Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Salut tlm,J'ai une question qui me travaille depuis un bon bout de temps et à laquelle j'aimerais avoir vos avis sur le sujet cher forumistes.Voila j'ai beaucoups lus sur le forum qu'il fallais commencer par faire des petites jobines au debut (je ne suis pas contre) meme si c dans un domaine different de celui où on compte faire carriere.Mais quand on fait des recherches sur internet dans les divers site d'emploi quebecois, je m'apercois qu'ils demandent une certaine experience professionnelle de qlqs mois où de qlqs annees, d'où ma question:- l'exp pro que demande ces different employeurs est elle supposer etre dans le meme domaine d'action du poste demander, ou pas?Je ne sais si j'ai ete claire.Merci pour vos reponses.Yagami Citer
Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Voila j'ai beaucoups lus sur le forum qu'il fallais commencer par faire des petites jobines au debut (je ne suis pas contre) meme si c dans un domaine different de celui où on compte faire carriere.←Je veux bien sûr parler d'experience profesionnelle quebecoise. Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Salut,Apparemment (je ne l'ai pas vecu : je suis encore en France et me dirige de + en + vers Toronto) il semble que le fait de ne pas posseder de "premiere" experience au Quebec derange/inquiete certains employeurs potentiels.La solution preconisee serait donc de commencer par un petit job (pas forcement ds son domaine) histoire de (de)montrer que tu es capable d'evoluer dans une entreprise au Quebec, et cela durant qques semaines/mois histoire de te forger une premiere experience quebecoise... De plus l'autre avantage est d'avoir une source (meme petite) de revenus en attendant de trouver chaussure a ton pied, ce qui n'est pas negligeable non plus.J'espere avoir (bien) resume ce que j'ai lu de nombreuses fois sur le forum. Malheureusement je le rappelle n'ayant pas encore vecu cela, je ne suis pas forcement tres bien place pour en parlerA+ Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Merci pour ta reponse SeXy ALeXiS, mais apperement je ne me suis pas bien exprimer.Voila je vais essayer cette fois mais avec un exemple.supposons que j'ai passer 6 mois à faire du telemarketing pour avoir cette fameuse experience pro quebecoise, et avoir un peut d'argent pour vivre.Et disons que je veuille postuler pour un poste de programmeur, et que l'employeur demande une experience de 6 mois. Mon experience dans le telemarketing suffira-t-elle ou doit je l'avoir dans la programmation?Merci pour vos reponses. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ? Ca m'intéresse aussi. Citer
Habitués bibou Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Je ne suis pas la meilleure placée pour en parler mais je pense qu'effectivement la jobbine peut aider à montrer que tu t'es adapté au marché du travail québecois, mais ils ne t'embaucheront pas là-dessus, si? Ils te demanderont par la suite de parler de ton expérience dans ton domaine... Donc en l'occurence ce que tu as fait en France. Enfin je pense... La jobbine est un plus, à mon avis. Un expert pour éclairer??? Citer
Habitués bibou Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Je ne suis pas la meilleure placée pour en parler mais je pense qu'effectivement la jobbine peut aider à montrer que tu t'es adapté au marché du travail québecois, mais ils ne t'embaucheront pas là-dessus, si? Ils te demanderont par la suite de parler de ton expérience dans ton domaine... Donc en l'occurence ce que tu as fait en France. Enfin je pense... La jobbine est un plus, à mon avis. Un expert pour éclairer??? Citer
Messages recommandés