulaire vous semble-t-il indispensable? Je parle surtout pour les recherches d'emploi, pour ne pas restée enfermée à la maison à attendre une réponse. Connaissez-vous des fournisseurs intéressants? Apparemment les deux leader sont Telus et Bell.

Comme Katie, moi aussi en france G T accro du portable, je ne dis pqs que j,en aurais pas ici mais C loin d'etre indispensable, on peut tres bien s'en passé !

voili voilou et pour ce qui est du justificatif de fond ben moi il me l'ont demandé peut etre parce que j'avais une gueule un peu trop asiatique a leur gout lol

Wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite info sur le transfert de fond de banque française à banque Québécoise. Nous avons été surpris par les délais, en arrivant ici.

En gros, il faut compter 5 ou 6 jours ouvrables pour que l'argent parti du compte français arrive sur le compte québecois. Quand on n'est pas prévenu, ça parrait long.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement