Aller au contenu

pvt/visa touristique


Invité

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurai encore une question un peu compliquée à expliquer par écrit:

j'ai un pvt qui expire le mardi 1er mars. Il me faut rester encore un peu plus longtemps ici pour regler quelques trucs.

J'aimerais faire le tour du poteau et revenir avec un visa touristique, mais je ne peux y aller que le WE. Or, si je fais cela le WE précedent le 1er mars, mon PVT n'aura pas expiré... Peut-on se faire valider un permis touriste alors qu'on a un visa valide encore 2 jours??

J'attends vos réponses! (J'espère que j'ai été bien claire!)

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayés de contacter les services d'immigration, pour leur posés des questions, ils seront plus a même de te répondre.

Par contre n'oublie pas que avec un visa touristique, tu ne pourras pas travailler. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la meme galere que toi CLara, je vais essayer de me renseigner de mon cote et on se fait part des infos ! moi C plus pour avoir un bon billet d'avion et pas trop cher pour un tit retour en france pour les papiers et revoir un peu ma grande famille.

Mon Visa expire le 19 mars et mon billet est le 21 mars so je comptais faire le tour du poteau (ouf ca tombe un samedi) et revenir pour 2 jour avec un permi en tant que touriste mais y a surment un autre moyen non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la meme galere que toi CLara, je vais essayer de me renseigner de mon cote et on se fait part des infos ! moi C plus pour avoir un bon billet d'avion et pas trop cher pour un tit retour en france pour les papiers et revoir un peu ma grande famille.

Mon Visa expire le 19 mars et mon billet est le 21 mars so je comptais faire le tour du poteau (ouf ca tombe un samedi) et revenir pour 2 jour avec un permi en tant que touriste mais y a surment un autre moyen non ?

Ah oui, tu es aussi en PVT? Et que vas-tu faire après comme permis? Stage de perf? Tu travailles en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayés de contacter les services d'immigration, pour leur posés des questions, ils seront plus a même de te répondre.

Par contre n'oublie pas que avec un visa touristique, tu ne pourras pas travailler. wink.gif

Oui, tu as tt à fait raison. J'ai essayé de les contacter, avec leur numéro en 1 888, mais je n'arrivais pas à tomber sur un standardiste! Alors je me suis dit que je poouvais vous demander...

Mais je vais effectivement essayer de les ravoir.

Je sais que je ne peux pas travailler avce un visa touristique... c'est juste pour avoir le tps de rendre mon appart etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kler trop galere d'avoir qqn pour te renseigner aux services d'immigration sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon G qq info supplementaire apres avoir appele 10 000 numero et tout ... bOn a priori pour mon cas a moi, mon PVT se finit le 19 et mon avion le 21. il faut que je passe voir l'agent d'immigration pour qu'il enregistre mon depart, C plus formel qu'autre chose ... surtout dans le cas ou je vais revenir ...

En gros meme si tu pars plus tard (tu deviens illegale) ben fo juste passer les voir a l'aeroport et lui dire la raison pour laquelle tu es parti si tard ; bon je vais essayer de les avoir au telephone afin qu'il me confirme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bétise, mais...

Le "permis" touriste n'est pas matérialisé (vous n'avez pas de papier officiel).

Donc, si ton PVT se termine le 19 mars et que tu dois repartir le 21 (je pense à toi Wok), pourquoi tu t'embêtes à aller faire le tour du poteau ? Tu n'as qu'à rester sur place en tant que touriste ! (surtout que tu as déjà un billet d'avion pour prouver ton retour)

Pour 2 jours, c'est vraiment pas la mort, du moins je le pense smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon super les agents d'immigration a l'aeroport. G donc appeler pour demander de verifier les infos qu'on m'avait donné ... et la personne representante a l'immigration a l'aeroport me dit que je devrais partir sans me presenter sinon ca risque de me faire ficher ... ah la la ... je fais quoi moi alors ?????? ils ne pourraient pas etre d'accord d'un bord et de l'autre. Affaire a suivre ...

merci bouh mais comment rester en tant que touriste sans avoir quitter le territoire. En gros tu dis que je devrais meme pas aller faire un tour au USA (passer la frontiere) et en restant ici sans rien je vais pouvoir etre considere comme un touriste bizarre ton truc non ? a moins que G mal compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je ne me trompe pas, il n'y a pas de date sur le passeport concernant notre sortie du territoire non ? est ce qu'il check ton passeport qd meme ? je ne me souviens plus, qd tu pars en france et que tu passes la frontiere il check quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je ne me trompe pas, il n'y a pas de date sur le passeport concernant notre sortie du territoire non ? est ce qu'il check ton passeport qd meme ? je ne me souviens plus, qd tu pars en france et que tu passes la frontiere il check quoi exactement ?

Si ton passeport est en règle. Car tu rentres dans une zone internationale. wink.gif

Par contre je ne suis pas sûr des dires de Bouh. Ils tamponnent quand même ton passeport quand tu es en tant que touriste. Alors comme là il a été tamponné pour le PVT seulement, ça m'étonnerait que cela fonctionne. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oki merci Olive, mais en fait il n'y aura jamais rien qui prouve que tu ne sois pas en regle des lors que tu as quitté le sol canadien non ? donc a mon retour avec mon visa de resident permanent, penses tu que j'aurai des soucis ? Y a t il un enregistrement ou qqch dans ce style la qu'il check qd tu reviens ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stress pas comme cela, si les services d'immigration t'ont dit que cela ne posait pas de problème, alors ça va. De toute façon l'essentiel étant de ne pas travailler durant ce temps. Si tu reviens avec un visa en bonne et du forme, alors pas de problème. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben G rappeler Immigration canada et La on me dit que toute les infos que G pu avoir chez eux ou par les agents d'immigration sont fo. la personne cette fois ci me dit qu'il me faut remplir le formulaire pour une prolongation meme pour 2 jours etc ... ah la la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je parle de mpn copain qui a finit son PVT et qui a demandé un visa de touriste.

Et bien je vous assure qu'en sortant d'un PVT il vous faut un permis de touriste qui vous est envoyé par l'immigration. C'est exactement le meme permis qu'un PVT sauf que il y a marqué permis de travail. En gros il faut 1 mois pour l'avoir et c'est payant mais je ne sais pas combien. En tout cas mon copain l'as demandé en Alberta ou apparement les visas touristiques sont délivrés de la bas.

Bon apres nous sommes en Colombie Britanique donc les choses peuvent etre differentes au Quebec.

Voila pour mon temoignage !.

Happy

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement