Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Tout d'abord Bonjour !! Je commence à réunire avec ma compagne tous les papiers pour la DCS.Notre probleme est que nous ne sommes jamais allé au quebec ! Et je sais qu'il va falloir prouver sa motivation et le pourquoi de la chose. Y a t-il des personnes qui ont été jusqu'à l'entretiens et qui n'avaient jamais été au québec ... Pour ma part c'est une envie qui est vieille de plusieurs années et aujourd'hui je suis avec une personne qui a la meme envie, c'est a dire de partir dans cette contrée pour travailler et fonder une famille tout simplement... Voila c'est la seule chose que je pourrais dire a toutes personnes me questionnant à ce sujet.Le probleme du voyage de reconnaissance est que je préfère economiser tout ce que je peux pour préparer au mieux cette procédure d'immigration.Merci de votre aide... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 moi, je n'étais jamais venue et je n'ai eu aucun soucis à l'entrevue...il faut connaitre qq petites choses (on m'avait demandé de citer 5 villes du Québec, le premier ministre et je ne sais plus), il faut simplement se renseigner un peuLizzie Citer
Habitués bibou Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 Ton envie de découvrir, ton intérêt pour le pays dans son emsemble (économie, politique, culture, géographie...), je pense que ça fait déjà pas mal, non? Citer
Habitués Lleo Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 La conseillere ne m'a pas demandé rien sur le Québec.Se tu as déjà été séléctioné pour l'entrevue, pas besoin d'être stressé...On doit simplement dire la vérité.Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Merci pour vos réponses, je fini de réunire mes papiers (je déteste faire les papiers), je sais que je n'ai pas fini d'en voir des papiers! Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Salut!Moi non plus je n'avais jamais été au québec avant l'entrevue, je n'y suis toujours pas encore allée...ça ne m'a pas empêché d'obtenir le CSQ. Je m'étais toutefois bien documentée sur le canada. Elle m'avait posé des questions sur le nombre de population au canada/québec, la capitale, m'avait demandé de citer quelques grandes villes du québec... et surtout qu'est ce qui me motivait à immigrer (multiculturalisme, ouverture d'esprit, qualité de vie,...) et d'autres questions particulières se rapportant à mon métier là-bas.Voilà, je ne pense pas que le fait de n'avoir pas été au québec constitue un élément déterminant dans l'obtention du CSQ.Bonne chance pour l'entrevue. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 Personnellement, je pense que le voyage de reconnaissance est necessaire (je sais bien ca fait des frais). Mais si vous debarquez en résidents dans un pays que vous ne connaissez pas, et qu'au final vous vous rendez compte que celui-ci n'est pas comme vous aviez imaginé, cela risque d'etre une tres mauvaise expérience. Surtout que vous aurez tout abandonné en France pour venir, et faire marche arrière sera une vraie galère (financière et psychologique). Enfin ce n'est que mon avis perso, certains sont partis sans connaitre le pays et ce sont tres bien integrés. Bonne continuation !Pierre Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 Personnellement, je pense que le voyage de reconnaissance est necessaire (je sais bien ca fait des frais). Mais si vous debarquez en résidents dans un pays que vous ne connaissez pas, et qu'au final vous vous rendez compte que celui-ci n'est pas comme vous aviez imaginé, cela risque d'etre une tres mauvaise expérience. Surtout que vous aurez tout abandonné en France pour venir, et faire marche arrière sera une vraie galère (financière et psychologique). Enfin ce n'est que mon avis perso, certains sont partis sans connaitre le pays et ce sont tres bien integrés. Bonne continuation !Pierre←je modèrerais ce que tu dis, ca dépend aussi si on se conait bien ou pas!!! Si on a déjà vécu à l'étranger ou pas... on en a déjà bcp parlé mais je suis très bien ici après 5 mois et ce que je pensais avant ressemble bcp à ce que je pense maintenant.Lizzie Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 Personnellement, je pense que le voyage de reconnaissance est necessaire (je sais bien ca fait des frais). Mais si vous debarquez en résidents dans un pays que vous ne connaissez pas, et qu'au final vous vous rendez compte que celui-ci n'est pas comme vous aviez imaginé, cela risque d'etre une tres mauvaise expérience. Surtout que vous aurez tout abandonné en France pour venir, et faire marche arrière sera une vraie galère (financière et psychologique). Enfin ce n'est que mon avis perso, certains sont partis sans connaitre le pays et ce sont tres bien integrés. Bonne continuation !Pierre←je modèrerais ce que tu dis, ca dépend aussi si on se conait bien ou pas!!! Si on a déjà vécu à l'étranger ou pas... on en a déjà bcp parlé mais je suis très bien ici après 5 mois et ce que je pensais avant ressemble bcp à ce que je pense maintenant.Lizzie←Oui je suis bien d'accord Lizzie, mais certaines personnes peuvent se faire une fausse idée de ce que va être le pays dans lequel ils désirent s'installer, et peuvent par conséquent etre deçus. Après c'est du cas par cas, toi tu as eu la chance de bien apréhender le pays dans lequel tu allais vivre, mais ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde... Il est donc aussi important de bien se documenter tout en préparant son immigration si on n'a pas la chance de partir en reconnaissance. En tout cas, ckoni, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre projet ! Citer
bebe Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Tout d'abord Bonjour !! Je commence à réunire avec ma compagne tous les papiers pour la DCS.Notre probleme est que nous ne sommes jamais allé au quebec ! Et je sais qu'il va falloir prouver sa motivation et le pourquoi de la chose. Y a t-il des personnes qui ont été jusqu'à l'entretiens et qui n'avaient jamais été au québec ... Pour ma part c'est une envie qui est vieille de plusieurs années et aujourd'hui je suis avec une personne qui a la meme envie, c'est a dire de partir dans cette contrée pour travailler et fonder une famille tout simplement... Voila c'est la seule chose que je pourrais dire a toutes personnes me questionnant à ce sujet.Le probleme du voyage de reconnaissance est que je préfère economiser tout ce que je peux pour préparer au mieux cette procédure d'immigration.Merci de votre aide...←Nous ne sommes jamais allés au canada,je crois qu'il ne faut pas avoir peur, soyez francs, expliquez seulement pourquoi vous vous voulez y aller.on nous a juste demandé dans quelles villes on aimerait éventuellement nous installer, elle a également vérifié les relevés bancaires et les diplomes. après on nous a dit que nous avions assez de points. Donc en arrivant pour l'entretien les certificats étaient déjà près à mon avis. Mais je sais aussi que certains n'ont pas tous les points et que l'entretien leur permet d'être repêchés. bonne chance Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Encore merci pour toutes vos reponses.. par contre pour ce qui est du financier je n'ai pas grand chose sur mon compte, tout est dans mon appart qui me permetrait largement de partir et j'ai vu dans d'autres fil que il y avait des personnes avec le meme probleme mais je ne sais pas si il y en a eu qui ont été jusqu'au bout avec comme preuve financiere juste l'estimation du prix de vente d'un bien immobilier comme garantie.. Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Il me semble inconscient de faire une demande d'immigration sans n'avoir jamais été au Québec.Je connais des gens qui ont fait comme toi, et qui ne le regrettent pas. Mais c'est risqué!Et pour les frais, y'a des périodes où c'est vraiment pas cher. 2-300 euros seulement.C'est un gros projet, immigrer. Alain Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 février 2005 Habitués Posté(e) 12 février 2005 Et bien moi j'ai droit à mes 10 % d'AVENTURIER, ce soir. Je n'étais jamais allé au Québec avant mon... visa. Je n'ai même pas été appelé en entrevue pour mon CSQ.Donc ce n'est pas obligatoire, mais c'est tout de même conseillé, surtout si vous avez des doutes. (Moi je n'avais pas de doutes) Citer
Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Salut,Moi non plus, je n'étais jamais venue au Québec avant de faire cette immigration... et cela ne m'a pas posé de problème. J'ai pris le risque et je ne le regrette pas.Je trouve qu'il y a effectivement une part de risque mais je ne trouve pas que ce risque soit plus important que pour les personnes qui décident d'immigrer après avoir connu le Québec pendant les vacances. Le tourisme et l'immigration sont deux réalités bien différentes.À la rigueur, ce que je trouve moins risqué est de demander un PVT avant de demander une immigration permanente.Enfin, je pense que si tu expliques tes motivations (fonder une famille), le Québec n'aura qu'une envie : t'accueillir les bras ouvert!! Courage, ça va bien se passer!Ladyb. Citer
Invité Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Merci encore pour vos reponses, moi personnellement je ne doute absolument pas sur ma motivation ni meme sur mes capacités a m'adapter... Citer
Messages recommandés