Aller au contenu

Devenir citoyen canadien

Messages recommandés

Posté(e)
Rahhh, je sais pas pourquoi mais j'aimerais tellement avoir ce passport! Le chemin va encore etre long avant d'y arriver.

Une fois que tu as la double nationalité, si tu reviens en france, il faut faire quoi pour pas la perdre? il faut refaire des voyage regulier la bas? combien de temps? j'ai pas trouvé ca dans le FAQ de immigrer.com.

Tu ne la perds pas, SAUF cas de force majeure "Crime grave portant atteinte au Canada" (genre attentat etc ...).

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Après réflexion, tu peux aussi la perdre si:

- tu en fais la demande ouafouaf.gif (c la "répudiation")

- s'ils se rendent compte que tu as donné de fausses infos dans ton dossier

- s'ils se rendent comptent que tu as participé - dans le passé - à un génocide ou crime de guerre

Posté(e)

Pour savoir le nombre de jours d'absence, tu dois remplir la feuille de declaration des douanes a ton retour au canada a chaque fois et ils envoient ce document aux ministères concernés. C'est écrit dessus. les tampons sur le passeport n'indiquent que la date de retour.

En ce qui me concerne, je noterai tous mes jours d'absences sur le territoire canadien.

Pour la durée, quand tu es canadien, tu l'es définitivement, mis a part si t'es un danger pour le pays bien-sur. Du moins, je le pense. Il y a probablement des renouvellements a faire, comme en France. Mais ca ne devrait pas avoir une influence sur ta nationalité. Le passeport est d'abord un document pour les pays étrangers.

Mais toutes ces affirmations sont a verifier. Les personnes compétentes sont l'immigration. Il suffit de leur poser la question. Si je l'ai, promis , je vous le ferais savoir !