Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Comme vous le savez tous, mrati Khadija est sur le point, inchaallah, de faire apposer son visa sur son passeport et, par la suite, j'irai la chercher au Maroc pour la ramener avec moi, inchaallah, ici au Canada!YESSSSSSSSSSS! Sauf que je me pose une question existencielle...Quel est le nombre de bagages que la Royal Air Maroc (la RAM) permet d'emporter, compte tenu que nous serons 2 passagers? En soute? En cabine? Et les dimensions? Merci de bien vouloir nous éclairer... Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Sauf que je me pose une question existencielle...OUPS! Ça m'arrive aussi... C'est « existentielle », bien sûr! Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Allo,Par mon expérience, j'ignore par couple, je sais que tu n'as pas le droit a avoir plus que 2 valises et un sac à main que tu peux avoir avec toi où tu t'asseois. La premiere fois que je suis allée au Maroc, j'avais 2 valises et un autre sac à main qui était trop gros pour apporter avec moi dans l'avion. Tout était correct de Montréal a Casa pour mes valises. Mais quand je suis revenue, à Casa il voulait me faire payer pour mon sac supplémentaire qui était considéré comme une valise, (100$) de frais supplémentaires. Je leur ai dit lorsque je suis parti de Montréal, tout a été correct, j'en avais 3, pourquoi maintenant j'ai un baggage de trop, j'ai dû attendre une heure pour rencontrer un responsable qui enfin de compte m'a dit que tout était o.k. Tu ne peux pas savoir combien j'étais désespéré, il voulait que je laisse une valise à l'aréoport et il ne me restait plus assez d'argent pour payer le 100$.J'ai eu ma lecon, la seconde fois j'ai pris des valises plus grosses ahahah (mais juste 2) avec un petit sac que je pouvais apporter avec moi dans l'avion.Donc, renseigne toi avant pour ne pas être obligé de payer des frais supplémentaires.Ghislaine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Salut Khalil,Khadija a droit qu' a 2 valises de 32 kg chacune et toi également. Tu as droit en plus a une valise de petite dimension comme bagage à mains. Ce sont les normes pour les vols internationaux avec la RAM et même avec Air France ( je le sais, ça m' a couté très cher pour l'apprendre lors de mon retour le 24 Février 2004 ).Voilà et bon vol à vous deux ! Encore une fois, toutes nos félicitations pour le visa de ta douce ! Citer
Habitués kabi Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 je confirme:2 valises de 32 kg chacuneet un sac à emmener avec toi en avion .. moins de 10kg Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Donc, il semble que ce soit le poids qui prime... Mais qu'en est-il du bagage à main de yeuxverts? Dimensions ou poids? Merci pour votre aide à tous! Citer
Habitués loutre Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 le bagage à main, doit avoir certines dimensions...de façon à être rangé ds les coffres à bagages...et moins de 10 kilos.si ça rentre pas..ça part en soute...en principe...!la plupart des compagnies vérifient les dimensions du bagage à main lors de l'enregistrement...voilà!!! Citer
Habitués loutre Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 http://www.royalairmaroc.com/Navigation_Ne...Bagages&dateon=lien vers site de la RAM...section bagages!je rectifie...moins de 5 kilos pour le bagage cabine et la somme de ses trois dimensions doit etre de 115cm ou moins...bon voyage! Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 http://www.royalairmaroc.com/Navigation_Ne...Bagages&dateon=lien vers site de la RAM...section bagages!je rectifie...moins de 5 kilos pour le bagage cabine et la somme de ses trois dimensions doit etre de 115cm ou moins...bon voyage!←Bref, tu as été aux sources... ce que j'aurais pu faire également si j'avais été moins paresseux! Merci beaucoup loutre! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Je t,a laissé un email car j'ai appeler au douanes ici au canada et tu peux dresser une lliste de chose que tu va faire venir plus tard sans délais et sans frais de douane... infome moi l'important c de dresser une lliste que tu vas présenter au douanes en entrant au canada ils vont te remetrent une copie ensuite tu peux faire venir tes choses quand tu veux et sans frais ...meuble, tapis, poterie, électronique et..... informe moi je l'ai fait pour mon mari ce qu'on m'a dit au douanes ...bonen chance←Je confirme ce que tu a dis Chanka, c' est exact ! Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Hello Zephstone encore mabrouk a vs je suis tres content pour la nouvelle Bon bon bon Pour le prix allez simple ca ma couter 4650 Dh casa montreal ta femme a le droit de deux valise 32 kg chacune aussi le droit d un petit bagage a main qui ne depasse pas les 10 kg c est ca le regelement (mais pour etre franc avec vs j ai remarqué dans l avion que des gens rentre des grands valise ) Voila j espere t avoir repondu et bonne préparatif a vs Citer
Habitués le_saint Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Salut Khalil g pas de grandes informations ladessus, mais lorsque Suzane été venue la dernière fois en Algérie (chez moi), c'été avec la RAM, a son retour, elle avais trois Valises, g du payer pour la 3eme valise, donc même si le reglement ne tolère pas plus de deux Valises, tu pourrais (en cas de forces majeures) en avoir plus, et tu paiera à chaque bagage supplémentaire la somme de 110.00 $ CAD .Bon Voyage encore une fois Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 Khalil as-tu pensé que tu pourrais partir avec une grande valise vide pour que Khadija puisse l'utiliser pour ces affaires , c' est à y penser Sylvie ! Citer
Invité Posté(e) 5 février 2005 Posté(e) 5 février 2005 Merci à tous pour tous ces précieux renseignements... Vous êtes SUPER! En passant, Chanka, merci pour l'effort mais je n'ai pas eu d'email de ta part, ni de MP... Tu peux me copier ça en MP, s.t.p.? Khalil as-tu pensé que tu pourrais partir avec une grande valise vide pour que Khadija puisse l'utiliser pour ces affaires, c' est à y penser Sylvie !←Ma Khadija chérie, intelligente comme elle est, avait prévu tout ça! En fait, je pars avec une grosse valise... pleine de cadeaux (pour la famille ) et peu de vêtements (j'suis pas une femme, moi! ) et au retour, elle sera pleine de vêtements et d'accessoires de femme! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 Merci à tous pour tous ces précieux renseignements... Vous êtes SUPER! Khalil as-tu pensé que tu pourrais partir avec une grande valise vide pour que Khadija puisse l'utiliser pour ces affaires, c' est à y penser Sylvie !←Ma Khadija chérie, intelligente comme elle est, avait prévu tout ça! En fait, je pars avec une grosse valise... pleine de cadeaux (pour la famille ) et peu de vêtements (j'suis pas une femme, moi! ) et au retour, elle sera pleine de vêtements et d'accessoires de femme! ←Yes, j' avais pensé que tu y penserais, mais une chose, tu as droit à 2 grosses valises pour toi ! Bon vol encore une fois !! Sylvie ! Citer
Messages recommandés