Aller au contenu

parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voilà je me présente , je suis une Québécoise marié avec un algérien depuis plus de 4 ans , je vis depuis avec en Algérie , la j?ai décider de rentrer au Québec

Avant de présenter notre demande de parrainage , je voudrais savoir d?après votre expérience deux choses essentielles avant de lancer notre demande de parrainage.

-1) mon mari doit subir une visite médicale , il est en très bonne santé sauf qu?il est myope il a un ?il feignant et cela depuis l?enfance , il porte des lunettes

( ?il droit ?12 , ?il gauche ?3) a part ça tout est correcte.

-2) comme je vis avec mon mari en Algérie , je suis a sa charge depuis 4 ans

et on n?as pas d?enfant a charge

je n?ai pas de justification pour les revenues

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonjour poirier, et bienvenue au forum smile.gif

je vais tenter de répondre a tes question

-1) mon mari doit subir une visite médicale , il est en très bonne santé sauf qu’il est      myope il a un œil feignant et cela depuis l’enfance , il porte des lunettes

( œil droit –12 , œil gauche –3) a part ça tout est correcte.

à ce que je sache, ceci n'auras pas une influence sur le dossier de ton mari, les services d'immigration, par cette VM, cherchent à éviter de tomber sur des maladies graves, et/ou contagieuses, ce qui n'est pas le cas de ton mari .

Pour la VM, ton mari devra la passer avant d'envoyer votre dossier (conformémement aux nouveaux reglements de parrainage mis en vigueur)

Il devra se présenter à l'un des médecins designés par le gouvernement canadien en Algérien, dont les coordonés sont ds le lien suivant ....Médecins désignés

-2) comme je vis avec mon mari en Algérie , je suis a sa charge depuis 4 ans

et on n’as pas d’enfant a charge

je n’ai pas de justification pour les revenues

puisque tu présentes ta demande de parrainage au gouvernement de Québec, tu ne sera pas en mesure de justifier un certain revenu annuel, ce qui est exigé ailleurs au canada , tu doit par contre, ne pas être sur l'aide Social .

J'espère avoir pu répondre à tes questions, sinons, n'hésites pas à en poser d'autres smile.gif

Bonne chance !

Le_Saint

Posté(e)

Allô,

Pour la VM, les maladies graves sont Sida, Syphillis, maladie du rein et tuberculose. J'en sais quelque chose , ils ont fait passer à mon mari plein de tests supplémentaires pour la tuberculose et finalement il n'a rien de rien.

Que ton mari sois myope ne causera pas de problème, alors ne t'inquiète pas.

Pour la VM, ton mari la passe auprès d'un médecin désigné par l'Immigration dans son pays et tu l'envoies avec tous les formulaires, documents demandés et preuve à l'appui à Mississauga

Si tu reviens au Québec, il faudra que tu te trouves un travail car en parrainant ton mari, tu en es reponsable pendant 3 ans et tu dois subvenir à ses besoins, lui devra s'engager à tout faire pour se trouver un travail ici , donc tu te dois d'avoir un travail, il va se soi même si le Québec n'a pas de barème financier dans le cas d'un parrainage. Il ne faut pas que tu sois sur le BS (bien être social), en faillite, en défaut de payer une pension alimentaire ou une criminelle.

Voilà !

Posté(e)

merci beaucoups

je vous souhaite bonne chance pour le futur

merci encore