Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 C'est une émission sur les couples mixtes de Montréal sur TV5. C'est jusqu'a 19h30 mais je pense que c régulièrement.c'est très intéressant. Comment 2 personnes d'origines différentes peuvent vivre ensemble ?Ca pourrait être intéressant d'avoir des ptites histoires de ces couples aux origines différentes. A vos claviers ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour,Merci pour le message.Oui c'est une série intéressante sur l'immigration.Ça va jouer aussi à Télé-Québec dans quelques mois.Avis aux amateurs !Laurence Citer
Habitués GiMat Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Vous nous ferez part du jour et de la date, ça m'intéresse beaucoup.Il y a qques mois, quand j'étais en Afrique j'ai écouté une émission sur RFI ou il discutait justement des conjoints de races différentes. Il disait que les mariages de conjoint de races différentes avaient tendances à durer plus longtemps car les deux personnes font plus d'efforts pour se comprendre que les conjoints venant d'un même pays ou ville. Ce n'est pas moi qui le dit, je répète seulement........Par contre vu le nombre de divorce et la durée d'une relation; j'aurais tendance à le croire. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 Bonjour,Il faut voir sur le site de tv5 pour les horaires de cette émission, c'est selon l'endroit où vous êtes.http://www.tv5.ca/antenne/fr.ante.quecan.doublemixte.htmlLaurence Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 ah ces couples mixtes!je pense que quand on aime, c'est un tout qui se mixe dans notre vie, nos sentiments, nos pensées, nos paroles, nos gestes... et c'est justement ça qui donne de la force à notre amour.l'amour n'a pas de couleur, ni d'âge, ni de sexe et encore moins de cytoyennité . Il est uinverselle et ne connait pas de frontière. partant de là, deux êtres peuvent se rencontrer et s'aimer sur n'importe quel point de la terre. vous voyez c'est un peu mon histoire et ça fait presque 8 ans que ça dure... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 entièrement d'accord avec toi mmerwan Pour nous, ça fait 3 ans que ça dure et c'est toujours merveilleux, nous nous découvrons à tout les jours Citer
Monikebek Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Je n'ai jamais eu l'occasion de tomber en amour avec un gars de mon pays d'origine... d'abord un Français, puis presqu'exactement 20 ans plus tard un Belge Flamand...Et je ne pense pas non plus que la couleur, le pays d'origine etc ait quoi que ce soit à voir dans la réussite ou non d'une union "mixte". L'amour ne choisit pas, il prend! Et c'est aux deux personnes de quels horizons qu'ils viennent, de travailler à ce que leur histoire dure et dure et dure et dure...Je n'ai pas su le faire pour mon premier mariage dont je suis sorti après 15 ans de mariage. Mon 2e a 9 neuf ans cette année (le mariage). Et c'est toujours tout BEAU! Et en plus, on vit dans un pays qui n'est la terre natale d'aucun de nous deux.Vive les citoyens du MONDE Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bien dit Monika! Vive les Citoyens du Monde! Mon hollandais et moi sommes ''tombés en amour'' en Irlande il y a en peu plus de quatre ans. Depuis, on a vecu ensemble en Irlande, au Canada, aux Pays-Bas, et nous voila de retour au Canada.Et on s'aimeuh!Marion Citer
Messages recommandés