Habitués fortsympa Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Je ne sais pas encore si je vais reutiliser mon portable au Quebec ou pas, donc, dans le doute je l'ai debloque.Je suis chez Orange... mais bon je pense que ca peut interesser tout le monde.Alors l'operation est gratuite si vous etes chez orange depuis plus de 6 mois et elle est payante si c'est pas le cas (je ne connais pas le prix).donc je passe mon appel pour avoir le deveroulliage et là on me demande le code EMEI (il est ecris sur la boite d'emballage, à l'interieur du telephone (là ou est la batterie) en autre). et là premiere surprise : le code corespondait pas à celui de mon telephone (.. au passage, si on me volait mon tel j'aurais ete tres mal).apres souvenir, je me suis souvenu que j'avais fait un echange standard (suite à un probleme de batterie une semaine apres reception du telephone en 2002) à l'endroit ou je l'avais acheter : DARTY ... qui n'avait pas signale l'echange à Orange à l'epoque grrrr (il parait que maintenant ca n'arrive plus).je retrouve la facture d'achat, le bon d'echange et je vais donc chez Darty.ils sont tres comprehensif et tres gentil (... et elle etait tres jolie ... mais là je m'egar, ) et font un fax à Orange avec le numero IMEI et copie des documents qui montrent bien l'echange ... avec plein de tampon "DARTY" qui font bien.4 jours apres, sans nouvelle (orange avait promis de le faire tout de suite), j'appelle orange qui me dit qu'ils ont rien eu ou que le fax etait illisible (car j'avais l'avis positif de reception du fax)... et ils me conseillent de demander à DARTY d'ecrire une lettre.Je telephone à Darty, qui accepte tout de suite d'ecrir la lettre.Aujourd'hui (10 jours apres) je recois une lettre d'orange avec les code de deblocage et le processus pour le faire. J'essaie mais les menu de mon tel ne correspondent pas à ce qu'il y a ecris dans le courrier.Et je re-tel à orange (j'ai pas compte le nombre d'appel que je leurs ai passe ... à 0.15 euro la minute .. car j'appelle avec le fixe pour pouvoir faire les manipulations sur le portable). Une dame tres gentil me donne la procedure et on debloque le telephone sans probleme.... je lui reparle de mon courrier ... et elle me dit .. ben le collegue qui vous a envoye ca .. a pris le bon numero de serie et les bons codes... mais j'avais la procedure pour un telephone Sony Ericssonn ... mais pas le T68i GRRRRvoilà j'ai mon telephone debloque... meme si ca m'a pris 1 mois. Citer
Benito Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Moi aussi j'ai connu ce genre de péripétie avec Orange ! Par contre j'ai réussi à me faire rembourser les communications exessive que j'ai eu avec eux ! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Encore une histoire de cellulaire.Juste pour dire ce qui s'est passé pour ma soeur, elle était chez bouygues. Quand on quitte la France pour aller habiter dans un autre pays, la compagnie est OBLIGEE d'accepter la résiliation de contrat. Par exemple si vous avez acheté votre cellulaire pour 1? avec un contrat d'abonnement de 24 mois, ils sont obligés d'accepter l'interruption de contrat si vous envoyés une lettre recommandée avec AR et en apportant une preuve que vous quittez le pays. Et ils doivent vous débloquer le téléphone. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 b'jour tchoussca e m etonne pas d orange et de son sav lamentable.....apres deux mois pour un echange de portable sous garanti , il m en on renvoye un identique....et qui presentai une autre panne... sisi veridique....j ai passe le telephone par la fenetre et je me suis jure de ne plus acheter quoi que se soit chez eux....on pourrai creer un club... a plus tous Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 C'est pas plus simple de racheter un telephone neuf avec un forfait un fois au quebec ??? Surtout que ca ne coute plus grand chose maintenant, et au mois tu es sur que ca marche... à moins que tu tiennes vraiment à ton téléphone Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 Encore une histoire de cellulaire.Juste pour dire ce qui s'est passé pour ma soeur, elle était chez bouygues. Quand on quitte la France pour aller habiter dans un autre pays, la compagnie est OBLIGEE d'accepter la résiliation de contrat. Par exemple si vous avez acheté votre cellulaire pour 1? avec un contrat d'abonnement de 24 mois, ils sont obligés d'accepter l'interruption de contrat si vous envoyés une lettre recommandée avec AR et en apportant une preuve que vous quittez le pays. Et ils doivent vous débloquer le téléphone.←tu as tout a fait raison, mais je sais que la preuve qui est demandee est une copie du bail ... hors peu de personne en France signe le bail de leur logement quebecoi en etant encore en france... d'ou le debut des problemes. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 b'jour tchoussca e m etonne pas d orange et de son sav lamentable.....apres deux mois pour un echange de portable sous garanti , il m en on renvoye un identique....et qui presentai une autre panne... sisi veridique....j ai passe le telephone par la fenetre et je me suis jure de ne plus acheter quoi que se soit chez eux....on pourrai creer un club... a plus tous←c'est vraiment dommage, d'autant plus que le personnel au telephone est tres gentil (j'ai jamais eu de probleme) et que la couverture est bonne ... mais c'est vrai que parfois c'est complique avec eux (nos exemples) .. et ils sont chers .. et je peux te dire que le personnel que j'ai eu au telephone etait les premiers decu de le constater (ben oui, ca casse tout leurs efforts) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 C'est pas plus simple de racheter un telephone neuf avec un forfait un fois au quebec ??? Surtout que ca ne coute plus grand chose maintenant, et au mois tu es sur que ca marche... à moins que tu tiennes vraiment à ton téléphone ←Oui, ca serait plus simple, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum.... ben contrairement à la France, quand on prend un forfait au quebec (au passage c'est pareil en Belgique) .. ou une carte style mobicarte, on vous offre pas le telephone pour 1 $ .. mais il faut le payer au prix fort ... ou en avoir deja un ... d'ou ma demarche. Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 C'est pas plus simple de racheter un telephone neuf avec un forfait un fois au quebec ??? Surtout que ca ne coute plus grand chose maintenant, et au mois tu es sur que ca marche... à moins que tu tiennes vraiment à ton téléphone ←Oui, ca serait plus simple, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum.... ben contrairement à la France, quand on prend un forfait au quebec (au passage c'est pareil en Belgique) .. ou une carte style mobicarte, on vous offre pas le telephone pour 1 $ .. mais il faut le payer au prix fort ... ou en avoir deja un ... d'ou ma demarche.←Salut Fortsympa,j'ai fait la même démarche que toi la semaine dernière et heureusement je n'ai pas eu tous tes problèmes... (mais c'est pas fini, je suis lié pour 24 mois...)Mais là n'est pas mon problème! A propos de l'alimentation du portable tu as déjà cherché pour un tranformateur, car acheter un transfo une fortune reviendrait à annuler tous nos efforts pour apporter nos téléphone dans la belle province.. Si tu as des infos je suis preneur...A+Petitblanc Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 Oui, ca serait plus simple, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum.... ben contrairement à la France, quand on prend un forfait au quebec (au passage c'est pareil en Belgique) .. ou une carte style mobicarte, on vous offre pas le telephone pour 1 $ .. mais il faut le payer au prix fort ... ou en avoir deja un ... d'ou ma demarche.Ah mince, je savais pas ca, désolé Mais je suppose que ton telephone se doir d'etre tribande alors ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 Salut Fortsympa,j'ai fait la même démarche que toi la semaine dernière et heureusement je n'ai pas eu tous tes problèmes... (mais c'est pas fini, je suis lié pour 24 mois...)Mais là n'est pas mon problème! A propos de l'alimentation du portable tu as déjà cherché pour un tranformateur, car acheter un transfo une fortune reviendrait à annuler tous nos efforts pour apporter nos téléphone dans la belle province.. Si tu as des infos je suis preneur...A+Petitblanc←en fait j'ai la chance de n'etre plus lie à eux.pour le transfo, j'ai deja essaye mon T68i au quebec lors de mes 2 derniers voyages et j'ai pas eu le moindre probleme : un simple adaptateur de prise (vendu 2.5 euro chez Auchan) a suffit, pas besoin de transfo. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 Oui, ca serait plus simple, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum.... ben contrairement à la France, quand on prend un forfait au quebec (au passage c'est pareil en Belgique) .. ou une carte style mobicarte, on vous offre pas le telephone pour 1 $ .. mais il faut le payer au prix fort ... ou en avoir deja un ... d'ou ma demarche.Ah mince, je savais pas ca, désolé Mais je suppose que ton telephone se doir d'etre tribande alors ?←oui c'est un tribande. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 Oui, ca serait plus simple, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum.... ben contrairement à la France, quand on prend un forfait au quebec (au passage c'est pareil en Belgique) .. ou une carte style mobicarte, on vous offre pas le telephone pour 1 $ .. mais il faut le payer au prix fort ... ou en avoir deja un ... d'ou ma demarche.Ah mince, je savais pas ca, désolé Mais je suppose que ton telephone se doir d'etre tribande alors ?←oui c'est un tribande. Citer
Invité Posté(e) 5 février 2005 Posté(e) 5 février 2005 En cherchant un peu, on trouve sur le web, des petits logiciels qui permettent de débloquer les téléphones en fonction de leur marques et numéro de série et de l'opérateur.Christophe Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 ben contrairement à la France, quand on prend un forfait au quebec (au passage c'est pareil en Belgique) .. ou une carte style mobicarte, on vous offre pas le telephone pour 1 $ .. mais il faut le payer au prix fort ... ou en avoir deja un ... d'ou ma demarcheben moi, lorsque je me suis abonné chez Rogers sans fil, j'ai pris un bail de 2 ans et j'ai reçu un Ericson T68 (tribande norme québecoise), non pas pour 1 euros, mais pour 0 $ ... conclusion ... toujours mieux d'être sur place pour vérifier le véritable coût des choses .... Citer
blandinebigard Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Oui, mais si on ne prend pas un abonnement et que l'on a pas de téléphone il en coutera alors 100 a 150$ Sinon on paye la puce seulement 25$. Attention, ici on paye pour recevoir les appels alors la carte se vide très vite. Citer
Habitués Matteo Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Avec Bouygues Telecom quand tu pars a l'etranger, ils te demandent de leur envoyer une preuve que tu partiras a l'etranger (par exemple, je leur avais envoye a l'epoque un contrat de travail precisant mon lieu de travail) et ensuite tout se fait avec courtoisie et rapidement. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Oui, mais si on ne prend pas un abonnement et que l'on a pas de téléphone il en coutera alors 100 a 150$ Sinon on paye la puce seulement 25$.C'est bien pour cela que j'ai écrit ... lorsque je me suis abonné Citer
Messages recommandés