Aller au contenu

a loblat....

Messages recommandés

Posté(e)

hello loblat smile.gif

ça va bien? cool.gif

tes préparatifs ça avance?

as tu trouvé ta colocation?

cherches tu un appart pour un bon moment à montreal? comptes tu t'établir là pour commencer?

je vais essayer de voir avec de spersonnes que je connais là bas si ils ont de plans et je te tiens au courant!!!

en ce qui me concerne non il n'y a pas de nom ni de telephone pour l'agent!!!

ils sont bien trop malins ph34r.gif

en fait j'avais envoyé la page question sur l'état de votre dossier que l'on a reçu avec l'accusé de reception et ils ont répondu dans l'encadré réservé à l'administration sans aucune autre mention

je m'estime chanceuse déjà qu'ils m'aient répondu dry.gif

en tout cas maintenant je me dis que j'en aurais effectivement pour un certain temps encore en france...montreal pour sera peut être fin octobre voire novembre

va savoir...

mais le fait d'avoir eu une réponse de leur part me soulage quand même je dois le dire...

alors ça va mieux je reprends du poil de la bête....

byebye

mafa

• Habitués
Posté(e)

Salut Mafa,

Hé bien je vide mon appart tout doucement en donnant autour de moi .... Finalement c'est moins dur que je le pensais surtout pour tous mes bouquins que disperse aux quatre vents .... En ce qui concerne les formalités c'est presque fini ... J'ai quitté mon boulot vendredi et pour l'instant tout baigne ... wink.gif

Je rejoins mes parents le 22 septembre avant de m'envoler de Nantes le 7 octobre ... Comme c'est l'aventure avec un grand A je ne sais pas encore où je vais m'installer .. Mais peut être qu'il serait raisonnable de passer l'hiver à Montréal ... avant d'aller faire le tour de la belle province pour trouver mon nid ... wink.gif

J'espère que ton heure est proche .. Je parle du visa bien sûr ... wink.giflaugh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Posté(e)

hello loblat

Quoi mad.gif

ah heureusement que tu parles du visa parce que pendant 1 seconde je me suis posé des questions?????? laugh.giflaugh.gif

eh ben dis donc t'es fortiche parce que moi qui ai déjà fait mes paquets dry.gif (ben oauis j'avais présumée pour le visa) j'ai eu bcp de mal pour ce qui est du choix pour laisser ou partir avec....finalement je garde tout ...mais mes copines et mes soeurs ont fait le tri quand j'ai eu le dos tourné ph34r.gif du coup je prendrai que peu de choses avec unsure.gif mais ça me fera toujours moins de fret cool.gif

je serai assez d'accord avec l'idée de faire de montréal un point d'ancrage avant de tester ailleurs...du moins le temps de passer l'hiver..ça te permettra peut être de faire ton choix de façon assez posé!!!!

et puis c'est cool on sera dans la même ville comme ça... smile.gifsmile.gifsmile.gif

en tout cas courage pour ce qui te reste à faire....!

sympathiquement

mafa

• Habitués
Posté(e)

Salut Mafa,

Vivement que tu ais ton visa et que tu sois à Montréal qu'on se fasse un p'tit resto sympa ... Et pour ton logement où en es tu ??

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : Je me suis mis à la danse pour toi ... wink.gif C'est pas top mais je fais ce que je peux ..... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

hello smile.gif

ah mais oui j'avais oublié avec tout ça

mes petites danses sou s la pluie laugh.gif

je vais m'y remettre aussi tiens

ah oui vivement que j'y sois aussi!!!

il ya un restaurant sur boulevard st laurent qui ne paye pas de mine mais qui fait la meilleure viande fumée de montreal ( chez swchartz) j'en rêve depuis que je suis revenu: a faire absolument smile.gif en tout cas moi ça sera la première chose que j'irais faire une fois mes valises posées tongue.gif

ah là là rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche...

pour le logement moi un ami m'avait déjà trouvé un 4 1/2 que je vais partager (si j'arrive un jour) avec mon ancien coloc de l'année dernière qui lui rentre à montreal la semaine prochaine: il sera là pour m'accueillir du coup!!!!( on pensait que ça serait le contraire! huh.gif )

sinon j'ai envoyé un mail pour avoir des tuyaux sur des colocations à montreal en ce moment, je t'en parlerai si j'ai un retour d'info positif ok! smile.gif

byebye

mafa

• Habitués
Posté(e)

Salut Mafa,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... rolleyes.gif

Et rendez vous chez swchartz ..... wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif