foufou2002 Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Bonjour tout le monde ;J?ai passé mon entrevue hier à Tunis et c?était vraiment une simple formalité, je me suis fait beaucoup de soucis pour rien car je n?ai pas eu trop de temps pour me préparer, mais dieu merci l?entrevue s?est passée très vite et sans aucun problème. Je suis arrivé le mercredi à Tunis, j?ai demandé à un taxi de me conduire vers un hôtel qui soit propre et pas trop cher, il m?a conseillé l?hôtel NABLOUS qui se trouve en plein centre ville, je vous le conseille aussi car c?est très propre, la nuit est a 36 dinars tunisiens (télé, salle de bain..) avec petit déjeuner le matin, il se trouve a 10 min de l?hôtel Belvédère.Le jeudi, je me suis baladé au centre ville, tout d?abord j?ai repéré le chemin pour aller à l?hôtel belvédère pour ne pas perdre de temps le lendemain, au bout de l?avenue des états unis d?Amérique il y a le parc zoologique, j y suis aller et j?ai pris quelques photos souvenirs.Vers 12 :30 j?ai pris mon déjeuner dans un petit resto (1 sandwich plus 1 limonade coûtes 2 dinars tunisiens), après je suis entré a l?hôtel pour réviser un peu les leçon que nous ont donner nos chers amis du forum immigrer.com.Le vendredi je me suis réveiller très tôt vers 6 :00, j?ai vérifier tout mes documents et j?ai ranger toutes mes affaires dans ma valises car j?avais le vol retour pour Alger le même jour a 19 :00.A 9 :30 je me suis diriger vers l?hôtel belvédère, j?arrive vers 9 :45 a la réception de l?hôtel, Ils me demandent l?heure exacte de mon entrevue, je répond que c?est a 10 :45, alors ils me demandent gentiment d?aller faire un petit tour et de revenir a 10 :30.A 10 :30 je me dirige vers la salle d?attente de l?hôtel, il y?avais 4 couples 2 avec enfants et 2 sans qui attendais leurs tours aussi, a 10 :45 un conseillé entre dans la salle avec une feuille a la main et m?appel et me conduit vers son bureau?. Il me demande tout d?abord si je suis marié et si j?avais des enfants, je réponds non et que ma situation n?a pas changé depuis l?envoi de ma demande. Il me demande si je travail actuellement, je répond que oui et je lui remet mon attestation de travail de mon emploi actuel et j?attire son attention que depuis l?envois de ma demande j?ai occupé 2 autres emplois et je lui remet les attestations.Là il commence a comptabilisé toutes les années de travails total 8 ans. Il me demande l?original de mon diplôme, que je luis remet avec la traduction conforme,il me dit BAC plus trois, je luis répond que oui, c?est bien? Il commence a tapoté sur son PC et me pose en même temps une question en anglais, je lui répond, I dont speak english?, il mon répond avec un sourire you dont speak english, oui? Il me demande quelles sont les tâches que j?occupe dans mon emploi actuel et le poste que je veux occupé au Québec, je lui réponds et oupsss je me suis aperçu que j?ai prononcé quelque mots en arabe dans ma réponses (t?sama je m?occupe ?.). La il commence a tapoté sur ordinateur et suit un long moment de silence et yessssssssIl m?annonce la bonne nouvelle, c?est bon monsieur vous avez obtenu votre certificat de sélection, là l?imprimante commence tournée, il me remet deux exemplaires un pour le dossier fédéral et l?autre a conservé chez moi.Il me conseille de préparer mon dossier fédéral rapidement et de l?envoyer et il me remet des documents d?informations sur les différentes démarches à suivre. J?espère que mon récit vous aidera a préparer votre entrevus, et je me tien a votre disposition pour d?autre éclaircissements,je tien aussi a remercier tous les forumistes pour leurs aide précieuses. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 excellent foufou2002 ! on continue avec le même sérieux et tout se passera bien :-) Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 toute mes felicitations,une etape franchis,je te conseille de suivre le conseille et de commencer la procedure federal,des maintenant,comme sa si tous va bien tu aura ton visa en automne,pour l'anglais par contre il faut l'apprendre du moins la base tu,peut t'inscrire ds une ecole priver,c'est serieux et rapide,moi aussi lors de l'entretient j'est dis i don't speak english,mais depuis un mois je me suis inscrit et je crois que il y'a un min d'englais ds ma petite cervellegood bey! nice to meet you foufou Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 felicitationvoila une bonne chos de faite, maintenant, au boulot et il ne faut pas perdre de temps envoie vite ton dossier federal, et le suite tu la connais, envoie du dossier......attente......AR........attente.........visite medicale.................................................attente.............................(et la je te souhaite d'etre patient)............................VISAtchaou Citer
Habitués nour27 Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 mes sincères félicitations.je suis heureux pour toi,Bonne continuationNoureddine Citer
citizen Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Toutes mes félicitations Foufou2002,Je suis très contente pour vous, un poids déjà éliminé et bonne chance pour la suite de vos démarches. Je souhaite avoir le conseiller qui vous a fait l'entretien, moi c'est pour la semaine prochaine. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 félécitations tres heureux que tu as eue ton csq un peu de patience encore est tout va se dérouler bien bonne chance l'ami Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 mabrouk alik ya foufou 2002... félicitation, et bonne chance pour le reste... Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 felicitation FOUFOU, j'estime que tu a de la chance de tomber sur un delegué pas sévère et tant mieux pour toi et je te souhaite une suite aussi aisée pour la suite de tes demarches, une question ,!!tu peut me dire combien a duré ton attente??moi je suis dans le 24eme mois et je n'ai pas encore reçu de convocation??merci. Citer
Habitués nazimb Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 mes felicitation foufou, j'espere que ça va aller tres vite pour toi mnt!!! nchalah!!moi je voulais savoir si tu le permets, combien t'as eu a declarer concernant tes devises?? merci bien Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Salut chère foufou bravo et félicitations pour ton CSQ ,je suis très heureux pour toi,je te remercie d'avoir partager ta joie avec nous,je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton projet d'immigration. Citer
Habitués bibou Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Félicitations, bonne suite!!! Citer
Messages recommandés