Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la date pour la déclaration d'impôts ici au Canada ?

Merchii!

• Habitués
Posté(e)

Tu le sauras très vite! Attends les instructions.

Alain

• Habitués
Posté(e)

Quelles instructions ?

Je suis arrivée en PVT en octobre et j'ai travaillé pendant 2 jours pour une agence de placement. Sinon, j'ai travaillé en indépendante.

Donc, j'ai reçu un formulaire T4 et je suis allée chercher le formulaire T1 General à la poste...

Je suis en train de lire tout ce qui va avec et ça a tendance à m'endormir ! wink.gif

Posté(e)

Bonjour

La date limite pour les impots est le 1er mai (sinon panalites!!), mais comme tu dois pas payer d'impots tu pourras le faire quand tu veux. Effectivement le t1 general pour la declaration au federal et la declaration generale pour le provincial!

eh oui c un systeme a double impots!!

Effectivement les guides sont bien pour s'informer sur pas mal de choses.

Pour information: des cliniques d'impots (gratuites ou a prix symboliques) sont ouvertes en mars et avril. ce sont des benevoles formes par l'Arc (agence du revenu canada) et Revenu quebec, pour aider les gens a faibles revenus a remplir leurs declarations.

J'ai fait la formation, et je vais commencer la semaine prochaine!

Beaucoup d'astuces pour faire baisser l'impot a payer.

A vos questions, j'espere etre util!!

La caribou

• Habitués
Posté(e)

Super pour la réponse !

Je te remercie beaucoup.

C'est vrai que je ne pense pas payer des impôts cette année, mais c'est tout de même compliqué, surtout quand tu l'as jamais fait.

Comme je dois déclarer 2 types de revenus, ça me perturbe un peu.

Pour l'année prochaine, c'est vrai que ce sera plus compliqué pour toutes les déductions fiscales possibles...