ABDELA Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Bonjour à tous Voilà je viens encore une fois vous solliciter pour quelques conseils et m?apporter une aide.Je viens de recevoir de l?ambassade du Canada la convocation pour retirer mon visa de résident permanant.Ce que je voulais vous demander c?est comment ça se passe une fois arriver sur place.Quelles sont les démarches à faire pour obtenir le statut du résident permanant.La somme dont il faut disposer ?J?ai vraiment besoin de vos conseils car pour le moment je n?en aucune idée comment y procéder.En attendant vos réponses, je vous transmets mes sincères salutations. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 La somme dont il faut disposer ?←La somme que tu as déclarée dans la DCS ! (enfin au moins sur des relevés bancaires). C'est bien de ça dont tu parles ? Citer
Invité Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Ecoute j'en suis pas là, mais il y a beaucoup de renseignement pour tes réponses sur le site, il faut fouiner un peu, beaucoup. Si j'ai tout compris le statut de resident permanent tu l'as avec toi, puisque t'as pas fait toutes ces démarches pour rien quand même Par contre il faut que tu t'inscrive au consulat, que tu fasses la paperrasse pour tes papiers d'assurances social, ton permis de conduire, trouve aussi un logement, va voir dans la rubrique "s'installer", tout est indiquer, ou aussi sur le site immigration.free.Tu auras ce qu'il te faut.Bon courage, le plus important reste à faire. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 10 février 2005 Habitués Posté(e) 10 février 2005 (modifié) Pour l'argent c'est :Le plus possible!!!!!Il faut que tu puisses vivre (logement, transport, achat d'urgence,assurances ...) en pensant que les premières semaines, voir les premiers mois tu n'auras pas ou peu de rentrées d'argent. Je te souhaite de trouver de la job rapidement, mais il faut souvent commencer par des jobines qui risquent de ne pas vraiment renflouer ton compte en banque. Pour moi, on est assez loin du minimum exigé par les services d'immigration. Pourtant, pour entrer sur le territoire, la sommes déclarée doit suffire.Pour les démarches: la marche à suivre te sera donnée lorsque tu passeras par le bureau d'immigration à l'aéroport.Tu devras demander ta carte NAS, ta carte soleil, échanger ton permis... Tu auras les adresses à la réunion d'information, dont la date te sera donnée par l'agent que tu rencontreras .Bon courage Modifié 10 février 2005 par isseo17 Citer
ABDELA Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 bonjourEn fait je voulais savoir la somme qu?il faut bien présenter au point d?entrée au Canada, c?est-à-dire la somme minimale exigée sans laquelle l?admission pourrait être refusée ???????merci Citer
Messages recommandés