Habitués abricoty Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Bonjour à tous,J'aimerais savoir quels sont les taux d'interêts pratiqués au Québec pour les placements?Les placements genre "livret" sont ils rentables? et si non où peut-on placer son argent pour que ça fasse des gros dollards en plus mais sans risque bien sur, car je suis pas joueuse Merci à vous,Abricoty Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 euh... pas très douée, mais un compte épargne à 2%, voilà ce qu'on m'a proposé!Sinon ici, confirmez si je me trompe, tous les gens qui ont de l'argent à placer vont vers les REER. Citer
Habitués suomi Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Bonjour, ici, je te conseille de négocier le taux d'intérêt avec ton conseiller parce que tu peux vraiment y gagner énormément. Moi je l'ai fait et j'ai vu la différence !!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 euh... pas très douée, mais un compte épargne à 2%, voilà ce qu'on m'a proposé!Sinon ici, confirmez si je me trompe, tous les gens qui ont de l'argent à placer vont vers les REER.←Oui, de l'Épargne non risquée et disponible immédiatement est environ rémunérée à 2 %.Les REER c'est intéressant pour payer moins d'impôts. Certains vont même jusqu'à emprunter pour verser sur leur fond, c'est dire !Christophe. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Le REÉR (régime enregisté d'épargne-retraite), c'est un peu comme l'assurance-vie. Les versements sont déductibles du revenu imposable, et il faut attendre un certain temps pour que les retraits soient dispensés d'impôts. Pendant ce temps, les rendements futurs sont un mystère, vu que les taux alléchants que l'on propose parfois ne sont garantis que pour la première année.Règle générale pour tout placement : avantage fiscal = pas rentable.Perso, mes liquidités sont à 2,4 % chez ING direct, disponibles, zéro frais, virements par Internet... tranquille pépère, quoi. Moi non plus je ne suis pas joueur. Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Moi aussi je suis chez ING....je trouve cela flexible et leurs produits sont bons (expérience européenne) Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 Certains vont même jusqu'à emprunter pour verser sur leur fond, c'est dire !Ou l'art d'encaisser des deux côtés en même temps : intérêts d'emprunt + placement sous-rémunéré. C'est bien une idée de banque, ça ! Citer
Messages recommandés