Habitués Nicolas Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Métro du 11 février 2005? PRÉNOMS Mégane et Samuel sont les prénoms les plus populaires donnés aux nouveaux-nés en 2004, au Québec. Mégane a devancé dans l?ordre Léa, Emy, Laurie et Rosalie. Samuel a eu la préférence sur William, Alexis, Jérémy et Mathis.Ah oui "Mathis" ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Mathis est en passe de devenir un n°1 en France aussi. Il y en avait au moins deux par classe de maternelle et un au moins à la garderie.J'ai un petit neveu de 2 ans qui porte aussi ce prénom. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2005 Tu sais d'où vient ce prénom ? Est-ce que c'est un dérivé du peintre Matisse ? Pour qu'autant de gens le choisissent il doit bien y avoir quelqu'un de connu non ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Après recherches, ce prènom serait un dérivé de Mathias. Il signifie en hébreux: " don de Yavhé": tout un programme! C'est un prénom récent: les statistiques montre son apparition qu'il y a 4 ou 5 ans pas plus.Voilà voilà, c'était le moment culturel de notre chaîne. A vous l'antenne. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Moi je rigole bcp en ce moment en parlant de mon prénom féminin favori : Philomène... mais bon j'avoue la tête des gens qd je le dis me fait réfléchir Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 Moi je rigole bcp en ce moment en parlant de mon prénom féminin favori : Philomène... mais bon j'avoue la tête des gens qd je le dis me fait réfléchir T'inquiète, un jour où l'autre il sera à la mode et plus personne n'aura une drôle de tête Il y a 12 ans, en choisissant le prénom de mon fils,Maxime, j'étais persuadée d'avoir trouvé un prénom pas trop courant, et bien non déjà à la maternitée, j'étais pas la seule puis une fois à l'école maternelle, j'ai ouvert de grands yeux et pareil avec mon troisième,Tom. Par contre j'ai eu plus de chance avec ma fille,Roxann, c'est pas très courant Nanne J-15 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2005 Philomène Moi je suis plutôt "prénoms classiques"... j'aime bien Charlotte pour une fille. Et je ne pense pas en plus au dessert Pour un garçon c'est moins facile... peut-être "Junior" Déjà que mon chat s'appelle Luna de la Petite Vallée... Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 samuel me plait beaucoup.je pense que les prénoms bibliques auront toujours la côte, ainsi que les prénoms anglo-saxons, amérique du nord oblige Pour mes enfants ce sera Isaiah et Mary. Citer
Invité Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Charlotte était mon premier choix, mais vu qu'on a eu un gars ca a été Antoine, classique.Pour la suivante c'était Livia, c'était sûr, mais quand on l'a vue, on l'a appelé Juliette, comprend toujours Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 13 février 2005 Habitués Posté(e) 13 février 2005 Pour les prénoms biblique, ça a l'air d'être à la mode ici. Dans la classe dema fille (Margaux) il y a un Abraham , un samuel et un David. Manque Salomon Citer
Messages recommandés