Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 BonjourOn m'a renvoyé hier ma DCS en me disant que j'avais toute les chances d'être prise mais qu'une de mes attestations de travail n'étais pas valide puisque le responsable n'avais pas signé (et moi j'avais pas vu ) et que je devais leur renvoyer la DCS avec tous les documents valide pour qu'ils la reéxamine...Donc jusque là ben c'étais pas très grave là où c'est plus embétant c'est que c'est un travail dans un centre de vacance (fait 4 ans de suite au moment des vacances estivales, donc quand même pas mal de temps de travail au final) et que ça ne rouvre pas avant juin!!!!! Je viens d'envoyer un mail à une des personne de cette boîte (je les connais bien) mais je sais très bien que les responsables bossent à l'étranger jusqu'à l'ouverture de la saison d'été dans le sud de la France et je ne trouve pas d'autres moyens de les contacter (le numéro de téléphone d'un de mes anciens collègue n'est plus attribué et c'étais le seul susceptible d'être contactable en ce moment )En résumé je me retrouve à avoir à attendre jusqu'à juin seulement pour une attestation de travail "non valide", que feriez vous à ma place?je compte contacter le service d'immigration pour leur expliquer et leur demander si l'attestation telle que je l'ai à présent peut leur suffire à ce niveau et que je leur emmenerais une valide plus tard mais pensez vous que j'ai une chance?Ben sinon j'vais me résigner à attendre juin ça rallonge encore la durée de procédure mais je préfére faire tout bien dès le départ et que ça avance comme sur des roulettes une fois vraiment lancé....Je suis un peu déçue quand même, moi qui me croyais déjà lancé dans la course folle des dossiers Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Je suis vraiment désolé pour vous !! essaye de contacter l'un de partenaire de cette societe, quelqu'un que tu pense peut avoir leurs num, ses fournisseurs, ses clients, cherche sur internet peut etre et bon chance ! " surtout ne decourage pas " Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Je suis vraiment désolé pour vous !! essaye de contacter l'un de partenaire de cette societe, quelqu'un que tu pense peut avoir leurs num, ses fournisseurs, ses clients, cherche sur internet peut etre et bon chance ! " surtout ne decourage pas "←Ben là seul personne dont j'avais le numéro n'a plus ce numéro là...Et comme c'est une petite entreprise elle n'a pas de site internet ni de "gestionnaire" quand elle n'est pas ouverte (c'est un club de vacance mais pas du tout à l'envergure du club med'...)J'ai cherché le numéro perso' du patron dans les pages blanche mais il n'y ai pas et je ne connais pas le nom de famille des employés Il n'y a pas de fournisseur (fournisseur de beau temps tu me dira ça serait sympa ), les clients se sont les vacanciers et de toute faàon eux ne connaissent que le numéro du club (qui est donc fermé en ce moment..).mais merci beaucoup pour ton aide et tes encouragement...Je vais prendre le temps de réfléchir ce soir à ce que je peux faire où alors à ce que va m'apporter de rester 5 mois de plus en France.... Citer
Habitués loutre Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 pas évident ton affaire la...si il est vraiment impossible de les joindre...3 possibilités:- tu signes...(pas tres correct...mais bon...en dernier recours...) - tu contactes la DGQ par tel pour savoir si cette attestation est vraiment capitale dans le traitement de ton dossier...ou s'ils peuvent s'en passer pour le moment, quitte à la renvoyer des que tu l'auras complétée.(j'ai eu le même problème l'été dernier...pour mon chum il fallait un certificat de scolarité du CNED..;et le service concerné était fermé jusqu'au mois de septembre...j'ai donc renvoyé la convocation au baccalauréat pour faire office de justificatif avec un courrier leur explicant le délai pour obtenir le papier et que si c'etait indispensable je leur ferais parvenir plus tard...ensuite pas de nouvelles jusqu'au CSQ....!)quoiqu'il en soit, il doit y avoir moyen d'éviter de poireauter jusqu'en juin...?!!!bon courage! Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Bonjour Elisa,Je crois que tu peux joindre des photocopies de tes feuilles de paie à cette époque + le certificat de travail. En expliquant la situation bien entendu.Peut-être que d'autres forumistes pourront confirmer que c'est faisable.Bobinette Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 est que ce centre est gere par une entreprise (air france, sncf, la poste.... entreprise privee ...) si oui, tu dois etre declare aussi aupres de cette entreprise là pour le travail que tu as effectue ... donc essaie de contacter les ressources humaines de la societe en question... ou du CE de la societe en question (car souvent c'est les CE qui gere les centres). Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Bonjour Elisa,Je crois que tu peux joindre des photocopies de tes feuilles de paie à cette époque + le certificat de travail. En expliquant la situation bien entendu.Peut-être que d'autres forumistes pourront confirmer que c'est faisable.Bobinette←Pour repondre à Bobinette,je cite :Copie de tous les carnets de travail ou attestations de travail sur papier à en-tête de l'entreprise stipulant : les dates de début et de fin d'emploi, les coordonnées de l'employeur, les fonctions occupées en plus d'une brève description de tâches. En outre, elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire.N.B. Veuillez noter que les fiches de paye, les contrats de travail et les conventions de stage ne sont pas considérés comme des attestations de travail conformes. (tirer du document recu par la delagautation de Quebec contenant les documents à fournir à DCS)Mais peut etre que dans ce cas ca peut passer si tu leur explique ton probleme.Yagami Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 J'ai appelé les services d'immigration ils me disent que le temps qu'ils vérifient si je leur envois dans cet état là ça prendra au moins autant de temps que d'attendre qu'ils ne soient plus en vacance (puisqu'à ce qu'ils m'ont dit ils appellent toutes les entreprises dans lesquelles ont a déclaré avoir travailler) je suis malheureuuuuuuuuuuuuuussssssssssseeeeeeee.....j'ai bien pensé à signer moi même mais signer à une date où si ils contactent l'entreprise un répondeur leur dit qu'elle est fermée jusqu'en juin ça le fait peut être pas Pour fortsympa: non ils ne dépendent d'aucune grande boîte c'est une entreprise privé et tout ce que j'ai pus savoir de la mairie de leur ville c'est qu'ils seraient actuellement sur des îles de l'océan Pacifique (tu me dira pour de la plongée sous marine c'est plutôt adapté ) mais moi ça m'arrange paaaaaaassssssss et je ne sais même pas où exactement, j'me vois mal chercher les numéro de téléphone des ambassades de toutes les petites îles paradisiaques et de leur demander si ils n'auraient pas un groupe de français s'occupant d'un centre de plongée sous marine qui serait par chez eux en ce moment....J'ai aussi pensé à refaire ma DCS mais en ne mettant pas cette expérience professionnelle mais bien que je pense pouvoir réussir sans, ça réduit comme même pas mal les chances (de l'équivalent de 3 ans de travail à temps plein je passe à tout juste 1 an!!!! ben oui je suis assez jeune et je finis tout juste mes études en septembre prochain, donc la moindre expérience du travail compte beaucoup..)Enfin bon j'vais aller voir vos stats et voir si jamais j'envois tout ça en juin vers quand ça me donnerai une chance d'arriver.... Peut être qu'au moins ça me servira à arriver à la période la plus favorable de l'année......Humpffff.... c'est pas facile tout ça.....Et tout ça pour une bétise de signature que j'ai pas vérifié (pourtant j'ai pensé à vérifier si toutes les coordonnées des entreprises étaient présentes et correctes..)En tout cas merci à tous pour votre soutien et vos conseil et ne croyez pas arriver à vous débarrasser de moi aussi facilement j'y arriverai! je viendrai au québec!!!! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Bonjour Elisa,Je crois que tu peux joindre des photocopies de tes feuilles de paie à cette époque + le certificat de travail. En expliquant la situation bien entendu.Peut-être que d'autres forumistes pourront confirmer que c'est faisable.Bobinette←Pour repondre à Bobinette,je cite :Copie de tous les carnets de travail ou attestations de travail sur papier à en-tête de l'entreprise stipulant : les dates de début et de fin d'emploi, les coordonnées de l'employeur, les fonctions occupées en plus d'une brève description de tâches. En outre, elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire.N.B. Veuillez noter que les fiches de paye, les contrats de travail et les conventions de stage ne sont pas considérés comme des attestations de travail conformes. (tirer du document recu par la delagautation de Quebec contenant les documents à fournir à DCS)Mais peut etre que dans ce cas ca peut passer si tu leur explique ton probleme.Yagami←J'aurai dit comme Bobinette, mais Yagami a trouvé le texte sur le sujet..... mais entre rien et ça, il vaut mieux ça, fiche de paye avec l'attestation non signée etc etc... une lettre sur l'honneur en plus etc etc...Lap' Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Lapin s'est retourné pour saluer ses ouailles (!). Le rongeur a alors encore repliqué dans un anglais toujours d'excellente facture Rhoooooo c'est pas le sujet mais honte sur toi Lapin de ne même pas connaître le statut de ton espèce!!!! Tu est un lagomorphe (pfoua quel sale bète!) et non pas un rongeur! Bon à part ça je rappelle ce soir une personne de l'immigration contactée par mail qui m'a dit qu'elle allait se renseigner pour voir les éventuelles possibilités qui s'offraient à moi...J'espère que ça va être une bonne nouvelle.... Citer
Messages recommandés