Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chaluuuuuuuut à tout le Forum,

Qu'est-ce que ça fait plaisir de vous retrouver ! Depuis ce matin je suis en train de vous lire et c'est vraiment impressionnant ce que ce Forum vit avec toutes vos participations. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

J'ai passé de très belles vacances en compagnie d'un copain et sa femme dans une campagne. Une vie coupée de toute modernité (Electricité, Téléphone, Internet etc...) mais que de verdure avec les chants d'oiseaux les matins, ceux qui vont souvent en campagne savent de quoi je parle. C'est vrai que par moment la modernité me manquait surtout le Forum mais cette nostalgie passe vite avec l'air pur sans la pollution des grandes villes qu'on y respirait. Bref, c'était tout simplement sublime. tongue.giftongue.giftongue.gif

J'ai fait le dépôt de mon dossier hier à l'ambassade pour la suite. J'ai accusé ce retard parce que je devrais refaire mon extrait de naissance et j'en ai profité pour obtenir mon diplôme en lieu et place de l'attestation de réussite. Bref au dépôt hier après contrôle, l'agent a reconnu que le dossier est complet et c'est le plus important pour moi. Il ne sert à rien de précipiter les choses. Il m'a dit qu'ils me contacteront d'ici deux mois. Gilus, qui vous signale son retour parmis vous. A+

Posté(e)

Super contente de te retrouver Gilus parmi nous et de voir en outre qu'en plus de ces splendides vacances, ton dossier a pu être déposé sans problème biggrin.gif .

Tu étais bien au Cap-Vert n'est-ce pas?

• Habitués
Posté(e)

Salut Sandra,

Suis aussi content de vous retrouver. Je vois qu'on ne peut vraiment rien te cacher toi. wink.gifwink.gifwink.gif Oui j'étais effectivement au Cap vert dans le domaine d'un ami à moi. Splendide pays. Des personnes très chaleureuses. On ne se sent vraiment pas étranger là bas. Quand est-ce que tu comptes venir faire un tour à Abidjan ? Au fait, à quel stade se trouve ton dossier ? A+

• Habitués
Posté(e)

Salut Gilus,

Bien heureuse de te revoir parmis nous. Alors comme ça, les vacances ont été bonnes? Reposantes? C'est bien alors : smile.gif En plus ton dossier fédéral est déposé alors, que demander de mieux? J'espère que tout se déroulera bien pour toi. En fait, si tout va bien, quand prévois-tu arriver au Québec? Bon courage pour la suite.

À +

nakahi

Posté(e)

Gilus, j'ai fait apposé mon visa le 03 septembre grâce à la conjonction de +sieurs facteurs, après réception de la lettre de règlement des frais d'établissement la veille.

A l'accueil, j'ai été accueillie par une jeune fille très gentille qui a contacté mon agent pour savoir si je pouvais me faire apposer le visa le jour même. Je suis montée pour régler mes passeports en main et un agent (une femme) est venue me voir ensuite pour me dire qu'elle allait s'en occuper, j'ai pensé que j'avais rencontré l'agent qui avait traité mon dossier à défaut d'avoir eu un contact direct à la DGQ avec Tamara COTE wink.gif .

T'as vu on agit toujours un peu sur son destin, dans moins de deux mois l'AR pour toi et à partir de la tout ira très vite.

On se verra là-bas et là je compte sur toi pour nous faire visiter Abidjan lors de vacances.

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello Nakahi, content moi aussi d'avoir de tes nouvelles. Tu es tellement discrète ces derniers temps du Forum. J'ai eu l'occasion avant mon départ d'échanger avec Mohamed qui est aussi sympa que toi. Ce Forum est finalement comme une drogue pour nous. On s'en passe difficilement une fois inscrit. Trois semaines sans y faire un tour, je t'assure que ce ne fut pas facile mais heureusement que mon lieu de vacance comble bien ce vide. Alors tu me demande à quand je compte venir au Québec si tout va bien. Voilà, je compte y venir en février prochain. En effet avec un petit calcul, je me dis j'aurais une réponse du fédéral dans au maxi deux mois, on sera déjà en novembre. Puis avec le reste de la procédure. Tranquillises-toi, j'informerai le Forum. Au plaisir de te relire et surtout encore merci pour tout ton soutien à mon endroit depuis mes débuts dans cette longue et harassante procédure ! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Alors Sandra, comme cela tu as le visa entre les mains désormais. Toutes mes félicitations donc. C'est donc pour quand le grand départ ? Comme tu as du succès tant à la délégation qu'à l'ambassade toi ! Comment fais-tu pour séduire tout ce monde pour toujours obtenir aussi facilement ce que tu veux chaque fois que tu passes dans ces endroits ? Maintenant que tu as fini, tu peux nous filer le secret de ta réussite non. tongue.giftongue.giftongue.gif

Vivement nos retrouvailles au Québec et je peux d'ores et déjà te promettre que pour mon premier retour en Afrique nous pourrons organiser un voyage en groupe sur la Côte d'Ivoire. Un pays très accueillant avec un peuple très hospitalier que j'aimerais faire découvrir à tous les Forumistes qui le voudront. Il y a aussi le Cap vert, un mini paradis sur terre que je viens de découvrir. En tout cas, y a pas drap pour les vacances. Ce serait avec plaisir ! A+ biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

salut Gilus

Contente de te retrouver sur ce forum laugh.gif J'espère que tu as passé de très bonnes vacances et que tu as trouvé la patience nécessaire pour ENFIN attendre ton visa tongue.gif

Ou l'as tu déposé ? A Paris ?

Ne panique pas !! si tu es en bonne santé et que tu n'as tué personne, hé bien, à toi le visa !! rolleyes.gif

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir gilus!

Eh bien, te revoilà! Très contente de te "voir" en bonne santé.

Reste en ligne....!

Amitié,

SArmisegetuza

• Habitués
Posté(e)

Je me disais bien que le gang n'était pas au complet!!!

Bon retour et reste là, now.... rolleyes.gif

Toursette

Posté(e)

Je vois que tu as passé de bonnes vacances, bien reposantes avec le chant des petits oiseaux en prime rolleyes.gif ................ tu dois être en super forme alors !!! biggrin.gif

En attendant, bon retour parmis nous et au plaisir de te lire. wink.gif

Kathy tongue.gif