Aller au contenu

salut les roumains!

Messages recommandés

Posté(e)

salut! Est-ce au'ilya quelqu'un de Roumanie sur ce forum? Etes vous arrives au Quebec? je m'appelle nata, je suis d'Oradea et je voulais vous poser des questions sur la vie la-bas.

• Habitués
Posté(e)
salut! Est-ce au'ilya quelqu'un de Roumanie sur ce forum? Etes vous arrives au Quebec? je m'appelle nata, je suis d'Oradea et je voulais vous poser des questions sur la vie la-bas.

salut nata, bien venue parmie nous sur ce forum, je ne suis pas roumain, mais disant à moitié roumaine du moment que mon adorée sotie mea (femme) l'est, elle est de iasi. on ai tous les deux en train d'attendre notre convocation pour l'entrevue, donc on ne vit pas la ba, c t juste pour les binevenit.

biggrin.gif

Posté(e)

merci pour me repondre. d'ou est tu ? est-ce que vous avez envoye depuis longtemps votre dossier a vienne?

• Habitués
Posté(e)

Salut Nata,

Je ne parle pas roumain (à peine) et je ne vis pas encore au Québec mais je suis né à Brasov, et je voulais donc juste te faire un coucou biggrin.gif

Je viens de répondre à un forumiste qui va bientôt aller au Mali, et là me voici en Roumanie. Faut dire qu'avec une mère française d'origine roumaine, une grand-mère allemande née d'un père grec, un grand-père israélien, un père malien dont la mère était originaire de la frontière morocco-algérienne (Tindouf) et une femme capverdienne, je suis probablement un des forumistes les plus métissés ou les plus internationaux qui hantent cet espace biggrin.gif

Et pour couronner le tout, je deviendrai aussi Canadien dans quelques années si tout va bien tongue.gif

Opal métis universel

• Habitués
Posté(e)

Salut nata,

Bon moi je suis algerien , je vit aussi en algerie, ma femme roumaine elle vit avec moi en algérie aussi, moi j'vais envoyé mon dossier à partir de l'algérie (donc c'est un peut différent) avant même de me marrier, la procédure pour les maghrébins est la plus lente possible ( 29 mois , 32, 45 mois dire même 5 années ou pourquoi pas une disaine de vies hehehe) mais à iasi(roumanie) moi et ma femme on a vu un avocat qui nous a proposé de faire un transfert de dossier de tunis à vienne et nous a promis que ca va prendre de 6 à neuf moi aprés la DSC( closedeyes.gif reste à confirmer), on a finalement fait un choix de continuer à attendre depuis l'algérie( en attend un RDV pour une entrevue).

BEST WISHES

Posté(e)
Salut nata,

Bon moi je suis algerien , je vit aussi en algerie, ma femme roumaine elle vit avec moi en algérie aussi, moi j'vais envoyé mon dossier à partir de l'algérie (donc c'est un peut différent)  avant même de me marrier, la procédure pour les maghrébins est la plus lente possible ( 29 mois , 32, 45 mois dire même 5 années ou pourquoi pas une disaine de vies hehehe) mais à iasi(roumanie) moi et ma femme on a vu un avocat qui nous a proposé de faire un transfert de dossier de tunis à vienne et nous a promis que ca va prendre de 6 à neuf moi aprés la DSC(  closedeyes.gif reste à confirmer), on a finalement fait un choix de continuer à attendre depuis l'algérie( en attend un RDV pour une entrevue).

BEST WISHES

salut chansky

pour te repondre a ta question: j'ai envoye mon dossier a vienne ilya un mois et demi, j'ai recu l'accuse de reception ilya deux semaines . il ne nous reste qu'a attendre