Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Bonjour à tous,Même si certains trouvent mes questions "bêtes", je vous en pose encore une concernant le logement à l'arrivée au Québec. j'ai choisi de m'intaller à Montréal, et je n'arrête pas de retourner dans ma tête la question de la location d'un appart. Certains se sont peut-être installés chez des amis au départ, mais quand ce n'est pas le cas, je suppose que vous avez pris un logement temporaire dans une auberge ou un gîte. C'est ce que je compte faire, mais passer plusieurs semaines dans un tel endroit, et en plein été risque de me coûter très cher...De plus je voudrais savoir quelles sont les exigences des prorio pour louer à un immgrant. Avez-vous testé la location depuis votre pays d'origine, est-ce fiable?De plus au niveau administratif, le mieux serait de donner une adresse définitive pour recevoir la carte de RP, le NAS, etc....Merci Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 B'jour,Je vais te raconter mon parcours, ça t'aidera peut-être mais je suis parti pour Québec, pas Montréal, et en plein mois de janvier... Côté logement tu peux chercher sur les sites internet, il y en a pas mal (voir le forum et la faq). Pour moi, j'ai trouvé mon appart' sur lespac.com. C'était le locataire actuel qui "revendait" sa fin de bail car il partait à Montréal (c'est une pratique tout à fait autorisée au Québec). Il m'a envoyé par courriel le bail et je le lui ai renvoyé complété du mieux possible. Il l'a transmis à la propriétaire qui m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas accepter en l'état, forcément.Donc je lui ai renvoyé à elle directement des preuves que j'avais de quoi payer mon loyer pour les premiers mois : une copie d'écran de mon relevé de compte français (enfin sans mon numéro de compte affiché quand même... ).Ça a march sans problème. Elle m'a demandé de lui envoyer un chèque de banque en dollars canadiens pour la fin du mois de janvier et février (ils ne peuvent pas demander plus d'un mois d'avance normalement). Et voilà.À mon arrivée ici, j'ai pris 4 jours dans un couette et café pour 45$ par nuit ("bed & breakfeast" en bon français de France:D ) histoire de ne pas me retrouver tout de suite dans un appart' complétement vide.Je n'ai pas hésité à dire que j'étais immigrant et c'est passé tout seul.J'ai sans doute eu pas mal de chance, mais apparemment les propriétaires sont moins paranoïaques qu'en France aussi. Il faut dire que la législation n'est pas non plus la même !! Donc en bref, regarde les sites internet, réponds aux annonces qui t'intéresse.J'espère que ça t'aidera un peu. Bon courage dans tes recherches !! Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 merci pour tes infos. finalement, après avoir parcouru les petites annonces du site, je pense que j'opterai pour les annonces recommandées.ça me parait simple et fiable.et au moins, j'arriverai "chez moi". Citer
Messages recommandés