Habitués djmanu Posté(e) 11 février 2005 Habitués Posté(e) 11 février 2005 Hello,pourriez vous m'expliquer comme sont calculés les quotas par pays pour les gagnants de la lotterie ??Je pensais que c'était en fonction de la population de chaque pays mais quand je vois:MOROCCO 5,069 FRANCE 313 alors que la France a 2x plus d'habitants, je ne comprend pas très bien!!!As-t-on à ce point énormément moins de chances en etant francais que marocains?Merci de m'éclairer!Manu Citer
Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Salut,Ta question est très bonne car c'est bien souvent compliqué de comprendre toutes les règles de la lotterie.Pour ce qui est du quota, voici son fonctionnement: le nombre de visa accordé (50 000 car il y a 5 000 visas réservés d'office) est divisé par les régions (en gros les continents) de manière plutôt équitable.Par contre, ensuite le nombre de visas par pays de chaque région est déterminé en fonction du nombre d'habitants du pays résidents déja aux USA avec une carte verte ou un visa de travail. et plus le nombre de personnes du pays résidant déjà aux US est élevé moins il y aura de carte verte attribuées par la lotterie.Par exemple, disons qu'il y a 10 000 cartes attribuées à l'Europe et qu'il y a 50 000 français déjà résidant aux USA avec un visa alors qu'il n'y a que 3 000 bulgares (c'est fictif bien évidemment). Alors, le nombre de visas attribué à la lotterie de la carte verte sera supérieur pour les bulgares que pour les français.Le but de cette lotterie est d'augmenté la diversité de l'immigration aux States. Ils donneront donc plus de visas aux nationalités les moins présente aux US.C'est pour cela qu'il n'y a que 300 visas pour les français et 5000 pour les marocains. Il y a plus de français qux States que de marocains. Voila, j'espère avoir été clair ;-)Oli. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 C'est tres bien explique et c'est tout a fait ca. Pour la meme raison, certains ressortissants de certains pays sont exclus de participer a la lotterie; comme c'est ou ce fut le cas pour le Mexique, le Canada (et oui!), le Royaume Uni, la Chine, les Phillippines, la Republique Dominicaine et Haiti. Cela depend aussi des annees. Peut-etre que les Canadiens pourront participer l'annee prochaine?... Citer
Invité Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Le but de cette lotterie est d'augmenté la diversité de l'immigration aux States. Ils donneront donc plus de visas aux nationalités les moins présente aux US.←Assez paradoxal, quand le gouvernement prend parallelement les mesures les plus draconiennes pour fermer ses frontieres, restreindre l'immigration clandestine, rendre la procedure d'obtention de visa extrement difficile, lente et desagreable, reflouer les demandeurs d'asile, diminuer les quotas alloues aux travailleurs qualifies, etc, etc. Je n'ai jamais tres bien compris ca.... Citer
Habitués Matteo Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 Mais les Mexicains et les Canadiens ont acces a des visas de travail de 1 an renouvelables et non soumis a des quotas donc la green card ce n'est pas si necessaire que ca pour eux... Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 bonjour tout le monde,désolé de remettre a jour ce sujet, mais c'est une question a laquelle je n'ai pas encore recu de reponse satisfaisante...Etant de nationalité marocaine et etant etudiant en france (titre de sejour d'un an renouvellable) et sahant que je vais m'inscrire a travers une adresse ici en france, j'aimerais savoir si je rentrerai dans le quota francais ou marocain?? Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Bonjour Shadowmaster,C'est bien ta nationalité qui est prise en compte. Donc le quota Marocain.Bonne chance à Nous. Citer
Habitués bimo Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 salut moi d'aprés ce que j'ai compris le quota n'est determiner que selon la participation de chaque pays , car si la particpation par exemple des français et tres elevés le quota sera aussi grand , si ce n'ai pas le cas et bien , y'aura une petite quota pour , et je ne crois pas que les français participent plus que les marocains ou les algeriens ou meme plus de ivoirien ,la simple reponse et que la plupart des français ce sent bien dans leur pays et n'ont pas besoin d'aller faire leur avenir en amerique puisqu'ils peuvent effectuer des visitens en usa sans avoir eu besoin d'un visa ok les amis , j'espere que c'est tres claire et y'a pas une autre reponse que celle la .bonne chance à nous Citer
Messages recommandés