Aller au contenu

séjour aux Etats-Unis, besoin d'un visa ou non ?


Line

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Voilà j'arrive à Montréal la semaine prochaine et j'aurai voulu avoir un petit renseignement concernant les Etats-Unis. heu.gif

Je suis exemptée de visa pour mon séjour au Québec (je ne reste que quatre mois) mais si jamais j'avais la possibilité d'aller aux Etats-Unis (enfin juste pour aller traîner mes pataugas), est-ce qu'il faut un visa, ou seul mon passeport suffit ?? !! Si oui, combien de temps faut-il pour avoir le visa ?

Merci de m'aiguiller, là-dessus. Il y a sûrement dû y avoir déjà des messages là-dessus, mais je ne les ai pas trouvé. mmm.gif

Bonne journée à tous et un spécial coucou à la gang parisienne et aux deux exilés du Québec Hhels et Obiwan.

++

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de visa, en tant que française tu peux rester 3 mois sans visa. Par contre il te faut maintenant un passeport à lecture optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Chouchou, si ton passeport est suffisament récent, il doit être de type à lecture optique. Pour savoir lequel c'est il est en format paysage avec une bande en bas avec des chiffres.

Sinon, concernant le passage, tu dois, il me semble payer 6 $. Mais ça reste à confirmer.

On en a parler récemment, peut-être que en utilisant la fonction recherche tu vas trouver. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mon passeport est à lecture optique (je me demandais ce que c'était OM53 a répondu)

Merci pour les informations.

++

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

En fait, c'est un tout petit peu complique que ca... Il faut t'arreter a la douane americaine pour remplir un papier (vert) qui dit que tu n'as pas besoin de visa.

Ce papier vert (qui est un visa deguise...) te permet de rester 3 mois dans le pays. Quand tu rentreras des US, rend bien le papier vert a la douane canadienne qui le transmettra a la douane americaine. Tant que tu ne redonnes pas le papier vert, les US considerent que tu es toujours en Amerique... Donc si tu gardes le papier et que tu essayes de re rentrer aux US apres 3 mois, les americains considereront que tu es reste plus de 3 mois dans le pays, donc immigre clandestin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une amie française qui viet à montréal depuis 2 ans, a du également donner des empreinbtes digitales te des photos pour passer la fontière US..et ce juste pour faire un tour dans le vermont....en plus du papier vert et du passeport à lecture optique...

ça rigole pas avec les douaniers américains!!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une amie française qui viet à montréal depuis 2 ans, a du également donner des empreinbtes digitales te des photos pour passer la fontière US..et ce juste pour faire un tour dans le vermont....en plus du papier vert et du passeport à lecture optique...

ça rigole pas avec les douaniers américains!!!! blink.gif

ca a jamais rigolé

dailleur je comprends pas pourquoi il font une telle guelle ?

on les oblige ou quoi ?, je veux dire c'est plus une question de personne, mais c'est systématique

un peu comme leur flics qui doivent faire peur (avec tous leur accessoires a la ceinture)

y a une volonté certaine de donner cette impression, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement