Aller au contenu

Le fil des Bretons qui partent au Quebec


Matteo

Messages recommandés

  • Habitués

En parcourant de long en large le forum je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de Bretons qui soient etaient deja au Quebec soient se préparaient à partir s'y installer (comme moi).....

Alors je me disais que ça pourrait être fun de se rencontrer tous (a Rennes?) pour faire une bouffe ou prendre un verre et se raconter des histoires de Canada....

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

hmm visiblement ce fil n'a pas beaucoup de participants (pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm visiblement ce fil n'a pas beaucoup de participants (pour le moment)...

Mais si mais si y'a des participants cool.gif ...

une rencontre à Rennes, ben ouais , pourquoi pas ?!!! biggrin.gifhappy.gif

Habitant à nantes, il faut fixer un RDV et une heure et un lieu, tout ça tout ça, pour que je puisse venir quant même ...

En semaine je bosse toute la journée mais des fois je vais un saut sur Rennes en fin de journée, à partir de 19h...

sinon , eh ben y'a le w-e ...

et ça tombe bien paske j'aime bien Rennes smile.gif !

Je trouve intéressant de discuter de ce que l'on sait sur le Québec et la vie là-bas, de s'échanger des tuyaux, pourquoi on veut aller là-bas etc ...

Bon voilà, j'ai donné mes disponibilités; pour ceux qui veulent participer, faites en autant afin que l'on organise cette rencontre de Ptits Bretons à Rennes !

à+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot week end aussi. Donc a choisir entre 19/2, 26/2, 5/3 ou encore 12/3...

Un lieu sympa a Rennes ? Tu en as un auquel tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Matteo t'es pas tout seul!!!

Avec ce message tu devrais remonter dans les messages du haut, tu vas peut-être trouver de nouveaux participants! Bibou, âme généreuse biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date c'est pô fôcile fôcile (le 19/02 pas possible c'est sûr) ! laisses moi encore un'tit peu d temps et j'te dis ça.

Et des endroits sympas , à Rennes , du temps où j'y étais étudiante, voyons voir ...

je cherche un où c'est possible de parler, et assez "passe-partout"(correct?)... le p'tit vélo (mais un peu p'tit rolleyes.gif ), celui sous l'Hotel de de ville (c'est pas le "bar des Arcades" ????un bar avec des pierres apparentes... non : pas des bières apparentes!!!) parait assez calme pour discuter, et me semble t il assez acceuillant ; j'aurai bien vu un endroit avec un feu de cheminée mais là, ma mémoire me fait défaut... sinon y'a plein de bar au niveau rue de la soif, mais là ce sera p'tèt après la discussion wink.gifhappy.gifcool.gif

tu connais l' "Elsa Popins" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus aucun WE libre avant notre départ, mais on sera avec vous par la pensée tongue.gif

Dommage, vous partez quand tous les 2 ?

Je crois que tout cela ca va se finir en tete a tete Arwen-Matteo ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas breton, mais j'étais cerné la semaine dernière glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus aucun WE libre avant notre départ, mais on sera avec vous par la pensée tongue.gif

Dommage, vous partez quand tous les 2 ?

Rajoute 2 personnes, ils ont 2 enfants, sinon, il y a eu 2 rencontres l'an passé le 1er Mai à St Brieuc, et la 11 septembre près du golfe du morbihan. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Moi je suis deja résident a Montreal mais je rentre 15 jours debut mai dans les alentours de Rennes. Si vous voulez planifiez une rencontre aussi dans ces moments la, ce serait a voir !... huh.gif

Et puisqu'on est entre breton, je vous présente l'Union des Bretons du Canada ! Comme dans toute ville que se respecte, Montréal a son amicale de bretons. En arrivant ici, je me suis mis dans cette asso et si vous etes la, le samedi 12 mars on organise un Fest Noz au College Marie de France, 4635 Queen Mary, Metro Snowdon ou Cote des Neiges et bus 51.

Kenavo !

Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif j'avais pas vu ce fil avant !!!

je viens de rentrer des USA, suis sur quimper, et...oué pourquoi pas !!

pour le 19 heu ça va ête short hein...

mais tenez moi au courant des dates !

matteo si c'est toi le GO MPette moi wink.gif

heleyn, qui va surement adhérer à l'asso à son arrivée. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !

Moi je suis deja résident a Montreal mais je rentre 15 jours debut mai dans les alentours de Rennes. Si vous voulez planifiez une rencontre aussi dans ces moments la, ce serait a voir !... huh.gif

Et puisqu'on est entre breton, je vous présente l'Union des Bretons du Canada ! Comme dans toute ville que se respecte, Montréal a son amicale de bretons. En arrivant ici, je me suis mis dans cette asso et si vous etes la, le samedi 12 mars on organise un Fest Noz au College Marie de France, 4635 Queen Mary, Metro Snowdon ou Cote des Neiges et bus 51.

Kenavo !

Hub

Ca a l'air intéressant, on peut s'y inscrire même si on est pas breton?? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !

Moi je suis deja résident a Montreal mais je rentre 15 jours debut mai dans les alentours de Rennes. Si vous voulez planifiez une rencontre aussi dans ces moments la, ce serait a voir !... huh.gif

Et puisqu'on est entre breton, je vous présente l'Union des Bretons du Canada ! Comme dans toute ville que se respecte, Montréal a son amicale de bretons. En arrivant ici, je me suis mis dans cette asso et si vous etes la, le samedi 12 mars on organise un Fest Noz au College Marie de France, 4635 Queen Mary, Metro Snowdon ou Cote des Neiges et bus 51.

Kenavo !

Hub

Ca a l'air intéressant, on peut s'y inscrire même si on est pas breton?? huh.gif

Si tu reussis le test, oui ! smile.gif

Au programme :

1. Connaissance du Breton

2. Competences etylique

3. Test de souffle (dans biniou!)

gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK pour le moment:

Arwen

Heleyn

Matteo

Ca manque un peu d'hommes là ! laugh.gif

Je PM les interresses pour connaitre leurs dispos a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus aucun WE libre avant notre départ, mais on sera avec vous par la pensée tongue.gif

Dommage, vous partez quand tous les 2 ?

Rajoute 2 personnes, ils ont 2 enfants, sinon, il y a eu 2 rencontres l'an passé le 1er Mai à St Brieuc, et la 11 septembre près du golfe du morbihan. happy.gif

Olivier t'a tout dit, on est 4 en fait avec nos 2 "monstres".

On quitte la bretagne fin avril puis un petit tour de france pour voir un peu la famille avant le grand départ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivier t'a tout dit, on est 4 en fait avec nos 2 "monstres".

On quitte la bretagne fin avril puis un petit tour de france pour voir un peu la famille avant le grand départ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, c'est pas vrai!!!!!

Quand j'étais en France, y'avait pas de rencontres de ce type... et maintenant je suis au Québec! smile.gif

Bon, je serai avec vous par la pensée car moi mon prochain retour au pays des kouign amann, c'est à Noël. Par contre, merci pour le lien vers l'Union des bretons... je vais voir ce que je fais en mars mais pourquoi pas! Ça serait cool, je n'ai pas parlé à un Breton depuis une éternité!

Tenez-nous au courant!

Petit PS : ma photo a justement été prise en Bretagne devant de beaux hotensias fleuris... qu'ils me manquent... smile.gif Mais bon, j'ai du les couper de la photos, ça rentrait pas smile.gif Bon ok, ça n'intéresse personne... mais bon, juste un petit clin d'oeil aux amoureux de la Bretagne et de ses magnifiques hortensias!! Je suis sûre que vous me comprendrez!

Modifié par Ladybird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivier t'a tout dit, on est 4 en fait avec nos 2 "monstres".

On quitte la bretagne fin avril puis un petit tour de france pour voir un peu la famille avant le grand départ.

A+

En ce moment, dans les milieux initiés, on parle du 5 ou du 12 Mars a Rennes smile.gif

Vous etes sur que vous pouvez pas passer ? Vous etes basés ou ?

On est à Lorient et les week-end, c'est plutôt chaud en ce moment du genre overbooké! wacko.gif

Mais on pensera à vous, c'est promis. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement